Dans les Griffes d’Azathoth Dans les Griffes d’Azathoth Les investigateurs vont

Dans les Griffes d’Azathoth Dans les Griffes d’Azathoth Les investigateurs vont-ils composer avec Satan pour mieux lutter contre lui? Devront-ils se corrompre pour survivre, pour se sauver et sauver leurs semblables? Sauront-ils rester « purs » lorsqu'ils seront confrontés aux Enfants des Dieux?.. Le plus difficile sera peut être d'assumer son destin Cette campagne mènera 3 à 6 investigateurs (si possible confirmés...) à travers les provinces indiennes. Elle commence en avril 1927 pour s'achever en septembre de la même année. Bon voyage... Par Stéphane Dovert L’histoire L’histoire A Bombay, un résident britannique, ami des investigateurs, vit dans une maison construite un demi-siècle plus tôt, à l'emplacement exact d'un temple dédié à Azathoth. La secte d'adorateurs du Sultan des Démons veut récupérer la maison afin de faciliter le retour de son Dieu. Elle va donc conclure un arrangement avec la pègre de la ville : il s'agit de faire pression sur l'actuel propriétaire en enlevant sa fille. Le procédé s'avérant inefficace, la secte va encore plus loin, car le temps presse, le retour du Chaos est proche... Afin de retrouver la jeune Patricia, victime de l'enlèvement, les investigateurs devront s'allier avec son professeur de philosophie (et amant) et partir mener leur enquête dans le nord de l'Inde. Là, ils devront négocier avec une secte d'adorateurs de Yog-Sothoth qui ne leur dévoilera l'endroit où est détenue la jeune fille que s'ils partici- pent avec eux à la lutte qu'ils mènent contre leurs ennemis ancestraux, les adeptes d'Azathoth. Pendant plusieurs semaines, les investigateurs subiront donc l'enseignement d'un groupe de dangereux fanatiques qu'ils vont devoir aider pour le salut de l'humanité... Un monde menace par Un monde menace par deux sectes millénaires deux sectes millénaires Bien avant que la civilisation n'apparaisse et que la foi en des dieux charitables donne à l'homme un soupçon d'honneur et d'humanité, le Chaos régnait. La démence habitait alors les êtres et leurs esprits mal formés vouaient une dévotion inique à une puissance dévastatrice. J'ai rencontré des descendants de ces êtres que l'on ne peut que traiter avec méfiance et dégoût. Moi, Djana Gudjarat Da-naramesh, Maharajah de Dehbon, ils ont tenté de me prendre mon fils que j'ai dû tuer de mes propres mains. Extrait des Lettres Sacrées du Rajasthan Longtemps après qu'ils soient retournés dans les profondeurs, les hommes commencèrent à les oublier, la menace était là, mais l'insouciance gagna et les peuples se mirent à guerroyer entre eux. (...)L histoire humaine a suivi son cours, mais les Grands Anciens ont gardé des serviteurs ; les Pralaya Putras (fils du Chaos) et les Asura Putras (fils des Globes) en font partie. Extrait de Cultes Innommables (Edition Bridewell) Pendant des siècles, deux sectes indiennes, aussi puissantes que redoutables, se sont partagé la maîtrise des vastes territoires s'étendant de Delhi à Bombay. Leurs pratiques blasphématoires terrorisaient les populations qui ont payé un très lourd tribut à leur fanatisme. L'histoire orale relate que vers la fin du premier millénaire, du fait de leur luttes fratricides, des nuées d'oiseaux maléfiques se sont abattues sur la ré- gion de Bombay, anéantissant sur leur passage tous les êtres vivants. A la même époque environ, de violents séismes se sont succédé et on a entendu des sons hideux provenant des entrailles de la terre. Asura et Pralaya Putras, ennemis ancestraux, sont aussi malfaisants les uns que les autres (et réagissent également au signe des Grands Anciens). Ils sont organisés de manière très semblable. Quatre prêtres doivent normalement participer à chaque in- vocation. Par ordre hiérarchique : 1) L'Hastri déclame les stances pendant la cérémonie. 2) Le Brahmane surveille son bon déroulement. 3) L'Advaryu travaille aux manipulations rituelles. 4) L'Udatri fait les réponses rituelles à l'Hastri. Chacune des sectes est symbolisée par un signe qu'elle tatoue sur le front de ses adeptes et grave devant l'entrée de ses temples. Ces Runes ont été consacrées par les Dieux lors de cérémonies oubliées afin de servir de protection contre leurs ennemis ancestraux. Ainsi, les Asura Putras ne peuvent approcher les « lieux saints » des adorateurs du Chaos et inversement. Il leur est tout simplement impossible de supporter la présence des Signes. Certains sages hindouistes ont prétendu que Pralaya et Asura Putras tiraient leurs pratiques d'un ouvrage manuscrit écrit par les Anciens eux- mêmes. Il est dit qu'aucun homme sain d'esprit ne peut le consulter sans perdre irrémédiablement la raison. Ce livre annonce le retour du Sultan des Dé- mons qui se contorsionnera jusqu'à la planète bleue et y déchirera l'humanité. Après des siècles d'attente, le moment est venu. Aujourd'hui, dans un Bombay sous autorité britannique depuis déjà trois siècles, le sanctuaire des Pralaya Putras, où leur Dieu abject est censé manifester son ignoble présence, va bientôt rejaillir de terre. Il se trouve à l'endroit précis de la propriété d'un résident britannique, John Frawley. Les Pralaya Putras (Fils du Chaos) Adorant le Sultan des Démons, ils préparent sa venue. La secte compte un certain nombre d'adeptes, mais seuls quelques initiés sont individuellement dangereux, lis sont formés des leur plus jeune âge à rester indifférents à toute forme de menace ou de torture et à ne ressentir aucune émotion. Lors de leur parcours initiatique, la plupart n'ont pas résisté aux souffrances mentales qui leur ont été imposées (ceux-ci vivent dans les souterrains de Midnapur), mais ceux qui sont parvenus à supporter le choc ont été tatoués du « signe ». Désormais membres de l'armée du Chaos, ils ont reçu une dague à manche d'ivoire fine- ment ciselée, seule arme qu'Os auront désormais le droit d'utiliser. L'armée du Chaos (20 membres) FOR CON TAI DEX APP SAN 12 14 12 15 13 0 INT POU EDU 12 14 9 Compétences Dague 60% - Discrétion 80% - Esquiver 45% - Trouver un objet caché 65% - Mythe de Cthulhu 30% - Se cacher 70% L'armée du Chaos est dirigée par Puri Berampur et Raïgo Yel-landu, tous deux maîtres de la secte et inféodés au Pralaya Vamsa (partie du Chaos). Le Pralaya Vamsa (Hastri et Brahmane) Avatar d'Azathoth, ce demi-dieu peut à tout moment donner des ordres télépathiques à « ses fils «. Il n'a pas de cordes vocales et n'émet que des sons sans signification. Le plus souvent, il reste silencieux, car son attention est ailleurs... Si la puissance mentale du Pralaya Vamsa est quasiment illimitée (POU 90), son apparence physique est celle d'un être humain normal (bien qu'il soit en permanence agité de soubresauts), H maîtrise de nombreux sorts, mais se Dans les Griffes d’Azathoth. Page 1 [ 18 ] Une campagne de Chroniques d’Outre Monde   Toc tt.08.08 [www.tentacules.net] contente généralement de faire appel au Glarghmn' et à ses Gardiens (cf caractéristiques). Le jour ultime, après avoir invoqué Azathoth, le Pralaya Vamsa doit être précipité dans la fosse béante pour rejoindre « le Grand Tout ». Raïgo Yellandu (52 ans — Advaryu) Ce maître d'oeuvre des Pralaya Putras n'est pas censé apparaître aux investigateurs avant la cérémonie finale. C'est le premier « notable humain » de la secte (POU 19), qu'il dirige depuis la ville de Midnapur. Outre contacter le Glarghmn' ou un Chien de Tindalos, Yellandu est capable de provoquer une atrophie pulmonaire qui entraînera la mort quasi immédiate de sa victime si celle-ci ne parvient pas à lui résister mentalement (par un jet réussi pouvoir contre pouvoir). Puri Berampur (82 ans — Udatri) Moins puissant que Raïgo Yelandu, son rôle n'en est pas moins clef. C'est lui qui est censé se débrouiller pour acquérir la propriété qui se trouve actuellement à l'emplacement du sanc- tuaire. Ayant le pouvoir de transférer son esprit de corps en corps, Berampur change régulièrement d'apparence depuis près d'un demi-siècle, au gré des besoins de la secte. 0 a également le pouvoir d'envoyer une déflagration mentale contre un adversaire. FOR CON TAI DEX APP SAN (11) (10) (15) (13) (15) 0 INT POU EDU 15 16 9 Les caractéristiques entre parenthèses sont celles « emprun- tées » à Andrew (voir L'Arc-en- ciel du Green). Compétences Parler Anglais 55% - Parler Hindi 80% - Lire et écrire l'Anglais 30% - Mythe de Cthulhu 50% - Se cacher 55% - Discrétion 55% - Psychologie 70% - Sauter 60% Sorts Déflagration mentale - Hypnose - Annihiler la volonté (ce sort ne peut être lancé qu'après avoir réussi une hypnose. Il a pour effet de faire baisser définitivement le pouvoir mental de la victime d'un point pour cinq investis dans sa réalisation). Glarghmn' et Gardiens La chose molle, hideusement tentaculaire, se convulsait, désordonnée, agitant ses pseudopodes recouverts d'abcès purulents et éructant une putride bave orangeâtre. Les Gardiens dansaient autour d'elle, la recouvrant de leurs serviles vomissures, alors qu 'au centre de la fournaise, le son des Sûtes maudites de- venait plus oppressant. De cet amas de pourriture informe, il ne se dégageait qu'une chose... Un œil, un oeil obsédant aux reflets verdâtres, un abîme sans fond de tumeurs malignes et pestilentielles. Cet oeil était reproduit à l'infini par la multitude des Gardiens. (Extrait de Cultes Innommables) Le Glarghmn', ainsi nommé dans le Yajur Pradaya, est une uploads/Geographie/ com-griffes-azat.pdf

  • 22
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager