Culture libre lawrence lessig

Free Culture Culture Libre Lawrence Lessig CULTURE LIBRE FREE CULTURE ÉDITION FRANÇAISE COMMENT LES MEDIA UTILISENT LA TECHNOLOGIE ET LA LOI POUR CONFISQUER LA CULTURE ET CONTROLER LA CREATIVITE LAWRENCE LESSIG CFree Culture Culture Libre Lawrence Lessig Ce livre est sous licence Creative Commons Attribution-Non Commercial Vous êtes libres de reproduire distribuer et communiquer cette création au public de modi ?er cette création Selon les conditions suivantes Paternité Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre Pas d'Utilisation Commerciale Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des ?ns commerciales ? A chaque réutilisation ou distribution de cette création vous devez faire appara? tre clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web http creativecommons org licenses by-nc deed fr ? Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits sur cette oeuvre ? Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l'auteur ou des auteurs Traduction Wikisource Cette traduction est un travail collaboratif utilisant un wiki N ? importe qui peut y participer en corrigeant les fautes et contresens et en améliorant le style La traduction en français a commencé en avril Pour d ? autres formats parmi lesquels enregistrements sonores et PDF en anglais veuillez visiter le site o ?ciel www free-culture cc CFree Culture Culture Libre Lawrence Lessig Table des matières Préface à l ? édition Française Notes à propos de l ? édition Française Préface Introduction Piratage Introduction Créateurs Simples copistes Catalogues Pirates Cinéma Musique enregistrée Radio Télévision par c? ble Piratage Piratage I Piratage II Propriété Introduction Fondateurs Enregistreurs Transformateurs Collectionneurs Propriété Pourquoi Hollywood a raison Débuts Loi durée Loi étendue Loi et Architecture Atteinte Architecture et Loi Force Marché Concentration Ensemble Casse-têtes Chimères Dommages Contraindre les créateurs Contraindre les innovateurs Corrompre les citoyens Équilibres Introduction Eldred Eldred II Conclusion Postface Nous maintenant Reconstruire les libertés autrefois présumées acquises exemples Reconstruire la culture libre une idée Eux bientôt Davantage de formalités Enregistrement et renouvellement Marquage Une durée plus courte Usage libre contre usage loyal Libérer la musique à nouveau Virer beaucoup d ? avocats Remerciements À propos de l ? auteur Notes CPréface à l ? édition Française Ecrit par Fabrice Epelboin le février Le copyright ou le droit d ? auteur les subtiles di ?érences entre ces deux régimes juridiques n ? ont pas la moindre importance ici est entré avec fracas dans l ? ère du numérique Aujourd ? hui il est devenu une menace majeure pour la Culture Pas pour l ? industrie de la Culture mais pour la Culture une distinction qui en France a disparu Ce n ? est pas la première fois qu ? une loi que l ?

  • 29
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager