George dandin fiche travail eleve acte i 2

George Dandin ou le Mari confondu MOLIERE - Fiche de travail Etude de l ? Acte I Introduction et étude des scènes d ? exposition Acte I scènes et Lexique du thé? tre Reportez-vous à la ?che de vocabulaire que je vous ai distribuée Un acte c ? est une subdivision d ? une pièce de thé? tre Le numérotage des actes se fait en chi ?res romains Acte I ? Acte IV Acte V Une scène c ? est la subdivision d ? un acte Il y a changement de scène chaque fois qu ? un personnage entre ou sort de scène La numérotation des scènes se fait en chi ?res arabes scène scène ? Le dramaturge c ? est celui qui écrit des pièces de thé? tre Scène Le titre et la didascalie initiale Les didascalies Ce terme est spéci ?que au genre thé? tral -La didascalie initiale la liste des personnages située avant la pièce -Les didascalies sont destinées au lecteur au metteur en scène de la pièce et aux acteurs Le spectateur n ? en a pas connaissance et elles ne sont pas prononcées par les acteurs Pour le spectateur la didascalie se traduit visuellement Le sous-titre dans le titre de la pièce ou le mari confondu ? signi ?cation de confondu ? au XVIIème siècle le verbe confondre ? signi ?e remplir d ? un grand étonnement consterner déconcerter stupé ?er ? mais s ? emploie aussi au sens de réduire quelqu ? un au silence en lui prouvant publiquement ses erreurs ses torts ? dans le sous-titre choisi par Molière le participe passé confondu ? doit se comprendre dans ces deux sens au cours de la pièce George Dandin le personnage éponyme il donne son nom à la pièce sera à la fois consterné déconcerté par ses mésaventures et à plusieurs reprises publiquement réduit au silence convaincu de fautes qu ? il n ? aura pas commises La double énonciation Sur scène un personnage s ? adresse à un autre personnage mais il y a aussi un autre destinataire le spectateur C ? est pour cela que l ? on parle de double énonciation ? Un monologue Un personnage parle seul sur scène comme ici dans la scène Acte I A qui Dandin semble-t-il s ? adresser L ? exposition Le spectateur doit pouvoir comprendre très rapidement dès le début de la pièce quelle est la situation de départ qui sont les personnages les uns pour les autres L ? exposition peut être constituée de la ère scène mais peut aussi être complétée par la scène suivante voir ?che vocabulaire Dans la scène à travers le monologue de George Dandin le spectateur apprend un certain nombre d ? informations Quelles sont ces informations CRappel la visée c ? est l ? intention de l ? émetteur l ? e ?et qu ? il cherche à produire sur le destinataire Quelle est la visée de cette ère scène Quelle image est donnée de Dandin -

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