Peter fenner 1 la vraie vie Passeur de sagesse entre Orient et Occident entretien avec Peter Fenner Peter Fenner puise à la source de di ?érentes traditions bouddhistes de non-dualité ?? zen dzogchen ou voie du milieu ?? pour transmettre à un public occid

la vraie vie Passeur de sagesse entre Orient et Occident entretien avec Peter Fenner Peter Fenner puise à la source de di ?érentes traditions bouddhistes de non-dualité ?? zen dzogchen ou voie du milieu ?? pour transmettre à un public occidental l ? essence de ces approches En révélant et en déconstruisant ce qui fait obstacle à la pure présence transparente il entend ouvrir l ? accès à l ? esprit libre de conditionnements considéré par la sagesse non-duelle comme l ? expérience ultime la ?n du chemin Australien installé aujourd ? hui en France moine bouddhiste pendant neuf ans Peter Fenner a étudié sous la conduite de Lama Thubten Yeshe de Namkhai Norba Rimpoché et de Sogyal Rimpoché Docteur en philosophie orientale il a enseigné le bouddhisme pendant trente ans dans di ?érentes universités Il a synthétisé sa pratique ses études et le fruit de ses interactions avec de nombreux chercheurs dans la formation Radiant Mind ? une démarche destinée aux Occidentaux qui veulent approfondir la plénitude de l ? esprit inconditionné dans leur vie quotidienne ?? ?? CPASSEUR DE SAGESSE ENTRE ORIENT ET OCCIDENT Pouvez-me dire ce qu ? est selon vous un enseignant spirituel En ?n de compte je pense que c ? est une personne capable de transmettre à d ? autres l ? expérience spirituelle dans toute sa plénitude d ? introduire à la non dualité de donner un avant-goût de ce qu ? est la ?n du chemin Ce qui est appelé le buddha mind ? ?? qui est le mode d ? être du Bouddha et d ? autres grands sagesque l ? on nomme également éveil libération pure conscience ou état naturel entre autres Un enseignant spirituel doit proposer un ensemble de principes pratiques et perspectives a ?n de permettre à ses élèves de l ? intégrer dans leur vie pour qu ? ils puissent retrouver cette expérience indépendamment de la présence du ma? tre Il doit pouvoir la communiquer directement d ? esprit à esprit ou avec l ? aide de certaines techniques mais aussi créer les conditions individuelles et collectives pour développer la capacité des étudiants à incarner ce qu ? on appelle la réalisation spirituelle Quelles sont les conditions pour ouvrir l ? accès à cette expérience Faut-il être soi-même profondément enraciné dans cette qualité d ? être Pour être un agent de transmission de la sagesse non duelle vous devez être installé dans cette sagesse Il est important de préciser que ce n ? est pas quelque chose que l ? on fait Transmettre la sagesse non duelle n ? a rien à voir avec l ? identi ?cation à un rôle cela impliquerait encore une structure de dualité avec un sujet et un objet moi et l ? autre à qui je transmets un enseignement Cela se passe beaucoup plus naturellement et organiquement vous êtes dans cet état et vous découvrez que oui vous avez une certaine capacité à le partager avec d ? autres En fait

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