Je m'appelle Alina et aujourd'hui je vais vous en dire plus sur les transaction
Je m'appelle Alina et aujourd'hui je vais vous en dire plus sur les transactions sur le marché de l'art. Les sujets que je présente sont: Slide 1 Le marché où les acheteurs et les vendeurs échangent des biens, des services et des œuvres d'art est connu sous le nom de marché de l'art. Le marché de l'art fonctionne selon un modèle économique qui va au-delà de l'offre et de la demande : il s'agit d'une forme hybride de marché prédictif où l'art est acheté et vendu à des prix basés à la fois sur la valeur monétaire antérieure d'une œuvre et sur sa valeur future anticipée. De plus, le marché manque de transparence ; les informations sur les ventes privées ne sont pas systématiquement disponibles et environ la moitié des transactions sur le marché se font par le biais de ventes privées. The market where sellers and exchanges of goods, services and works of art is known as the art market. The art market operates on an economic model that goes beyond supply and demand: it is a hybrid form of predictive market where art is bought and sold at prices based on both on the past monetary value of a work and on its anticipated future value. Moreover, the market lacks transparency; information on private sales is not routinely available and about half of market transactions are through private sales. Slide 2 Contrairement au marché des matières premières, où des mesures de produits bruts ou primaires sont échangées à l'aide de contrats standardisés, ou au marché des valeurs mobilières, où des millions de personnes et d'entreprises participent à l'achat et à la vente d'intérêts financiers, l'activité du marché de l'art reflète largement les exigences d'un gamme plus restreinte de collectionneurs privés, de musées et d'intérêts commerciaux importants en tant que principaux acteurs du marché. Certaines des transactions artistiques les plus importantes de l'histoire ont eu lieu au-delà des limites de ce qui est actuellement reconnu comme un marché de l'art. La majorité de ces transactions impliquaient un artiste ou un artisan et un mécène, qui pouvait être une personne privée ou, comme c'était souvent le cas au Moyen Âge européen, une organisation comme l'Église catholique romaine. L'émergence de collectionneurs, la création d'œuvres d'art mobilières et le développement de mécanismes de vente de ces œuvres d'art, soit directement par les artistes - via des foires, des marchés et des expositions dans leurs boutiques et ateliers -, soit via des intermédiaires tels que des marchands et commissaires- priseurs – ont joué un rôle crucial dans le développement du marché de l'art en tant que tel. De plus, le marché s'est considérablement développé en raison du développement d'Internet, des communications par satellite et de la mondialisation culturelle. Unlike the commodities market, where measurements of raw or primary products are traded using standardized contracts, or the securities market, where millions of people and businesses participate in the buying and selling of financial interests, art market activity largely reflects the demands of a narrower range of private collectors, museums and significant commercial interests as major market players. Some of the most important art transactions in history have occurred beyond the confines of what is currently recognized as an art market. The majority of these deals involved an artist or craftsperson and a patron, who could be a private person or, as was frequently the case in the European Middle Ages, an organization like the Roman Catholic Church. The emergence of collectors, the creation of moveable works of art, and the development of mechanisms for selling these works of art, either directly by the artists—through fairs, markets, and exhibitions in their shops and studios—or via intermediaries such as dealers and auctioneers—were crucial to the development of the art market per se. Additionally, the market has grown significantly as a result of Internet development, satellite communication, and cultural globalization. Slide 3 Le marché de l'art primaire, où une nouvelle œuvre est introduite sur le marché pour la première fois, et le marché de l'art secondaire, qui traite de l'art existant qui a déjà été vendu au moins une fois, ont tous deux un impact sur le marché de l'art dans son ensemble. Une fois qu'une œuvre est vendue sur le marché primaire, elle passe sur le marché secondaire, où sa valeur est directement influencée par le prix du marché primaire auquel elle a été vendue. Le marché secondaire est plus impacté par l'offre et la demande que le marché primaire car les œuvres nouvellement publiées, en particulier l'art contemporain, n'ont pas d'historique de marché