La Cabale - 1er janvier 1965 - Conférence Neville Goddard Mercredi dernier, j'a
La Cabale - 1er janvier 1965 - Conférence Neville Goddard Mercredi dernier, j'ai eu l'occasion de consulter une de mes vieilles bibles et j'y ai trouvé deux lettres de mon ami le vieil Abdullah. Je les avais oubliées depuis longtemps, car elles m'avaient été données en 1930 ou 31. Elles sont maintenant en train de moisir et de tomber en morceaux. Elles étaient simplement des instructions sur la Cabale. La première partie ne vous intéressera pas parce que c'est très technique en hébreu, mais il y a d'autres parties qui, je le sais, vous intéresseront. Et voici ce qu'il dit dans l'une d'elles : "Les créatures ne sont jamais coupables des torts apparents qu'elles commettent. Le Seigneur a ordonné tous les actes, et lui seul exécute tout ce qui est exécuté." C'est par là qu'il commence. Il n'accuse personne du mal, car tous ont rempli son ordre et accompli son service. S'il y a du mal, c'est moi, le Seigneur, qui suis le mal (Is. 45:7). Lorsque vous lisez cette phrase pour la première fois, à un certain niveau de conscience, vous êtes surpris. C'est en contradiction avec tout ce qui vous est cher. Mais il ne s'arrête pas là. Il prend un tout petit, tout petit passage du livre de Jean, le 4ème chapitre de Jean, c'est une conversation entre Jésus et la femme de Samarie, et il lui dit, "Femme, crois-moi, l'heure vient où tu ne pourras plus, ni sur cette montagne ni à Jérusalem, vous n'adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs" (verset 21). Et puis il s'arrête là. Quand on le lit, on se demande de quoi il s'agit. Maintenant, écoutez l'interprétation qu'en fait ce grand vieillard. Yehudah... il traduit Yehudah comme Juif ; nous anglicisons le mot Yehudah et l'appelons Judah. Juda s'écrit de la même façon que le nom du Seigneur, Yod He Vau He, sauf que vous insérez un Daleth, la lettre "d" dans le mot. Juda était le quatrième fils de Jacob ; dans toutes les listes des fils de Jacob, on lui donne la position de quatrième. Dans la généalogie de Jésus, c'est-à-dire celle qui nous est donnée dans le livre de Matthieu, il est le quatrième : Abraham, Isaac, Jacob, Juda et ses frères. Il est le quatrième mentionné et pourtant il est le quatrième des douze. Dans le Nouveau Testament, il est le premier en rang de ceux qui sont scellés, comme nous le dit le 7e chapitre de l'Apocalypse (verset 5). Ici, il est scellé, le premier à être scellé parmi ceux qui sont à jamais les 1 rachetés. Et c'est ce que signifie le mot Yehudah : "Le salut vient des Juifs." Et vous vous demandez, mais qu'est-ce que cela veut dire, un juif né selon la chair d'Abraham ? Non, le Juif né selon la foi d'Abraham qui se porte au point où elle culmine dans l'accomplissement de la promesse, la promesse faite à Abraham, la promesse de l'enfant (Gen. 17:15 ; 18:14). Et voici la promesse faite à Abraham, la promesse de l'enfant (Gen. 17:15 ; 18:14). Et ce sont les paroles du vieil homme, il revient en arrière et il cite : " Tu adores ce que tu ne connais pas " et ensuite il le traduit de cette manière : " Vous servez ; vous êtes aveugles à ce que vous servez. Vous ne savez pas pourquoi vous servez mais vous servez. Nous savons ce que nous servons, nous savons ce que nous adorons. Nous sommes les spectateurs du principe éternel, nous sommes les connaisseurs du petit enfant. Yehudah signifie "la présence de sa louange". Le centre de sa présence est la bouche, ou le roi ; le roi est le petit enfant. Tout le ciel obéit au petit enfant ; et toute la terre est obligée de manifester ce à quoi les cieux obéissent ; et ils n'obéissent qu'à la voix du petit enfant. Vous devez toujours et à jamais penser au Christos comme au petit enfant". Ce sont les mots d'Ab. J'avais oublié cette lettre depuis longtemps. Je l'ai maintenant, disons, trente-quatre ans dans une vieille Bible à laquelle j'ai rarement l'occasion de me référer. Ensuite, vous revenez en arrière et vous lisez le 8e chapitre du Livre des Proverbes, vous commencez au 22e verset et vous allez, disons, jusqu'au 31e : "Le Seigneur m'a créé au commencement de sa voie, au premier de ses actes d'autrefois. J'ai été créé dès le début, avant qu'il ne