Copia de biennal 2 Biennale d'Art Contemporain de Lyon Sergio BALLESTEROS LABRADA Carlos SERRANO LÓPEZ DE LA CRUZ CSOMMAIRE DÉFINITION LIEUX OUVRES INTERVIEW CMANIFESTO OF FRAGILITY - manifesto of fragility ? a ?rme la fragilité comme une forme de résista
Biennale d'Art Contemporain de Lyon Sergio BALLESTEROS LABRADA Carlos SERRANO LÓPEZ DE LA CRUZ CSOMMAIRE DÉFINITION LIEUX OUVRES INTERVIEW CMANIFESTO OF FRAGILITY - manifesto of fragility ? a ?rme la fragilité comme une forme de résistance initiée dans le passé en prise avec le présent et capable d ? a ?ronter l ? avenir - La e Biennale de Lyon rassemble des ?uvres et des objets créés sur près de deux millénaires qui évoquent chacun à leur manière la vulnérabilité des personnes et des lieux passés et présents proches et lointains Elles ont êtes crées à partir de mots d ? images de sons et de mouvements par artistes - La Biennale se structure autour de la fragilité et la résistance qui sont respectivement explorées par le prisme de l ? individu de la ville et du monde CLIEUX USINES FAGOR MUSÉE D ? ART CONTEPORAIN DE LYON MUSÉE GUIMET LUGDUNUM MUSÉE D ? HISTOIRE DE LYON MUSÉE DE FOURVIÈRE URDLA MUSÉE DES BEAUX-ARTS PARC DE LA TÊTE D ? OR PLACE DES PAVILLONS GARE SNCF PART-DIEU PARKING LPA-RÉPUBLIQUE CEVA FABREGAS Née en à Barcelone Espagne Elle vit et travaille à Londres Royaume-Uni Yokohama Triennale Lyon Biennale CDESCRIPTION ? Ces objets amassés semblent dégouliner du plafond occupant une portion importante de l ? espace du hall des usines Fagor L ? installation comporte cinq modules monochromes di ?érents Les sculptures sont accrochés au plafond de l ? Usine en passant au-dessus de la charpente métallique retombant de l ? autre côté ? Leurs teintes vont du violet à l ? orange en déclinant plusieurs nuances de rose ? D ? un côté leur texture est lisse et de l ? autre rugueuse ? Dans la démarche d ? Eva Fàbregas il ne s ? agit pas seulement de pouvoir toucher l ? ?uvre mais également d ? imaginer l ? expérience tactile alors même qu ? elle n ? a pas encore eu lieu Selon elle le désir doit toujours rester insatisfait pour perdurer ? De cette manière l ? artiste interroge les allers retours entre attraction et répulsion désir et dégoût Elle comprend que la satisfaction du désir dépend profondément de notre incapacité à toucher à sentir ou à ressentir ce que nous souhaitons si profondément Elle s ? intéresse ainsi à la production de nos désirs plutôt qu ? à leur satisfaction CINTERPRETATION -Ces objets gon ables sont ambigus et peuvent susciter à la fois désir et dégout -La composition peut aussi bien évoquer des formes du monde végétal eurs avec leurs pistils et leurs graines qu ? animal carcasses de bêtes ou cocons d ? insectes ou encore humain organes sexuels -l ? artiste joue des contrastes entre les formes organiques de ses sculptures et la forme industrielle de l ? architecture 'il y a du danger et du risque mais aussi du pouvoir dans la façon dont ces sculptures se propagent dans l'espace comme une infection le Manifeste de la Fragilité C'est une façon pour nous
Documents similaires
-
31
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Jui 01, 2022
- Catégorie History / Histoire
- Langue French
- Taille du fichier 30.7kB