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Communication et organisation Figures de l ? urgence et communication Laure Tabary-Bolka Télé-réalité et marketing de l ? urgence Avertissement Le contenu de ce site relève de la législation française sur la propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de l'éditeur Les ?uvres ?gurant sur ce site peuvent être consultées et reproduites sur un support papier ou numérique sous réserve qu'elles soient strictement réservées à un usage soit personnel soit scienti ?que ou pédagogique excluant toute exploitation commerciale La reproduction devra obligatoirement mentionner l'éditeur le nom de la revue l'auteur et la référence du document Toute autre reproduction est interdite sauf accord préalable de l'éditeur en dehors des cas prévus par la législation en vigueur en France Revues org est un portail de revues en sciences humaines et sociales développé par le Cléo Centre pour l'édition électronique ouverte CNRS EHESS UP UAPV Référence électronique Laure Tabary-Bolka Télé-réalité et marketing de l ? urgence ? Communication et organisation En ligne mis en ligne le juin consulté le février URL http communicationorganisation revues org Éditeur Presses universitaires de Bordeaux http communicationorganisation revues org http www revues org Document accessible en ligne sur http communicationorganisation revues org Document généré automatiquement le février La pagination ne correspond pas à la pagination de l'édition papier ? Presses universitaires de Bordeaux CTélé-réalité et marketing de l ? urgence Laure Tabary-Bolka Télé-réalité et marketing de l ? urgence Pagination de l ? édition papier p - Introduction Depuis l ? année le genre télé- réalité s ? est imposé sur les écrans français et à la suite des reality shows con ?rme l ? entrée de la télévision dans une relation de connivence avec le téléspectateur Arrêtons-nous quelques instants sur la dé ?nition de ce genre de programme qui se doit préalablement d ? être posée Jean-Pierre Teyssier propose de le dé ?nir selon trois caractéristiques distinctifs des autres programmes de télévision son matériau qui est la réalité la di ?usion en temps réel permettant l ? interactivité avec le public et la compétition Les émissions de télé-réalité entrent donc dans la macro-catégorie des émissions de divertissement les émissions de télé-réalité musicales comme Star Academy pouvant quant à elles se situer à la frontière des sous-genres de jeu télévisé ? et d ? émission de variété ? Lorsque ces émissions se déroulent en direct le téléspectateur est invité à téléphoner ou envoyer un SMS pour voter ? a ?n de sauver ? son ou ses candidats préférés dans l ? émission S ? interroger sur la notion d ? urgence au sein d ? un programme de télévision demande d ? abord de s ? intéresser aux particularités de l ? audiovisuel en tant que technique spéci ?que de di ?usion d ? images En e ?et le principe de vitesse ?? voisin de celui d ? urgence ?? est un principe inhérent à l ? image séquentielle Alain Gauthier parle d ? ailleurs de visualisation fulgurante ? et donc de l ? imposition d ? un

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  • Publié le Mar 02, 2021
  • Catégorie Health / Santé
  • Langue French
  • Taille du fichier 68.4kB