1 2 Le manuel complet du Sha’ir’s 3 Le manuel complet du Sha'ir Crédits Concept

1 2 Le manuel complet du Sha’ir’s 3 Le manuel complet du Sha'ir Crédits Conception par Sam Witt Montage par Dezra D. & C. Terry Phillips Art intérieur par Karl Waller Bordures décoratives par Robin Raab Coordination du projet par Andria Hayday Coordination artistique par Peggy Cooper Coordination graphique par Sarah Feggestad Coordination du prépresse électronique par Tim Coumbe Composition par Angelika Lokotz TSR, Inc. POB 756 Lake Geneva WI 53147 U.S.A. TSR, Ltd. 120 Church End Cherry Hinton Cambridge CB1 3LB United Kingdom ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS, AD&D, AL-QADIM et MONSTROUS COMPENDIUM sont des marques déposées appartenant à TSR, Inc. DUNGEON MASTER, DM et le logo TSR sont des marques commerciales appartenant à TSR, Inc. leurs ressemblances sont des marques déposées appartenant à TSR, Inc. © 1994 TSR, Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux États-Unis. Random House et ses sociétés affiliées ont des droits de distribution mondiaux dans le commerce du livre pour les produits en anglais de TSR, Inc. Distribué au commerce du livre et des loisirs au Royaume-Uni par TSR Ltd. Distribué au commerce du jouet et des loisirs par des distributeurs régionaux. Ce matériel est protégé par les lois sur le droit d'auteur des États-Unis d'Amérique. Toute reproduction ou utilisation non autorisée des matériaux ou illustrations présentés ici est interdite sans l'autorisation écrite expresse de TSR, Inc. 4 Table des matières Chapitre 1 : Les Magiciens, 5 Le pouvoir des sorciers, 6 Sorciers de la Flamme, 6 Sorciers du Sable, 7 Sorciers de l'eau, 7 Sorciers du vent, 7 Éléments primaires et secondaires, 8 Apprentis, 9 Le Duel de sorciers, 12 Mystères des mages élémentaires, 15 L'invisible, 17 Enchantement des Sha'irs, 18 Gén, 18 Soins et alimentation d'un Gen, 19 Gens et recherche de sorts, 21 Connexion à un Gen, 22 Augmenter les capacités d'un Gen, 23 Rituels, 24 Gens libres, 28 Statistiques pour Gens et Gens exaltés, 31 Prisons des génies, 31 Chapitre 2 : Profils de magicien, 34 Descriptions des profils, 35 Profils en bref, 35 Astrologue, 36 Mage Mécanique (Mécanicien), 39 Appareils d'horlogerie, 40 Digitalologue, 51 Seigneur Goule, 52 Manipulations, 53 Chacal, 56 Tisse-mage, 57 Mystique de Nog, 59 Augmentations d'attribut, 60 Capacités spéciales, 60 Tueur de sorts, 61 Chapitre 3 : Sociétés de Magiciens, 65 Rejoindre une Société de Magiciens, 66 Fidélité absolue, 66 Secret, 66 Initiations, 67 Descriptions de la société, 67 La Confrérie de la Vraie Flamme, 67 La constellation, 68 Le culte du sable, 71 Les Mains de Badiat abd Ala'i, 75 La Ligue des Mécaniciens, 77 Les yeux rouges, 80 Les enfants de la mer, 83 Les Serviteurs du Zéphyr, 87 La Société des Sables mouvants, 89 Les tueurs de sorts, 91 Les Vizirs, 93 Besoin des Sociétés de magiciens, 96 Utilisation des sociétés dans une campagne, 97 Nouvelles Sociétés de magiciens, 98 Sociétés et Etrangers, 99 Former une nouvelle société, 99 Chapitre 4 : Nouveaux sorts et compétences, 103 Sorts de premier niveau, 103 Sorts de deuxième niveau, 104 Sorts de troisième niveau, 105 Sorts de quatrième niveau, 107 Sorts de cinquième niveau, 109 Sorts de sixième niveau, 110 Sorts de septième niveau, 112 Sorts de huitième niveau, 113 Compétences non-martiales, 113 5 Chapitre 1 Les magiciens achez ceci, ô plus grand des califes, que moi, votre humble serviteur, j'ai voyagé loin au cours de mes études des arts magiques. J'ai erré à travers la Terre du Destin, apprenant ce que je pouvais, afin de pouvoir m'éclairer davantage, ainsi que votre trône et les habitants de toutes les terres qui sont à vous. Au cours de mes pérégrinations lointaines, j'ai rencontré le sorcier, le mage élémentaire et le sha'ir, qui sont connus de tous les enfants de Zakhara. Mais, j'ai aussi découvert des ouvriers plus étranges et plus mystérieux des arts mystiques qui parcourent les terres sauvages et les provinces éclairées que tu gouvernes, ô le plus grand des califes. Parmi ces "nouveaux" maîtres des arcanes figurent les astrologues, dont la magie est liée aux étoiles au-dessus de nos têtes. On dit qu'ils peuvent voir dans les étoiles des choses que même les dieux considèrent comme des mystères et que leurs planaires peuvent transformer le pouvoir des constellations en utilisations étonnantes. Mes voyages m'ont également conduit à travers la nation en ruine de Nog, où j'ai découvert des sages des plus insolites. Ces sorciers travaillaient leur magie à travers leur propre chair, créant des danses dans lesquelles était tissé le pouvoir magique d'accomplir des exploits stupéfiants. Bien qu'ils ne produisaient