1 / 6 - Éafolc - PEUPLE DU FLEUVE « Pendant qu'ils regardaient, Le Cours d'Arge

1 / 6 - Éafolc - PEUPLE DU FLEUVE « Pendant qu'ils regardaient, Le Cours d'Argent se perdit dans les courants du Grand Fleuve, leurs barques virèrent, et ils partirent vivement en direction du sud. » Peuple d'hommes cosmopolite des régions de l'Anduin, les Gens du Fleuve ont vu les au- tomnes et les villes naître, prospérer puis dis- paraître le long des eaux. Alors que d'autres se sont sédentarisés dans les vallées ou la forêt des Terres Sauvages, les Éa- folc ont pris pour demeure le « Grand Fleuve », la parcourant du Nord au Sud en fonction des saisons et de ses humeurs, relayant les nou- velles du Nord et vivant du négoce et de la conception de demeures fluviales. Plusieurs groupes se sont formés autour d'un chef, souvent responsable des échanges com- merciaux. Ces groupes peuvent se composer d'une simple famille d'une demi-douzaine de personnes, voire de plusieurs familles, s'entrai- dant en période difficile. Tous se retrouvent ré- gulièrement sur l'Île aux Marchandes au sud des Terres Sauvages, lieu de prédilection pour les échanges en gros avec les autres peuples et tenir conseil entre tous les chefs du Fleuve. Ils entretiennent néanmoins des relations com- merciales plus ponctuelles et par petits groupes avec toute la communauté à l'Ouest de la Forêt Noire. DESCRIPTION Leur silhouette est longue et sèche, leurs che- veux noirs. Les chefs et leurs apprentis mar- chands sont habillés de riches étoffes et de bi- joux (fruit de ventes fructueuses dont ils ont profité), les autres familles plus humblement. Affables en phase de commerce, ils se révèlent plutôt refermés en groupe. Si leur hospitalité n'est pas à prouver, ils ne se livrent pas facile- ment, se perdant dans des allures sûres et fières ou se murant dans le silence, préservant les secrets du Grand Fleuve. Les Éafolc confectionnent et pratiquent assidû- ment l'arc et la lance en même temps que la pêche. Leurs affaires les amènent également à troquer vêtements et céréales contre des épées courtes, que les marchands ou les éclaireurs portent comme apparat, ou pour dissuader les ennemis. NIVEAU DE VIE La vie de peuple nomade ne leur permet pas d'accumuler les richesses - bien que des barges entières servent à transporter nourriture et marchandises – et encore moins d'en produire. Leurs échanges leurs permettent principale- ment de subvenir à leurs besoins, réservant les meilleurs produits aux chefs marchands ou à leurs contacts privilégiés dans les Terres Sau- vages. Leur niveau de vie est donc pour la plu- part Modeste. AVENTURIERS ÉAFOLCS Bien que leur culture porte en haute estime l'entraide familiale, certains nourrissent le souhait de quitter les rivages de l'Anduin. Té- moins de nombreux événements autour de l'Anduin, et bien que les Éafolc aient instauré une certaine distance avec les autres peuples, certains sont désignés pour partir créer de nou- 2 / 6 veaux liens commerciaux, ou encore échanger des nouvelles avec les habitants des Terres Sauvages, passant sous silence les dangers que le Fleuve leur a révélés. Suggestions de Vocations : Vagabond, Tueur. Aux prémices de la Bataille des Cinq Armées, nombre de familles ont été décimées par les Orques en marche du Mont Gundabad, rejoi- gnant la guerre par le Nord, où les Éafolc na- viguent parfois. S'ils ont survécu à ces temps sombres, ils vouent une haine particulière aux Orques du Nord. Vocation inhabituelle : Protecteur. En temps de troubles, les Éafolc préfèrent se réunir et partir plus au sud et rester en mouvement. Communauté restreinte et vulnérable à un en- nemi en nombre, leur survie passe avant tout. CE QUE DIT LE CONSEIL DES CHEFS Les Bardides « Depuis la mort du Dragon, nous nous ren- controns de plus en plus. Bard et les siens sont soucieux de maintenir une certaine unité dans les Terres Sauvages et de bonnes rela- tions. Nous sommes satisfaits de cela. » Les Béornides « De nos alliés, Béorn est sans doute le plus grand. Il nous a toujours défendu et ses dis- ciples partagent nos racines, certains des nôtres les ayant rejoint. Nous sommes comme frères, malgré nos discussions parfois mouve- mentées. La vie près de l'Anduin endurcit les Hommes. » Les Nains du Mont Solitaire « Les Nains de la montagne passent rarement par ici, leurs affaires étant largement tour- nées vers Erebor et Dale. Ils sont pour beau- coup dans la reprise des échanges commer- ciaux et nous leur devons beaucoup. » Les Elfes de la Forêt Noire « Le Roi sylvestre nous a toujours interdit l'accès à la Rivière au Nord de la forêt. Je crois savoir qu'il ne nous apprécie guère, ou en