Arduino interface de communication

Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Nicolas GOILAV Geo ?rey LOI CTable des matières Les éléments à télécharger sont disponibles à l'adresse suivante http www editions-eni fr Saisissez la référence ENI de l'ouvrage RIARD dans la zone de recherche et validez Cliquez sur le titre du livre puis sur le bouton de téléchargement Chapitre Le module Arduino Introduction au microcontrôleur Principales notions Programmation Présentation générale Description technique Alimentation Horloge Reset Entrées sorties Mémoire Historique de l ? Arduino Matériel Fer à souder Breadboard Multimètre C? ble d ? alimentation Chapitre Environnement de développement Présentation Installation Sous Windows Sous Linux C Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents Sous Mac OS Interface de développement Démarrer sur l ? environnement Créer un nouveau projet Ouvrir un projet existant Fonctionnalités utiles Communiquer avec la carte Arduino Première application faire clignoter une LED Chapitre Les bases de l'électronique Introduction Quelques notions d ? électricité Intensité tension et puissance Intensité d ? un courant électrique Tension d ? un courant électrique Puissance d'un courant électrique Courant continu et courant alternatif Courant continu Courant alternatif Fil de terre ?l neutre et ?l de phase Composants de base Diodes LED Résistances Transistors Introduction aux transistors Transistors bipolaires Transistors à e ?et de champ Condensateurs Bobines CTable des matières Principes fondamentaux Loi d ? Ohm Loi des n ?uds Loi des mailles Lecture et compréhension des schémas électriques Montages en série Montages en dérivation Découverte d ? autres composants Découverte de nouveaux composants Multiplexeurs et démultiplexeurs Relais Photocoupleurs Lecture de datasheets Exemple de datasheet le transistor Premier branchement relier la carte à une diode Chapitre Les bases de la programmation Introduction Quelques notions d ? informatique Langage de programmation Syntaxe de programmation Inclusions et dé ?nitions Variables et constantes Dé ?nitions Types de variables et constantes Portée des variables Opérations basiques Opérations mathématiques Opérations logiques Opérations trigonométriques C Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligentsStructures de contrôle Structures conditionnelles Boucles Structures de données Dé ?nitions générales et introduction à la complexité Structures linéaires Choix d'une structure de données Fonctions Dé ?nition d ? une fonction Création d'une fonction Appel d'une fonction Compilation Dé ?nition Lecture des erreurs de compilation Chapitre La programmation sur Arduino Structure d ? un programme Variables et constantes spéci ?ques Fonctions propres à l ? Arduino Entrées sorties Gestion du temps Fonctions de pause Fonctions de décompte Génération de nombres aléatoires Manipulation de bits Gestion des interruptions Bibliothèques et objets Dé ?nitions Création d'une bibliothèque Bibliothèque en C CTable des matières Bibliothèque en C Ajout de bibliothèques à son projet Chapitre Les entrées sorties Introduction Les types d ? entrées Les entrées digitales Les entrées analogiques Les entrées PWM Les types de sorties Les sorties digitales Les sorties PWM Chapitre Les interfaces de communication Présentation des interfaces Liaison asynchrone Liaison synchrone Communication Serial Principe de communication Bibliothèque Serial Exemple d ? utilisation de Serial Communication I C Principe de communication Bibliothèque Wire Fonctions ma? tres Fonctions esclaves

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