produise la terre. Quand il posa les fondations de la terre, j'étais à ses côtés comme un petit enfant. J'étais chaque jour son plaisir, je me réjouissais toujours devant lui, je me réjouissais de son monde habité et je me réjouissais des fils des hommes. Celui qui me trouve trouve la vie ; celui qui me manque se blesse ; celui qui me hait aime la mort". Voici donc la personnification de la sagesse. Les Hébreux ont pris toutes les idées et principes abstraits et les ont personnifiés. Ainsi, la première création de Dieu était la sagesse, la première émanation. On peut aussi traduire le verbe "created" par "créé" - et il est possible qu'il ait une bien plus grande prétention à la nouvelle définition que l'ancienne "possédé". La King James Version dit : "Le Seigneur m'a possédé au début de son chemin" ; la Revised Standard Version dit : "Le Seigneur m'a créé". Mais les deux sont corrects à partir de ce verbe hébreu. Vous ne pouvez pas séparer la puissance créatrice de Dieu et sa sagesse de lui-même... mais elle est personnifiée par un petit enfant. Il a dit : "Il se réjouit." Eh bien, il se réjouit ? Si vous lisez la King James Version et la Revised Standard Version, vous penserez qu'un petit enfant est la source du plaisir. Ce n'est pas le cas dans le texte hébreu. Dans le texte hébreu, ce "il se réjouit" signifie que la sagesse est celle qui 2 éprouve l'émotion du plaisir ; la puissance créatrice éprouve l'émotion du plaisir. Tout cela vient du Seigneur et le Seigneur est défini pour nous comme "JE SUIS". C'est la source. Mais son pouvoir créatif et sa sagesse sont ceux qui expérimentent l'émotion du plaisir ; c'est le petit enfant. Alors Ab a dit : "Pensez toujours au Christ comme à un petit enfant". Et nous qui sommes appelés Yehudah, nous les Juifs, dit-il, non pas par le hasard de la naissance de la chair mais par la foi d'Abraham ; ceux qui ont entendu la promesse, indépendamment de leur origine raciale, ceux qui l'ont entendue et y sont restés fidèles ; et qui se sont avancés dans la foi face à toutes les horreurs du monde, sans condamnation, ils ne faisaient que la volonté de Dieu ; et qui sont arrivés au point où c'était le petit enfant qui était promis. Nous sommes maintenant les "connaisseurs du petit enfant". Tous ceux qui connaissent le petit enfant, tous sont comptés parmi ceux qui sont appelés "le salut des Juifs." Chacun entre dans cet état parce qu'il connaît le petit enfant. Comme l'a dit Blake, "Les morts ont entendu la voix de l'enfant et ont commencé à se réveiller du sommeil. Toutes les choses ont entendu la voix de l'enfant et s'éveillent à la vie." La voix de l'enfant ? Oui, il est le souffle même, comme nous le dit l'Ecclésiaste (3:19), il est le souffle de Dieu et le souffle de Dieu fait vivre l'homme. Qu'il retire son souffle à l'homme et l'homme meurt. Mais, quel est ce souffle ? On l'appelle souffle... le souffle est le vent. Et le vent et l'Esprit sont le même mot en hébreu, mais le sens premier du mot ruwach est vraiment le vent. Donc quand ils trouvent l'enfant, l'un d'eux dit : "Je n'ai pas entendu de voix." Mais vous avez entendu le vent, n'est-ce pas ? Eh bien, c'était la voix de l'enfant. C'était la voix de l'enfant qui appelait les morts de ce sommeil éternel. Donc si vous avez entendu le vent, vous avez commencé à vous réveiller, et vous vous êtes réveillé de ce qui était vraiment le sommeil de la mort. Et finalement, tous entendront le vent, qui est la voix de l'enfant, et tous se réveilleront à la vie. Chaque mot que je vous ai dit est vrai. On vous a promis un enfant. Vous allez avoir cet enfant. Après que tu auras l'enfant qui te sera né, un autre viendra, qui sera entièrement différent... différent... et "un fils est donné". Ce sont les mots : " Il nous est né un enfant, il nous est donné un fils " (Is. 9:6). Ce n'est pas la même chose. L'enfant est né et vous le tenez dans vos mains ; cet enfant est né, signe de votre naissance... il s'agit d'une naissance. Mais le suivant n'est pas né ; uploads/Litterature/ la-cabale.pdf
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- Publié le Jul 30, 2022
- Catégorie Literature / Litté...
- Langue French
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