permettant une analyse prédictive, ce qui rend leur évaluation plus difficile et spéculative. Puisqu'il est difficile de prédire comment ou même si le travail d'un artiste inconnu se vendra, ses créations sont généralement plus valorisées que celles d'artistes connus. Des barrières à l'entrée élevées compliquent l'entrée des artistes sur le marché, ce qui fait grimper les coûts et soulève des inquiétudes quant à l'efficacité. Pour cette raison, avant de choisir de représenter un nouvel artiste, les galeristes et marchands d'art sont extrêmement sélectifs dans leurs sélections et tiennent compte des types d'œuvres actuellement à la mode afin de maintenir un niveau de qualité vendable. The primary art market, where a new work is introduced to the market for the first time, and the secondary art market, which deals with existing art that has already been sold at least once, all have both have an impact on the art market as a whole. Once a work is sold on the primary market, it moves on to the secondary market, where its value is directly influenced by the primary market price at which it was sold. The secondary market is more impacted by supply and demand than the primary market because newly published works, especially contemporary art, do not have a market history allowing for predictive analysis, which makes their valuation more difficult and speculative. Since it is difficult to predict how or even whether an unknown artist's work will sell, their creations are typically valued higher than those of well-known artists. High entry barriers make it difficult for artists to enter the market, which drives up costs and raises concerns about efficiency. For this reason, before choosing to represent a new artist, gallerists and art dealers are extremely selective in their selections and take into account what kinds of works are currently in style in order to maintain a level of quality that is saleable. Slide 4 Pour les maisons de vente aux enchères d'art, la fin des années 1980 (mille neuf cent quatre-vingts) a été une période de grande croissance. Cependant, le marché s'est effondré au début des années 1990 ( mille neuf cent quatre-vingt-dix) et les États-Unis ont remplacé l'UE en tant que plus grand marché de l'art au monde. En Europe continentale, la France est leader du marché tandis qu'en Asie, Hong Kong continue sa domination. For art auction houses, the late 1980s were a time of great growth. However, the market crashed in early 1990, and the US replaced the EU as the world's largest art market. In continental Europe, France is the market leader while in Asia, Hong Kong continues its dominance. Slide 5 En raison des restrictions de COVID-19, le marché de l'art a connu sa pire récession depuis plus de dix ans en 2020 (deux mille vingt) . Cependant, en 2021 (deux mille vingt-et-un) , il s'est redressé à un degré presque inattendu, dépassant son niveau de l'année précédant le début de l'épidémie. Le Dr Clare McAndrew, économiste culturelle et à l'origine de l'économie des arts, a rédigé le rapport 2022 (deux mille vingt-deux) Art Basel et UBS Global Art Market Report. Il a révélé que les ventes totales des concessionnaires et des commissaires-priseurs ont augmenté de 29% (vingt-neuf) par rapport à 2020 pour atteindre 65 (soixante-cinq) milliards de dollars. Le marché s'est développé dans tous les segments, bien que les commissaires-priseurs aient connu l'amélioration la plus notable par rapport aux niveaux de 2020. Les ventes publiques ont augmenté de 47% (quarante-sept), tandis que les ventes privées ont augmenté d'environ un tiers. En revanche, le marché des concessionnaires a enregistré une augmentation de valeur de 18% (dix-huit). En dehors du marché de l'art traditionnel, les ventes de NFT de collection ont considérablement augmenté en 2021 (deux mille vingt-et-un). Plus de cent fois plus d'argent a été vendu dans les NFT liés à l'art que l'année précédente, pour un total de 2,6 milliards de dollars. En 2021, 74% (soixante-quatorze) des collectionneurs avaient investi dans des NFT basés sur l'art. Rien n'indique que l'intérêt pour les NFT diminuera avec le temps. Seuls 4% des collectionneurs ont déclaré qu'ils n'étaient absolument pas intéressés par l'achat d'œuvres d'art basées sur le NFT à l'avenir, contre 88% (quatre-vingt-huit) qui ont déclaré l'être. Due to COVID-19's restrictions, the art market saw its worst recession in more than ten years in 2020. However, in 2021, it recovered to an almost unexpected degree, surpassing its level from the year before the epidemic began. Dr. uploads/Finance/ french.pdf
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- Publié le Mai 13, 2022
- Catégorie Business / Finance
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