Conseils pour les joueurs debutants a horreur a arkham jce

Le petit document qui suit est à l ? attention des joueurs qui débutent à Horreur à Arkham et souhaitent se lancer dans l ? aventure en étant plus serein ainsi que de ceux qui ont déjà essayé le jeu et ont l ? impression que ce dernier les malmène sans qu ? ils comprennent pourquoi Nous allons aborder deux points importants les éléments de règles du jeu et les stratégies générales Le premier aborde les points souvent survolés et ou oubliés des règles qui sont pourtant d ? une importance capitale Le second prend simplement le temps de donner des conseils tactiques aux joueurs souhaitant gagner les scénarios plus souvent Règles oubliées incomprises Très souvent les erreurs de règles se font au détriment des joueurs et non du jeu Se mettre soi même des b? tons dans les roues n ? est pas une bonne idée face à un jeu di ?cile comme l ? est HàA JCE Mon conseil au sujet des règles est de prendre le temps de lire le livret d'apprentissage utile mais incomplet et de jouer les deux premiers scénarios avec le guide de référence à portée de main L ? intégration des règles doit passer par quelques parties pendant lesquelles il faudra régulièrement interrompre le scénario pour chercher un point de règle dans le guide Il ne faut pas hésiter à aller chercher tous les mots-clés mots en gras ou en italique sur les cartes mais aussi à relire le déroulement des phases et le timing d ? un test de compétence Relire le fonctionnement des types de cartes peut s ? avérer très utile également C La sombre règle la sombre règle n ? est pas un moyen de départager les égalités mais une marche à suivre pour ne pas interrompre le déroulement d ? un scénario Elle stipule que si les joueurs n ? arrivent pas à trouver le point de règle pour résoudre une situation ils prennent le pire choix possible de leur point de vue et ils continuent à jouer Ainsi des joueurs ma? trisant parfaitement les règles n ? auront jamais recours à la sombre règle de même que ceux qui sont prêts à interrompre une partie le temps de fouiller le guide de référence ou les FAQ Lorsque plusieurs choix sont possibles deux cibles à la même portée d ? un ennemi chasseur deux investigateurs qui remplissent les conditions d ? une proie etc ? c ? est l ? investigateur principal qui départage Pas de sombre règle échapper à un ennemi chasseur l ? action ??échapper à ? se déroule pendant la p hase d ? investigation la phase en cas de succès deux choses se produisent l ? investigateur se désengage de l ? ennemi il quitte la zone de menace de l ? investigateur et se retrouve dans le lieu de l ? investigateur puis ce dernier est incliné il n ? engage donc pas automatiquement un investigateur Ensuite lors de la phase des ennemis

  • 30
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager