Prog logo Leçons et exemples de programmation en Logo Francis Leboutte Le mai www algo be logo html IDDN BE R C Droits d'utilisation et de reproduction La reproduction et la di ?usion de tout ou partie du document à des ?ns commerciales sont strictement i
Leçons et exemples de programmation en Logo Francis Leboutte Le mai www algo be logo html IDDN BE R C Droits d'utilisation et de reproduction La reproduction et la di ?usion de tout ou partie du document à des ?ns commerciales sont strictement interdites Sont permises la copie du document pour consultation en ligne ainsi que l'impression sur support papier à condition que le document ne soit pas modi ?é et qu'apparaisse clairement la mention de l'auteur et de l'origine du document Toute autre utilisation nécessite l'autorisation de l'auteur ère édition en juin www algo be logo html CTable des matières Table des matières Déplacements de la tortue Messages d'erreurs Les angles la position et le cap Angle externe et angle interne Terminologie et syntaxe répète Crayon et couleurs Dé ?nition de procédures Procédures primitives ou procédures prédé ?nies Dé ?nir une procédure Editeur Logo éditeur de l'espace de travail Sauvegarde dans ?chier Procédures avec arguments Polygones réguliers Syntaxe des opérations arithmétiques et de leurs abréviations Règles de précédence Variables Variables globales et locales Division d'un problème en plusieurs problèmes plus simples - Abstraction Autres exemples Conversion d'un montant en FB en euros en arrondissant aux centimes Calcul de angles d'un polygone régulier Cubage d'un arbre Nuances de couleur Etoile à branches Ciel L'ordre à partir du chaos Poly- polygones hexagones en un tour complet décagones en un tour complet Généralisation n polygones à n côtés en un tour complet Suite de poly polygones Le robot de Thomas Récursivité Remarque ? Le code Logo des exemples de ce document est disponible sous forme de ?chiers LGO voir Guides Logo www algo be logo html C Déplacements de la tortue Voir dans le manuel de référence les procédures suivantes ? avance recule droite et gauche et leurs abréviations av re dr et ga chapitre Graphisme Déplacement de la tortue Notes ? ces procédures primitives mots du langage sont des commandes ? elles ont un seul argument ? avance et recule modi ?ent la position de la tortue sans modi ?er son cap ? droite et gauche modi ?ent son cap sans modi ?er sa position Voir dans le manuel de référence ? origine Graphisme Déplacement de la tortue ? nettoie nettoietout abréviation nt Chapitre Graphisme Contrôle de la tortue et de l'écran Ces commandes primitives n'ont pas d'argument Messages d'erreurs Voir le manuel de référence pour les messages d'erreur communs chapitre Introduction Dans les exemples suivants le symbole est utilisé pour indiquer le résultat d'une interaction avec le Logo via la ligne de commande tel qu'il peut appara? tre dans l'historique de la fenêtre texte de MSWLogo recule not enough inputs to recule recul I don't know how to recul recule I don't know how to recule Activités Essayer toutes ces commandes Remarquer que recule fait reculer la tortue tout en conservant le même cap Sur papier dessiner le parcours de la tortue dans le cas des séries d'instructions suivantes nt av dr av nt av dr re dr www algo
Documents similaires
-
29
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Nov 27, 2021
- Catégorie Administration
- Langue French
- Taille du fichier 91kB