1 LISTE DES MORCEAUX ET PRESENTATION DES STYLES DE JAZZ PROPOSES PENDANT LA FOR
1 LISTE DES MORCEAUX ET PRESENTATION DES STYLES DE JAZZ PROPOSES PENDANT LA FORMATION LES PRECURSEURS, 1640 – 1940 GOSPEL : Facile à écouter, très typé du côté Afro-Américain BLUES : Facile à écouter, typé, très afro américain, mélancolique et triste NEW ORLEANS : Enjoué, entrainant, dansant et facile à écouter SWING et BIG BAND : Dansant, parfois très rapide, facile à écouter Ensemble d’instruments à vent. MID TEMPO et BALLADE : Jazz classique, tempo moyen lent et très lent, facile à écouter, sentimental BRESIL, JAZZ LATIN : Jazz teinté de rythmes Sud Américains, facile à écouter GOLDEN GATE QUARTET, Vol 4 1939-1943, Document records : Jezebel, Gospel train, GOSPEL THE BLIND BOYS OF ALABAMA, GO TELL IT TO THE MONTAIN, Real Wolrd Record, 2003 : Little drummer boy, GOSPEL DVD, JACQUELINE CAUX, THE CYCLES OF THE MENTAL MACHINE GOSPEL ET BLUES LEADBELLY, ABSOLUTELY THE BEST 1939, Looky, looky Yonder, Black Betty, BLUES TOM JONES, RELOADED, UTV 2003, Black Betty, BLUES ET VARIETES INTERNATIONALES ROBERT JOHNSON, THE COMPLETE RECORDINGS 1936 1937, Collection Roots N' Blues CHESS, CBS : Sweet home Chicago, BLUES HOWLIN’ WOLF, THE HOWLIN’ WOLF ANTHOLOGY, Anthology Record 1968 : Red rooster, Spoonful, BLUES LOUIS ARMSTRONG( 1898-71) AND KING OLIVER 1923, Frémeaux & associes, Jazz Archives : Krooked blues, (Terrible blues), NEW ORLEANS LOUIS ARMSTRONG, ON THE SUNNY SIDE OF THE STREET, Prism Leisure corp1940 : Down in honky tonk town, NEW ORLEANS 2 FLETCHER HENDERSON, A STUDY IN FRUSTRATION, CBS 1923 : The dicty blues, Whiteman stomp(dessiné animé), SWING COLEMAN HAWKINS, DESAFINADO, Impulse, 1962 : One note samba, SWING ET BRESIL COLEMAN HAWKINS, SIRIUS, Pablo Records, 1966 : I’m just a gigolo, BALLADE ET MID TEMPO COUNT BASIE, ROCK BYE BASIE LIVE IN, Vintage Jazz Classics, 1938 : Doggin’ Around, SWING COUNT BASIE, LESTER YOUNG THE QUINTESSENCE, Frémeaux & associes, 1939 : Cherokee, 1945 : She’s funny that way, SWING EDDIE HEYWOOD AND HIS ORCHESTRA, BILLIE HOLIDAY LADY DAY, THE COMPLETE BILLIE HOLIDAY ON COLUMBIA 1933 1934 : Let’s do, SWING ET BLUES COUNT BASIE, THE ATOMIC MR. BASIE, Roulette 1957 : The kid from red bank, SWING ET BIG BAND COUNT BASIE, CHAIRMAN OF THE BOARD, Roulette 1958 : Blues in hoss’ flat, SWING ET BIG BAND LES ELECTRONS LIBRES, LES PRECURSEURS, BOOGIE WOOGIE : Facile à écouter, répétitif, parfois très rapide JAZZ MODERNE : Comme son nom l’indique, iconoclaste, rapide et très rapide, pour musiciens et connaisseurs. ART TATUM, Columbia master pieces, BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 2, 1949 : TATUM pole boogie, BOOGIE WOOGIE ART TATUM, PIANO STARTS HERE, Sony classical, 1940 : Saint Louis blues, JAZZ MODERNE DUKE ELLINGTON, NEVER NO LAMENT, THE BLANTON WEBSTER BAND, Blue Bird jazz 1940 : Harlem air shaft, Concerto for Cootie, SWING ET BIG BAND DUKE ELLINGTON, HARLEM, Pablo records, 1964 : All of me, SWING ET BIG BAND DUKE ELLINGTON & JOHN COLTRANE, GRP Records, 1962 : In a sentimental mood, MID