Electronic arts etlv Recherches sur Electronics arts Année de création Statut SARL unipersonnelle Forme juridique SA E ?ectifs salariés Chi ?re d'a ?aire en Electronic Arts dont le siège est basé à Redwood City en Californie est un des leaders mondiaux su

Recherches sur Electronics arts Année de création Statut SARL unipersonnelle Forme juridique SA E ?ectifs salariés Chi ?re d'a ?aire en Electronic Arts dont le siège est basé à Redwood City en Californie est un des leaders mondiaux sur le marché des divertissements numériques interactifs La société produit des jeux des contenus et des services en ligne pour des outils connectées PC téléphones portables et tablettes EA compte plus de millions de joueurs enregistrés dans le monde Lors de l ? année ?scale EA a déclaré un revenu net PCGR de milliards de dollars Basée à Redwood City en Californie EA est reconnue pour ses franchises de grande qualité telles que Les Sims Madden NFL FIFA Battle ?eld Dragon Age et Plants vs Zombies Fondée en Electronic Arts compte plus de collaborateurs dans le monde et opère dans pays Electronic Arts a été fondée en par trois anciens cadres d'Apple Computer William M Trip Hawkins III qui était directeur du marketing chez Apple et qui à ans a pris la tête de la nouvelle entreprise William Bingham Bing Gordon qui est devenu le directeur du marketing de la société et Tom Mott Hawkins et Gordon sont tous deux titulaires d'un MBA de l'université de Stanford La décision de créer une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels de jeux pour ordinateurs personnels a été prise lors d'un d? ner avec quatre autres amis au domicile de Hawkins EA a démarré avec une équipe de personnes et un capital de millions de dollars provenant d'investisseurs privés EA a fait preuve de souplesse dès le début développant ses logiciels pour le matériel informatique le plus populaire à l'époque puis produisant généralement plusieurs versions des programmes pour les faire fonctionner sur di ?érents systèmes Le premier produit d'EA livré en mai était un logiciel de jeu pour le lecteur de jeux Atari mais peu après le marché s'est déplacé vers le système Commodore EA se réajuste rapidement et en octobre elle livre six autres jeux pour l'ordinateur Commodore En son jeu d'ordinateur Skyfox conçu pour l'ordinateur Apple II est devenu un best- seller Deux ans plus tard EA a commencé à produire des jeux pour le nouveau Commodore Amiga qui s'est avéré être un ordinateur très populaire En EA investissait supplémentaires des coûts de développement de chaque produit pour réoutiller le logiciel a ?n qu'il puisse fonctionner sur un autre système matériel Au début des années les logiciels de jeux étaient encore une industrie très récente les ordinateurs personnels n'étant pas encore très répandus EA a donc adopté une nouvelle approche de la conception de logiciels en modelant le développement et la production davantage sur l'industrie du divertissement que sur celle des logiciels Au lieu d'embaucher des programmeurs informatiques EA engageait des concepteurs d'arts graphiques et des chefs de projet qu'elle appelait des producteurs Les idées de nouveaux jeux informatiques venaient souvent de pigistes qui proposaient des scénarios de jeu tout comme les scénaristes indépendants soumettent leurs scripts aux studios

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