Defiant L ’Éveil Un jeu de rôle de Katarzyna Kuczyńska et Marcin Kuczyński Defi

Defiant L ’Éveil Un jeu de rôle de Katarzyna Kuczyńska et Marcin Kuczyński Defiant l’Éveil est édité en français par Pattern Recog Editions. Dépôt légal : Septembre 2021 Copyright ©2021 Pattern Recog Editions pour la version française. Copyright ©2021 Game Machinery pour la version anglaise, sous le titre Defiant Awakening. ISBN : 978-2-493024-06-0 Toutes les illustrations utilisées dans ce livre ont été réalisées à partir d’images provenant de sites payants et gratuits, Pixabay, Unsplash, Pexels et Depositphotos. Toutes les icônes utilisées dans ce livre proviennent du Noun Project. Defiant l’Éveil est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les endroits, les événements, les lieux et les incidents sont soit le fruit de l’imagination des auteurs, soit utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou des événements réels est purement fortuite. Avertissement Defiant l’Éveil propose d’incarner des créatures animées par leurs passions, leurs pulsions, et désireuses d’explorer de nombreuses expériences sensuelles. Les joueurs ont le choix de placer le curseur où ils le souhaitent. Nous pensons qu’une discussion saine et franche est un préliminaire nécessaire. Defiant l’Éveil est conçu pour jouer dans le respect et le consentement mutuel des participants, et inclut des outils pour le faire (liste Hors-limites, cartes Ligne et Voile). Tant que vous respectez les limites établies pour votre groupe, vous devriez pouvoir jouer sans aucun préjudice ni gêne. Les sujets potentiellement problématiques ne devraient être abordés qu’après avoir été clairement acceptés. Pour toutes ces raisons, ce jeu se destine à un public mature. Concept, textes, couverture, et design Katarzyna Kuczyńska & Marcin Kuczyński Directeur de publication Jack Machillot Testeurs Radosław Bożek, Magdalena ‘Madireth’ Darda-Ledzion, Maciek ‘Maciejka’ Elget, Dorota Grześkiewicz, Lena Jurczuk, Mag­ dalena ‘Arte’ Konikowska, Agnieszka ‘As’ Krupińska, Paweł Łaszcz, Piotr Mysłek, Marcin ‘Chomik’ Niewiadomski, Marta Ordowska-Bożek, Aleksandra ‘Hedere’ Ososińska, Paulina ‘Siowa’ Piórkowska, Maciej Starzycki, Sylwia Śleziak, Maciej Ty­ bus, Adam ‘Dopler’ Wysocki, Bartosz Wysoczański, Diana Zierke Traduction Jean-Christophe Cubertafon Relecture Margot Pépin Sommaire – 2 Sommaire 1 : Avant de commencer....................................................................................................................... 4 Defiant, l’Éveil. ............................................................................................................................... 4 Les rôles en jeu...............................................................................................................................5 Ce dont vous avez besoin pour jouer. ......................................................................................... 6 Les thèmes......................................................................................................................................7 Les mini-épisodes. ......................................................................................................................... 8 Aperçu des règles.........................................................................................................................10 La Ligne et le Voile.......................................................................................................................12 L’expérience Defiant complète................................................................................................... 13 2 : Le monde de Defiant...................................................................................................................... 15 Les Domaines Defiant................................................................................................................. 15 Les Origines Defiant....................................................................................................................17 Les forces de l’Apocalypse. ..........................................................................................................23 Structure du pouvoir et politique.............................................................................................. 26 La vie de la Royauté Defiant.......................................................................................................33 Les Maisons Defiant....................................................................................................................37 3 : La première rencontre....................................................................................................................52 Préparation...................................................................................................................................52 Fixer les limites.............................................................................................................................53 La Ligne et le Voile.......................................................................................................................53 Création des personnages. ..........................................................................................................54 Les scènes d’introduction. ...........................................................................................................58 4 : Règles de base. ............................................................................................................................... 62 La structure du jeu...................................................................................................................... 62 Philosophie de base.....................................................................................................................63 Relever les Défis...........................................................................................................................71 Guide des Défis............................................................................................................................85 Afflictions..................................................................................................................................... 88 Éclats............................................................................................................................................ 92 Thèmes personnels..................................................................................................................... 97 Le Problème et la jauge des Problèmes.................................................................................... 98 Sommaire – 3 Le déroulement du jeu. ............................................................................................................. 100 Structure des épisodes..............................................................................................................101 Réagir aux Questions thématiques et aux Règles spéciales. .................................................105 Les commandements du Meneur de jeu.................................................................................109 5 : Le guide...........................................................................................................................................112 Guide des Origines. .....................................................................................................................112 Guide thématique personnel exclusif à l’Origine................................................................... 116 Guide des Thèmes personnels. ................................................................................................. 125 Guide des Maisons.................................................................................................................... 