Robert mckee story dixit editions
Robert Mckee Story Dixit éditions Les histoires sont le fondement même de la vie P Les valeurs les charges émotionnelles positives et négatives de la vie sont l ? ? me même de notre art p ou plus du travail créatif d ? un scénariste réside dans la conception de l ? histoire Qui sont les personnages Que veulent-ils Pourquoi Comment s ? arrangent-ils pour l ? obtenir Qu ? est-ce qui les en empêchent Quelles sont les conséquences p Chaque art se dé ?nit par son essence formelle P LA STRUCTURE na? t de la sélection de certains événements pris dans les histoires de la vie des personnages composée en une séquence stratégique pour susciter des émotions spéci ?que et pour exprimer une vision particulière de la vie P LES VALEURS d ? une histoire sont les qualités universelles d ? une expérience humaine qui peuvent évoluer du positif vers le négatif ou du négatif vers le positif d ? un moment à l ? autre Par exemple vivant mort l ? amour la haine la liberté l ? esclavage la vérité le mensonge le courage la lacheté la loyauté la trahison la sagesse la stupidité la force la faiblesse l ? excitation l ? ennui P UN TEMPS FORT correspond à un changement de comportement en termes d ? action et de réaction La succession des Temps Forts donne progressivement à la scène la possibilité de se renverser P SI une fois achevé toutes les scènes que vous avez jamais écrites sont encore dans votre scénario si vous n ? avez jamais jeté la moindre idée si votre phase de réécriture ne consiste qu ? à légèrement modi ?er le dialogue votre scénario ne sera certainement pas un succès Peu importe à quel point on peut avoir du talent nous savons tous au tréfonds de notre ? me que dans de nos actions nous ne donnons pas notre maximum P Dans une histoire on se concentre uniquement sur l ? instant o? le personnage fait un choix et s ? attend à une réaction positive de la part du monde mais au lieu de cela contrairement à ses attentes son action déclenche des forces antagonistes encore plus puissantes P Quel est le risque Qu ? est-ce que le protagoniste risque de perdre s ? il n ? obtient pas ce qu ? il désire Plus spéci ?quement quelle est la pire chose qui puisse arriver au protagoniste s ? il n ? accomplit pas son désir P Le fossé narratif et la progression de l ? histoire P L ? INCIDENT DECLENCHEUR bouscule radicalement l ? équilibre des forces dans la vie du protagoniste P Dans la plupart des cas l ? Incident déclencheur est un événement unique qui arrive directement au protagoniste ou qui est provoqué par le protagoniste C ? De manière occasionnelle l ? Incident Déclencheur a besoin de deux événements une amorce et une chute dramatique P CRÉER L ? INCIDENT DÉCLENCHEUR Qu ?
Documents similaires
-
31
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Mar 06, 2021
- Catégorie Industry / Industr...
- Langue French
- Taille du fichier 30.9kB