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Formation ?che métier salon ? Les sujets et corrigés du Bac ? Réforme du Bac ? RÉVISIONS EXAMENS BAC LES SUJETS ET CORRIGÉS DU BAC ANCIENS BAC S ES L BAC L Sujet et corrigé Philosophie - Bac L Modi ?é le Publié le Téléchargez gratuitement les sujets et corrigés de l ? épreuve de Philosophie de l ? ancien Bac L Sujets Corrigés Sujets Corrigés Sujets Corrigés Sujets Corrigés Sujets Corrigés Sujets Corrigés Voici les sujets et les corrigés de l ? épreuve de Philosophie de et Le programme a certes changé mais il existe toute de même quelques similitudes avec la nouvelle épreuve Ces annales vous seront donc très utiles pour vos révisions Retrouvez le sujet de Philosophie du Bac L Extrait du sujet Le candidat traitera au choix l ? un des trois sujets suivants Sujet Est-il possible d ? échapper au temps Sujet À quoi bon expliquer une oeuvre d ? art Sujet Expliquer le texte suivant Pour savoir ce qu ? est une loi de la nature il faut que nous ayons une connaissance de la nature car ces lois sont exemptes d ? erreur et ce sont seulement les représentations que nous en avons qui peuvent être fausses La mesure de ces lois est en dehors de nous notre connaissance n ? y ajoute rien et ne les améliore pas Il n ? y a que la connaissance que nous en avons qui puisse s ? accro? tre La connaissance du droit est par certains côtés semblable à celle de la nature mais par d ? autres côtés elle ne l ? est pas Nous apprenons en e et à conna? tre les lois du droit telles qu ? elles sont données C ? est plus ou moins de cette façon que le citoyen les conna? t et le juriste qui étudie le droit positif s ? en tient lui aussi à ce qui est donné Toutefois la di érence consiste en ceci que dans le cas des lois du droit intervient l ? esprit de ré exion et la diversité de ces lois su it à nous rendre attentifs à ce fait que ces lois ne sont pas absolues Les lois du droit sont quelque chose de posé quelque chose qui provient de l ? homme La conviction intérieure peut entrer en con it avec ces lois ou leur donner son adhésion L ? homme ne s ? en tient pas à ce qui est donné dans l ? existence mais il a irme au contraire avoir en lui la mesure de ce qui est juste Il peut sans doute être soumis à la nécessité et à la domination d ? une autorité extérieure mais il ne l ? est pas comme dans le cas de la nécessité naturelle car son intériorité lui dit toujours comment les choses doivent être et c ? est en luimême qu ? il trouve la con ?rmation ou la désapprobation de ce qui est en vigueur Dans

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