140 Guide marital..............................................................................................................................150 Guide de Cour.............................................................................................................................155 Créer des Courtisans.................................................................................................................164 6 : Le passé du Boulevard. .................................................................................................................166 Comment utiliser ce chapitre...................................................................................................167 La ville de New Hethlon. ...........................................................................................................168 Bienvenue à Bridgewood Boulevard........................................................................................174 Seigneurs et Dames du Boulevard........................................................................................... 177 Lieux notables. ............................................................................................................................197 Provinces voisines......................................................................................................................199 Les Fils rouges............................................................................................................................201 Accroches narratives. .................................................................................................................226 Création de PNJ supplémentaires............................................................................................232 Guide des Propriétés. .................................................................................................................237 Avant de commencer – 4 1 : Avant de commencer Defiant est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez des membres de la haute noblesse des Re­ négats, de puissants êtres surnaturels des temps modernes. Ces aristocrates gouvernent leurs sujets et poursuivent leurs objectifs personnels, tout en obéissant aux Commandements de leur Domaine. Ils protègent leurs cités, désormais seuls havres de paix dans un monde ravagé par l’Apocalypse, en répondant aux besoins de leur Sephira, un sceau mystique de protection. Dans Defiant, les personnages sont tiraillés entre l’assouvissement de leurs désirs et le res­ pect des lois dystopiques de leur étrange société. Ils partagent une position unique d’aristocrates surnaturels, régnant sur leurs Propriétés et consolidant leur Domaine grâce à la force de leurs pas­ sions. Quand bien même vous racontez ensemble l’histoire de leurs luttes, de leurs triomphes, de leurs dilemmes et de leurs relations intenses, la question la plus essentielle n’est pas « Comment se termine l’histoire ? » ni « Comment en sommes-nous arrivés là ? » Au contraire, chacun d’entre vous prend part au jeu pour découvrir qui est vraiment son personnage et de quoi il est fait. Que va-t-il réaliser avec tout le pouvoir dont il est le détenteur ? Qu’est-il prêt à sacrifier pour accomplir ce qui est juste ? Combien de règles est-il déterminé à contourner pour obtenir ce qu’il désire ? À chaque épisode de Defiant, vous en apprendrez da­ vantage sur votre personnage et vous aurez l’occasion d’ajouter des détails à son portrait déjà complexe. Bienvenue dans un monde d’intrigues impitoyables, de démons infernaux, de fêtes extrava­ gantes, de pouvoirs surnaturels, de cultes apocalyptiques, de mariages royaux, de villes modernes, de vendettas sanglantes, de dieux renaissants, de privilèges aristocratiques, d’anges déchus, de cours et de dragons. Bienvenue dans Defiant. Defiant, l’Éveil Dans ce livret, vous trouverez toutes les bases et certaines des règles nécessaires pour com­ mencer à jouer à Defiant. Ce guide devrait être plus que suffisant pour vous permettre de jouer quelques mini-épisodes avec vos amis et apprendre à connaître le jeu. Puisque vous créerez vos propres personnages, vous pourrez certainement expérimenter plusieurs mini-campagnes diffé­ rentes avec le même groupe. Avant de commencer – 5 Si vous appréciez l’expérience Defiant, achetez le livre de règles complet ! Il vous permettra d’en apprendre davantage et de saisir pleinement l’essence du jeu. Avec la version complète, vous pourrez vraiment vous exprimer en tant que MJ, jouer des représentants des quatre Origines et découvrir le monde de Defiant dans ses détails. Comment procéder Defiant est un jeu destiné à la fois aux joueurs expérimentés et à ceux qui se lancent. Il est conçu pour un groupe de deux à quatre personnes. L’une d’entre elles assume le rôle du meneur de jeu (MJ), et les autres créent et incarnent chacune un personnage (PJ). Le MJ et les joueurs peuvent lire la plupart des chapitres du Livret de découverte. Seul le dernier chapitre, « Le passé de Bridgewood Boulevard », est réservé au meneur de jeu. Les rôles en jeu Defiant est un jeu pour un seul meneur de jeu et entre un et trois joueurs, qui contrôlent les actions de leur personnage. Ensemble, vous allez créer une société surnaturelle dans un monde contemporain ressemblant au nôtre et raconter des histoires captivantes à propos de vos person­ nages. Avant de commencer – 6 Les joueurs Chaque joueur crée et contrôle un personnage unique, l’un des protagonistes de l’histoire que vous allez construire ensemble. Plutôt que de se contenter de réagir à la narration du MJ, les joueurs peuvent utiliser les Règles spéciales de leur personnage pour introduire de nouveaux élé­ ments dans l’histoire et l’adapter à leurs besoins. Les joueurs épaulent également le MJ dans les situations incertaines. Chaque fois qu’il y a un désaccord à la table, vous discutez tous ensemble et décidez de la solution la plus appropriée. Le meneur de jeu Le MJ est chargé d’introduire de nouveaux thèmes, de décrire et de jouer le rôle des personnages non-joueurs (PNJ), tous les personnages de l’histoire, à l’exception des protagonistes. Il incombe au MJ de décrire chaque situation, les environs, les secrets intéressants et les prémices générales. Pensez au MJ comme celui qui dresse une esquisse de la situation. Lorsque la partie com­ mence, il décrit ses grandes lignes. Les personnages entrent alors en scène, et les joueurs peuvent ajouter des éléments supplémentaires s’ils le souhaitent. Ils peuvent également poser des ques­ tions sur certains aspects de la scène. Le MJ détaille alors cette partie du tableau qui se trouve désormais au centre de l’attention. Puis, à l’aide de toutes les informations dont ils disposent, les joueurs déclarent les actions de leur personnage, modifiant ainsi complètement la situation. Le MJ s’engage dans ce dialogue, décrivant l’impact des actions des personnages et la réaction des PNJ. Les joueurs réagissent à la nouvelle situation et participent au dialogue en déclarant leurs actions, en posant d’autres Ques­ tions ou en introduisant de nouveaux éléments. Ce dialogue en va-et-vient constitue la structure principale du jeu. Ce dont vous avez besoin pour jouer Vous aurez besoin de quelques crayons et d’un ensemble de dés, composé de trois dés à six faces, quatre dés à huit faces et quatre dés à dix faces. Un seul ensemble de dés est suffisant pour tout le groupe. Imprimez les feuilles de personnage de Defiant que vous pouvez télécharger sur notre site patternrecogeditions.com. Vous pouvez également télécharger et imprimer plusieurs aides de jeu pour faciliter le déroulement de la partie. Avant de commencer – 7 Les dés L’ensemble minimal de dés requis pour jouer uploads/Litterature/ defiant-eve-il.pdf

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