Technologies numeriques TECHNOLOGIES MULTIMÉDIAS Version Révision du Document créé par Vincent Isoz CVincent Isoz Version du Le présent document a été conçu de façon à ce que les connaissances requises pour le parcourir ne soient pas trop élevées Comme ce

TECHNOLOGIES MULTIMÉDIAS Version Révision du Document créé par Vincent Isoz CVincent Isoz Version du Le présent document a été conçu de façon à ce que les connaissances requises pour le parcourir ne soient pas trop élevées Comme ce dernier est fortement incomplet on ne peut avoir la prétention d'assembler toutes les connaissances technologiques en un unique ouvrage je conseille fortement aux participants au cours de ne pas hésiter à poser des questions ou à prendre des notes dès que le formateur sort du niveau du cadre du cours ce qui sera fréquent Après avoir tenté de faire une présentation rigoureuse du sujet j'ai décidé d'arranger ce document dans un ordre plus pédagogique Il est à mon avis très di ?cile de parler d'un sujet un tant soit peu vaste dans un ordre purement mathématique en une seule vie c'est-à-dire o? les notions sont introduites une à une à partir de notions déjà connues Un tel plan nécessiterait de couper le document en morceaux qui ne sont plus thématiques J'ai donc pris la décision de présenter les choses par ordre logique et non par ordre de nécessité Les conséquences de ce choix sont les suivantes il faut admettre certaines choses quitte à les comprendre plus tard il faut lire deux fois l'ensemble de l'exposé Lors de la première lecture on voit l'essentiel et lors de la deuxième lecture on comprend les détails de toutes manières je félicite celui qui comprend toutes les subtilités du premier coup Je ne conseille que trop vivement à toute personne de s'informer dès que possible sur les nouvelles technologies plutôt que de laisser passer le temps et de rattraper le retard étant la vitesse de l'évolution actuelle de celles-ci Je tiens également à préciser que l'auteur n'a pas la connaissance universelle Il peut donc arriver et il est même certain qu'il y ait des erreurs dans le document Technologies Multimédia CVincent Isoz Version du TABLE DES MATIÈRES INFORMATIQUE HISTOIRE DE L'INFORMATIQUE PERSONAL COMPUTER - MACINTOSH HARDWARE Histoire de l'hardware Principe ETS Données numériques Bo? tiers Microprocesseurs Historique des CPU Types de CPU Cooler et FAN Fréquence d'horloge Fréquence interne du BUS Cache et niveaux de cache Slots et sockets Technologies RISC et CISC Fonctions MMX Loi de Moore Carte Mère Cartes-mère AT ATX ou NLX Chipset DMA Contrôleurs et bus AGP Contrôleurs IDE E-IDE SCSI Contrôleurs et bus ISA EISA PCI Mémoires FPRAM EEPROM EPROM EDO RAM DRAM SRAM SDRAM DDRAM FLASH Les barrettes mémoires DIMM SIMM et RIMM Port série parallèle jeux PS USB infrarouge bluetooth Firewire SCSI Fiber Channel Interruptions IRQ Jumpers BIOS Disque Dur F A T N T F S M F T Lecteur Graveur CD-DVD CD- ROM CD-I CD-DA DVD DVD-R DVD- RAM DVD-Vidéo Carte Graphique Mémoire vidéo Modes graphiques La connectique Carte Son Carte PCMCIA Ecrans cathodiques LCD Plasma Dot pitch Technologies Multimédia CVincent Isoz Version du Dé ?nition Résolution Fréquence de balayage vertical Confort Imprimantes Le tramage PLD L'imprimante à marguerite L'imprimante matricielle L'imprimante jet d'encre L'imprimante LASER L'imprimante

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