| " | | | | | | | | | | | | | |____________ ________________ __________________

| " | | | | | | | | | | | | | |____________ ________________ __________________| PPPPPPPPPPPPPPP 33333333 RRRRRRRRRRRRRRR 444444 /\/\ /\/\ PPPPPP PPPP 33 333333 RRRRRR RRRR 44444444 /\/\/\ /\/\/\ PPPPPP PPPP 333333 RRRRRR RRRR 44 444444 /\/\/\/\ /\/\/\/\ /\ PPPPPP PPPP 333333 RRRRRR RRRR 44 , 444444 P /\/\ /\/\33333 /\/\ /\/\ PPPPPPPPPPPP 333333 RRRRRRRRRRRR 44444444444444444 /\/\ /\/\ RR/\/\ /\/\ PPPPPP 333333 RRRRRR RRR 444444 /\/\ /\/\ /\/\ /\/\ PPPPPP 333333 RRRRRR RR 444444 /\/\ /\/\ /\/\ /\/\ *PPPPPP********** **** *333333"* RRRRRR RR **** 444444******/\/\**********/\/\/\/\ /\/\ PPPPPP 33 333333 * RRRRRR RR 444444 /\/\ /\/\/\ /\/\ PPPPPPPPPPPP 333333333 * RRRRRRRRRRRR RRRR 444444444444 /\/\ \ /\/\ @@@ /\/\ * * @@@@@@@@ !!!!!! |<|<|<|<|< @@@@ @@@@ !!!!!! * |<|<|< |< * * @@@@ @@@ !!!!!! * |<|<|< |<|< * * @@@ @@@@@ @@@ !!!!!! |<|<|< |<|< * * @@@ @@ @@ @@@ !!!!!! |<|<|< |<|< * * @@@ @@ @@ @@@@ !!!!!! * |<|<|< |<|< * * @@@ @@@@@@@@@ !!!!!! |<|<|< |<|< * * @@@ **** ********** |<|<|<*** * *|<|<**** * ***** *** **** ** **** ****** * * \ @@@ @@@ !!!! |<|<|< * |< * * @@@@@@@@@@@ !!!!!! |<|<|<|<|< * * * * * * * * * \ |< * * * * \ !! |< * * * * < !! |< * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ************** * *P3r4/\/\@!|<* ************** .————————. .————. .——. .——. .——. * / ==== // / = || / // / // / // * / //___/ // / //_| || / // / // / // * / ======// / === || / //____/ // / //___ * / // / // | || / // / // * '='' '=' '='''========='' '======'' * .—————.. .—————.. .—. .—. .—————.. .———.. .——.. .—. .—. * \ ___ \\ \ ___ \\ \ \\ \ \\ \ ___ \\\ _\\ | _ \\ \ \\ \ \\ * \ \\_\ \\ \ \\ \ \\ \ \\ \ \\ \ \\ \ \\\ \\_ | L\ \\ \ \\ \ \\ * \ ___ \\ \ \\ \ \\ \ \\ \ \\ \ \\ \ \\\ _\\ | __ \\ \ \\ \ \\* \ \\_\ \\ \ \\_\ \\ \ \\_\ \\ \ \\| || \ \\__ | || \ \\ \ \\_\ \\ ` —————'' `—————'' `—————'' `————'' `———```—'' `'' `—————'' 0 | " | | | | | | | | | | | | | |____________ ________________ __________________| /\ /\sommaire /\ /\ head #AVERTISSEMENTS #REMERCIEMENTS #INTRODUCTION Body #P3R4/\/\@!|< ##Performance ##Informatique #LE TEMPS DE L'ENREGISTREMENT ##Journal Debord ##Playback #LE TEMPS DE LA COMBINE ##Exe.cut[up]able ##Permutation #LE TEMPS SAUVAGE ##Le souffle ##Le bruit #Praxis du code: conclusion Index #Bibliographie #Documents #Liens 1 | | | | | | | | | | | | | | |____________ ________________ __________________| 2013_04_23 ____ ____ /\__ \ /\__ \ \/_/\ INTRODUCTION & AVERTISSEMENTS \ \ \ __ \/\ 3__\/\_____ \ _\_\ \ \ \ \/\ \ \ \__/_/_/ 3 \\ 3 \ \ \_\ \_\ \_____\/\_____ / \_____/ \/_/\/_/\/_____/\/_____/ \/____/remerciements Impression - 2013_05_06 2013_04_25 _\__\_ /\ \ / |"" |*) ~|~ | ("" ("" |"" |\ /| |"" |\ | ~|~ ("" _\__\_ /__\ \ / |- | \ | | \ \ |- | v | |- | \ | | \ \ \ / \ \/ |__ | \ | | __) __) |__ | | |__ | \| | __) Le mémoire est écrit en TEXTE BRUT (format txt). Il est donc impossible de modifier la taille du texte, ni d'appliquer aucun traitement au texte (souligner, colorer, etc.). Cela structure l'ensemble de la mise en page et demande un peu de créativité de type art ASCII pour hiérarchiser les titres et les différentes parties. En fait (0) Ascii [askiː] ce mémoire est composé