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TP2 : Introduction à la programmation orientée objet Page 1/2 USTHB 2ièmeISIL A Faculté d’Electronique & d’Informatique Génie logiciel I Département Informatique Année 2020 / 2021 TP2 – Introduction à la programmation orientée objet I/ Objectif du TP et pré-requis 1. Création d’un nouveau projet :  Créer un projet java dans eclipse, puis nommez le TP3 (File/new/JavaProject).  Importer le fichier Main.java et Client.java, en cliquant bouton droit sur le projet, puis sur import, puis File System, puis Browser, puis sélectionnez ces fichiers. 2. Implémentation la classe Client en suivant les indications suivantes : a) Variables d'instance : On représentera un client par trois variables d'instance nom, prenom et numero qui sont respectivement deux string et un entier. b) Constructeurs  Client(String nom, String prenom, int numero) : constructeur avec valeurs initiales explicites,  Client() : constructeur sans arguments, donnant la même valeur de 0 pour le numéro et une chaine vide "" pour le nom et pour le prénom. c) Accesseurs  Implémentez l'accesseur en lecture getNom() pour la variable d'instance nom,  Implémentez l'accesseur en lecture getPrenom() pour la variable d'instance prenom,  Implémentez l'accesseur en lecture getNumero() pour la variable d'instance numero, Ce TP a pour but de s’initier à la programmation orientée objet en java sous Eclipse. Pour cela des connaissances en algorithmique et en langage C sont requises. TP2 : Introduction à la programmation orientée objet Page 2/2 USTHB 2ièmeISIL A Faculté d’Electronique & d’Informatique Génie logiciel I Département Informatique Année 2020 / 2021 TP2 – Introduction à la programmation orientée objet  Implémentez l'accesseurs en écriture setNom(double nom) pour la variable d'instance nom,  Implémentez l'accesseurs en écriture setPrenom(String prenom) pour la variable d'instance prenom,  Implémentez l'accesseurs en écriture setNumero(int numero) pour la variable d'instance numero. d) Méthodes d'instance  String toString() : retourne une chaîne de caractères type : [Le client N° 2 est : Boussaid Ilhem],  void afficher() : affiche une représentation textuelle du client. 3. Ecrire le code de la méthode main de la classe Main 1. déclarer trois variables c1, c2, c3 de type Client, 2. construire la variable c1 pour la cliente Boulkrinat Samia, dont le numéro est 1, 3. construire la variable c2 pour la cliente Hachichi Assia, dont le numéro est 2, 4. afficher c1 puis c2, 5. construire la variable c3 avec les valeurs par défaut, 6. Affecter le nom Benzaid Chafika à la variable c3, ainsi que le numéro 3, 7. Modifier le prénom de c2 par Wissam, 8. afficher, c1, c2 et c3. Le résultat de l'exécution du main est : [Le client N° 1 est : Boulkrinat Samia] [Le client N° 2 est : Hachichi Assia] [Le client N° 1 est : Boulkrinat Samia] [Le client N° 2 est : Hachichi Wissam] [Le client N° 3 est : Benzaid Chafika] uploads/Geographie/ tp2-genie-logiciel.pdf

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