tout cas, il ne nous fait pas confiance. » Les Hobbits de la Comté « Voilà de curieuses créatures, fort intrigantes. Si nous ne connaissons ceux de la Comté, nous avons le privilège de rencontrer de temps en temps leurs parents du Sud de l'Anduin. Nous respectons et apprécions leur souhait de vivre cachés ». Les Hommes du Lac « Nos cousins de l'Est. Les années de la Désola- tion nous ont éloignés les uns des autres. Nos échanges sont encore timides, tant nos modes de vie se sont différenciées. Nos échanges com- merciaux sont toujours cordiaux, quoique mé- fiants. » Les Hommes des Bois des Terres Sauvages « Nous nous reconnaissons dans leur nature prudente, et si nous ne leur faisons pas toujours bonne impression, nos marchandises leurs sont indispensables à l'orée des bois, aussi bien pour se ravitailler que pour maintenir une certaine humeur à l'ombre de Dol Guldur ». Les Rôdeurs du Nord « Nous ne savons rien de ces rôdeurs et bien qu'ils soient peu nombreux, leur présence nous effraie. D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi nous observent-ils ? » Les Hauts-Elfes de Fondcombe 3 / 6 « Nous ne sommes pas sûrs qu'ils existent en- core. Leurs derniers passages dans la région nous sont antérieurs. Tout au plus existent-ils dans nos contes, créatures fabuleuses et protec- trices. Rien de plus. » AVANTAGE CULTUREL - Peuple du Fleuve - « Le Fleuve est notre demeure... » Les Éafolc parcourent l'Anduin dans toutes les Terres Sauvages et vous reconnaisse comme l'un des leurs. Qu'il s'agisse de campements sur terre temporaires ou de barges sur l'eau, vous êtes toujours le bienvenue à bord, ainsi que vos amis. Vous connaissez également certains abris secrets de votre peuple. • Lorsque vous et vos compagnons voya- gez aux abords de l'Anduin, réduisez d'un niveau la difficulté des jets de fa- tigue. VALEURS DE DÉPART DES COMPÉTENCES Compétences communes Recopiez les rangs de compétence suivants sur votre feuille de personnage et soulignez la com- pétence favorite : Présence 1 Inspiration 0 Persuasion 2 Athlétisme 2 Voyage 2 Discrétion 0 Vigilance 1 Intuition 2 Fouille 1 Exploration 2 Guérison 0 Chasse 2 Chant 1 Courtoisie 1 Énigmes 1 Artisanat 0 Art de la Guerre 0 Connaissances 1 Compétences d'Armes Choisissez l'un des deux listes suivantes pour déterminer vos compétences d'armes et reco- piez-les sur votre feuille de personnage : 1) (Arcs) 2, Lance 1, Dague 1 2) Lance 2, Épée courte 1, Dague 1 SPÉCIALITÉS Choisissez deux Traits parmi les suivants : Connaissances régionales (Anduin), Pêche, Batelier, Natation, Menuisier, Commerce. ORIGINES 1 – Meneur de Barges Vous faites parti(e) des aînés de votre commu- nauté. Vos principales tâches consistent à manœuvrer les maisons flottantes sur l'Anduin et à les tirer hors de l'eau lorsqu'un passage à terre est nécessaire, fortifiant vos muscles et éprouvant votre endurance. Attributs de Base Corps 5, Cœur 7, Esprit 2 Compétence Favorite Athlétisme Particularités Choisissez deux Traits parmi les suivants : Courageux, Généreux, Grand, Impétueux, Loyal, Patient, Résistant, Robuste. 2 – Au contact des Peuples Vous avez été choisi(e) par le chef de votre com- munauté avec d'autres enfants pour l'accompa- gner et être formés à l'art de la communication et du commerce. Vous quittez souvent les berges de l'Anduin pour établir des relations commerciales avec les habitants locaux. Attributs de Base Corps 4, Cœur 7, Esprit 3 Compétence Favorite Présence 4 / 6 Particularités Choisissez deux Traits parmi les suivants : Audacieux, Cachottier, Énergique, Franc, Ma- lin, Méfiant, Observateur, Prudent. 3 – Mémoire de l'Anduin Témoins de nombre d'événements aux abords de l'Anduin, les plus anciens transmettent l'His- toire de leurs relations avec les habitants à l'Ouest de la Forêt et les grands événements qui s'y sont déroulés. Le jour viendra où vous transmettrez vous aussi ces connaissances. Attributs de Base Corps 5, Cœur 6, Esprit 3 Compétence Favorite Chant Particularités Choisissez deux Traits parmi les suivants : Cachottier, Circonspect, Fier, Honorable, In- ébranlable, Méfiant, Sévère, Sincère. 4 – Chasse aux Faucons Les Faucons Macabres sont une plaie pour les populations du Sud, dont la vôtre. Naviguant souvent dans ces régions, vous quittez souvent vos familles pour traquer ces créatures nui- sibles avec la collaboration des Hommes des Bois. Votre précision à l'arc et vos sens se sont affûtés de ces chasses en plein air. Attributs de Base Corps 5, Cœur 5, Esprit 4 Compétences Favorite Chasse Particularités Choisissez uploads/Geographie/ lau-culture-eafolc 1 .pdf

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