TEMPO ET BALLADE 3 LES ANNEES BE BOP, 1940 – XXXX BE BOP : Rapide et très rapide, enjoué, beaucoup de solos assez courts, parfois un peu difficile à écouter, mais très dynamique et musical. CHARLIE PARKER, DIZZIE GILLESPIE, THE LEGENDARY TOWN HALL CONCERT NEW YORK, UNIVERSE, 1945 Salt peanuts, BE BOP CHARLIE PARKER, THE COMPLETE SAVOY SESSIONS VOL 4, Savoy, 1945 : Now’s the time, BE BOP CHARLIE PARKER, THE COMPLETE LIVE PERFORMANCES ON SAVOY, Savoy, 1945 : Koko, BE BOP DIZ’ N BIRD AT CARNEGIE HALL, Blue note Performance series, 1947 : A night in Tunisia, Oop pop a da, BE BOP STAN GETZ, THE QUINTESSENCE, Frémeaux & associes, 1939 : METRONOME ALL STARS, No figs, BE BOP, BIG BAND THE AMAZING BUD POWELL, VOL 1, VOL 2, Blue Note BE BOP LES ELECTRONS LIBRES, LES PRECURSEURS, ERROLL GARNER ERROLL GARNER, THE MOST HAPPY PIANO, THE 1956 STUDIO SESSIONS, Disconforme Crystal : Time on my hands, SWING, BALLADE ERROLL GARNER, CONCERT BY THE SEA, COLUMBIA 1955 : SWING, BALLADE 4 LE JAZZ COOL, LE WEST COAST JAZZ, 1949, XXXX JAZZ COOL ET WEST COAST JAZZ (CÔTE OUEST) : Empreint de musique classique, très arrangé, solos très courts, jazz blanc et afro américain qui se développe sur la Côte Ouest des Etats Unis, moins rapide que le BE BOP, destiné à des auditeurs de musique classique à des musiciens et à des amateurs de jazz. THE COMPLETE BIRTH OF THE COOL, Capitol 1949, Moon Dreams, et Move (CHORUS DE MILES DAVIS), JAZZ COOL INDEX 14 STAN KENTON AND HIS ORCHESTRA, 1947 vol 1 et 2, The Chronological Classics : Abstraction, COTE OUEST – MUSIQUE DE FILM JUNE CHRISTY, DAY DREAMS, Capitol 1947 : Do it again, COTE OUEST, BALLADE THE MILES DAVIS TADD DAMERON QUINTET IN PARIS, FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ MAY 1949, CBS : Rifftide, BE BOP GERRY MULLIGAN, CHET BAKER QUARTET, THE ORIGINAL COMPLETE RECORDINGS, Disconforme Records 1952 : Bernie’s tune, COTE OUEST INDEX 18 CHET BAKER, CHET, Riverside Contemporary Series, 1959 : Alone together, COTE OUEST, BALLADE STAN GETZ, LIVE AT STORYVILLE VOL 1 et 2, Blue Note 1951 : Parker 51, JAZZ MODERNE STAN GETZ, JAZZ SAMBA, Verve 1964, So danco samba, BRESIL, JAZZ LATIN 5 LE HARD BOP, 1954 – XXXX HARD BOP : Plus ancré dans le swing et plus rythmique que le BE BOP, des mélodies et des parties de cuivres arrangées, plus facile à écouter que le BE BOP. JAZZ LATIN : Jazz teinté de rythmes Sud Américains, facile à écouter MILES DAVIS ALL STARS, WALKIN’, Prestige 1954 : Blue n boogie 29 04 1954, HARD BOP CLIFFORD BROWN MAX ROACH, Verve 1954 : Jordu 6 08 1954, HARD BOP HELEN MERRILL, CLIFFORD BROWN, Emarcy 1954 : What’s new, BALLADE MILES DAVIS, BAG’S GROOVE, Prestige 1955 : Bag’s groove, HARD BOP, BLUES HORACE SILVER AND THE JAZZ MESSENGERS, Blue Note, 1955 : Doodlin’, Room 608, HARD BOP HORACE SILVER, SONG FOR MY FATHER, Blue Note 1963 : Song for my father , JAZZ LATIN ART BLAKEY AND THE JAZZ MESSENGERS, A NIGHT AT BIRDLAND, BLUE NOTE 1963 HARD BOP DVD, ART BLAKEY & THE JAZZ MESSENGERS, LIVE IN 58, JAZZ ICONS BOBBY TIMMONS, THERE HERE IS, Riverside 1960 HARD BOP NAT ADDERLEY, WORK SONG, 1960 RIVERSIDE HARD BOP SONNY ROLLINS, A NIGHT AT VILLAGE VANGUARD, Blue Note 1955, HARD BOP MILES DAVIS, ROUND MIDNIGHT, Prestige 1957 : It never entered my mind, BALLADE MILES DAVIS, DIRECTIONS, SONY 1961, Round about midnight, BALLADE intemporel MILES DAVIS, MILES AHEAD, Columbia CL 1041, mai 1957, New rhumba, JAZZ MODERNE, BIG BAND DVD, COFFRET, MILES DAVIS, KIND OF BLUE, L LEGACY, 2010 intemporel 6 LES ELECTRONS LIBRES, LES INFLUENCES, AHMAD JAMAL, THELONIOUS MONK, NAT KING COLE CROONER : Chanteur de charme, utilisant des thèmes de jazz, facile à écouter. STANDARD : Mélodie et thème connu, souvent empruntés à une comédie musicale. AHMAD JAMAL, AHMAD JAMAL TRIO COMPLETE RECORDINGS, Definitive Records 1955 : New rhumba, JAZZ MODERNE AHMAD JAMAL, Cadet Records 1958 vinyl et MCA CD, Poinciana, JAZZ MODERNE Album disponible avec une autre version, POINCIANA LIVE THE THELONIOUS MONK QUARTET, LIVE AT THE FIVE SPOT, Blue Note 1957 : Trinkle Tinkle, JAZZ MODERNE CHANGE LE CD 3 MULLIGAN MEETS MONK, Riverside 1957 : Rhythm-a-ning, JAZZ MODERNE DVD, THELONIOUS MONK, LIVE IN 66, JAZZ ICONS THELONIOUS MONK, THAT’S THE WAY I FEEL NOW, A&M Records 1984, dispo d’occasion : Friday the 13th , JAZZ MODERNE NAT KING COLE, THE COMPLETE AFTER MIDNIGHT SESSIONS, Capitol 1956 : Caravan, SWING, STANDARD DE JAZZ, CROONER LE HARD BOP (suite), LE DEBUT DU JAZZ MODERNE, 1957 DVD, ASCENSEUR POUR L’ECHAFAUD, Phonogram, DVD 2005, PHCE 2034, 1957 CANNONBALL ADDERLEY, SOMETHIN’ ELSE, Blue Note 1958 : Love for sale, STANDARD DE JAZZ, BE BOP BILL EVANS, THE VILLAGE VANGUARD SESSIONS, Milestone records 1973 : My foolish heart, BALLADE, JAZZ MODERNE MILES DAVIS, PORGY AND BESS, Columbia 1958 : Prayer, BIG BAND ET COMEDIE MUSICALE SKETCHES OF SPAIN, Columbia 1959 : Concerto de Aranjuez, BIG BAND 7 LE DEBUT DU JAZZ MODAL, LE DEBUT DU FREE JAZZ, 1959 JAZZ MODAL : Facile à écouter pour la 1ère période, de 1959 à 1964, puis plus abstrait selon les morceaux à partir de l’année 1965 FREE JAZZ : Hors normes, pour amateur, excepté pour les ballades MILES DAVIS, KIND OF BLUE, Columbia 1959 : Blue in green, JAZZ MODAL DVD, COFFRET, MILES DAVIS, KIND OF BLUE, L LEGACY, 2010 JOHN COLTRANE, BLUE TRAIN, Blue Note 1957, JAZZ MODERNE JOHN COLTRANE, A LOVE SUPREME, Impulse 1965, JAZZ MODERNE JOHN COLTRANE PLAYS THE BLUES, Atlantic 1960, Mr day, JAZZ MODAL, HARD BOP JOHN COLTRANE, LIKE SONNY, Roulette 1960, One and four, JAZZ MODAL, HARD BOP JOHN COLTRANE, COAST TO COAST, Moon records 1964 et LIVE AT BIRDLAND, Impulse 1964 : Alabama, JAZZ MODERNE ET BLUES ART PEPPER +ELEVEN, OJC Riverside Contemporary Series, 1959 : Walkin’, COTE OUEST CHARLIE MINGUS, AH HUM, Columbia 1959 : Good bye Pork Pie Hat, BALLADE, BLUES ET JAZZ MODERNE ORNETTE COLEMAN, A SHAPE OF JAZZ TO COME, Atlantic WEA 1959 : Lonely woman, BALLADE ET FREE JAZZ uploads/s3/ playlist-une-histoire-du-jazz-1.pdf
Documents similaires
-
16
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Apv 04, 2022
- Catégorie Creative Arts / Ar...
- Langue French
- Taille du fichier 0.2671MB