ni boules de feu ni coups de tonnerre, ils semblaient capables de rester sans respirer pendant des heures d'affilée et n'avaient apparemment aucun besoin de nourriture ni de boisson. Vraiment, ces mystiques étaient au-delà de ma capacité à comprendre. J'ai erré plus loin encore, jusqu'au lointain Qadib, où je me suis imprégné des connaissances des universités du Nord. Là, j'ai été témoin de la création de superbes lentilles qui pourraient être utilisées pour observer des choses à des distances incroyables (et quel astrologue ne voudrait pas en avoir une !) ou retourner la colère du soleil sur ses ennemis. C'était vraiment un spectacle merveilleux, mais pas aussi excitant que la découverte d'un nouveau type de sorcier, se faisant appeler mécanicien. Cet astucieux artisan de la magie était incapable de lancer des sorts aux sorciers que nous connaissons, mais pouvait imprégner des appareils ingénieux avec de tels sorts. Longtemps je me souviendrai du rossignol de fer qui s'est assis sur le rebord de ma fenêtre et m'a chanté dans un sommeil magique rempli de rêves de terres lointaines. C'est après avoir quitté Qadib que mes compagnons de voyage et moi avons été attaqués par un groupe sauvage d'hommes-yacks. Nous nous sommes battus courageusement, mais nous craignions d'être trop peu nombreux et que notre magie n'ait le pouvoir de repousser un ennemi aussi diabolique. Mais, oh, maître de toutes les terres, nous avons été secourus par une femme masquée qui s'est proclamée plus tard seigneur goule ! Je perçois quelque chose de vos pensées, oh le plus sage des sages, mais elle n'était pas la créature maléfique à laquelle vous pourriez penser au premier abord. S'il était vrai qu'elle possédait de nombreux pouvoirs qui puisaient dans les Ténèbres, ses intentions étaient toutes bonnes. Elle nous a dit qu'elle était sur son chemin pour mettre au repos un certain nombre d'esprits agités, et elle nous a accompagnés un moment avant de partir pour faire sa propre offre. S 6 C'est à Huzuz même que nous rencontrâmes un groupe d'individus des plus curieux, avec une fascination malsaine pour les chiffres. Ce n'est que plus tard que nous avons découvert leur penchant pour créer des sorts à l'aide de formules compliquées et en calculant des sommes dans leur tête ! Cela m'a semblé être un peu plus gênant que cela n'en valait la peine, mais les numérologues (comme ils se sont eux- mêmes choisis) ont juré qu'ils préféraient leur style de magie à toute autre forme de sorcellerie. Etrange en effet ! Huzuz abrite également Akra le tisserand. Cette jeune femme secrète a découvert un moyen de stocker des sorts dans la chaîne et le tissage des fantastiques tapisseries en soie qu'elle fabrique. En tirant sur une ficelle, ou en les regardant correctement et en faisant les sons et les gestes appropriés, Akra peut libérer une puissante magie de ses beaux objets artisanaux. Ah, je vois que l'heure de midi approche, alors je vais écourter mon discours. Qu'il suffise de dire que nous avons découvert plusieurs nouveaux types de sorciers, ainsi que de nouveaux sorts, objets de pouvoir et des rumeurs de certains artefacts très inhabituels. Tout cela et plus encore est écrit dans le traité que vous m'avez demandé. Je vous laisse maintenant parcourir mon travail à loisir, et je suis heureux que vous ayez choisi l'un de mes humbles postes pour vous servir d'yeux et d'oreilles dans ce murmure. J'ai hâte de vous servir à nouveau, très honoré Calife. Le manuel complet de Sha'ir est rempli d'informations utiles pour les joueurs et les MAITRE DE DONGON (MD) des campagnes de Zakharan. Dans ces pages, vous trouverez toutes les merveilles évoquées ci- dessus, et plus encore. Le livre est divisé en quatre chapitres et une annexe. Le premier chapitre traite des trois principaux types de sorciers que l'on trouve dans le Pays du destin : les sorciers, les sha'irs et les mages élémentaires. Des informations autres que celles trouvées dans le livre de règles d'AL-QADIM® Arabian Adventures sont fournies pour chacune de ces classes de personnages, et leurs pouvoirs sont plus complètement définis. Le chapitre deux concerne les nouveaux kits de sorciers d'astrologue, de mage mécanique, de seigneur goule, de chacal, de tisseur de mage, de mystique nogien, de numérologue et de tueur de sorts. Chacun de ces kits est décrit dans son intégralité et ses pouvoirs explorés. Le chapitre trois détaille les diverses sociétés de sorcellerie qui se sont formées à travers Zakhara. Bien que peu de ces groupes puissent rivaliser avec la taille ou l'organisation de la Communauté de uploads/Geographie/ le-manuel-complet-du-sha-x27-ir 3 .pdf

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