uniquement de caractères ASCII(0). C'est la représentation (American Standard Code for la plus brute, après l'hexadécimale, du binaire: Information Interchange), Code américain normalisé ASCII A pour l'échange d'information. | v HEXADECIMAL 41 | v BINAIRE 01000001 C'est la raison pour la quelle il est nécessaire que j'explique quelques codes de mise en page utiles à la bonne lecture du mémoire: (666) est utilisé pour donner des La marge à gauche(666) est utilisée pour mettre les dates d'écriture du texte; Elles informations ne sont pas indispensables à la compréhension du mémoire, mais essentielles dans le supplémentaires */2013_04_25/* processus d'écriture de celui-ci. Plusieurs temps d'écriture peuvent être mélangés à à l'aide d'un [2013_04_25] l'aide d'un signe [comme ceci] ou */comme ça./* chiffre entre parenthèses. « Les citations sont écrites entre guillemets français et séparées par un retour à la ligne. Si c'est un texte traduit par mes soins, la version originale est dans la (/) If it's a text translate marge étiquetée par un symbole entre parenthèses »(/) whith my attentions, the original version is in Pour mettre des mots en évidence dans le texte j'utilise des caractères en CAPITALE, the margin, marking whith a mais il est possible que j'eusse recours a d'autres moyens plus sauvages. symbol between parenthesis Le symbole dièse est utilisé pour faire référence à des #titres ou ##sous titre. Par exemple si j'écris ##AVERTISSEMENTS je fais référence à la partie "avertissements" du mémoire. (:-) { http://scri.ch/h3c } Les liens internet seront entre accolades(:-) pour faciliter la lecture et la copie malgré l'étroitesse de la marge. (.1.) La typographie Monaco est une manospace prévue pour l'affichage à l'écran et le x traitement automatique, c'est une typographie système prévue pour mac os x. Imprimée, bien qu'agréable à mon goût, elle n'est pas forcément des plus lisibles. x Les titres sont hiérarchisés graphiquement de manière libre. On peut noter une analogie au code html dans les grand titres: head, body et index Il est tout à fait possible que je ne respecte pas les avertissements indiqués dans x #AVERTISSEMENTS.(.1.) Ce mémoire contient beaucoup d'auto-références, (référence au moment de l'écriture, x aux étapes de constructions…) 10 | " | | | | | | | | | | | | | |____________ ________________ __________________| _\_\_ |*) |"" |\ /| |"" |*) /" | |"" |\ /| |"" |\ | ~|~ ("" _\_\_ | \ |- | v | |- | \ ( | |- | v | |- | \ | | \ \ \ | \ |__ | | |__ | \ \_ | |__ | | |__ | \| | __) pour la participation consciente ou non, direct ou indirect, à la réalisation de ce mémoire de fin de cycle pour les épreuves du DNSEP 2013 à la HEAR à Anne Laforêt, Barbara Quintin Eva Lambert Emeline Galhac Yvan Etienne Joachim Montessuis Phillipe Leupeut Francisco Ruiz de Infant Julien Ottavi Raphael bastide David-Olivier Lartigaud Nicolas Malevé Filipe Pais Marc Boudeau Et tous ceux que j'ai sûrement pu oublier. 2013_04_23 _\__\_ | |\ | ~|~ |+) /\ |\ | | /' ~|~ | /\ |\ | _\__\_ | | \ | | |\ | | | ) | | | | | | | | \ | \ \ | | \| | | \ \/ |/ `/ \_ | | \/ | \| P3r4/\/\@!|< est le titre de ce mémoire, il est écrit en langage 1337, L33+ ou L33t (1) Leet Speak: qui signifie en fait "1337 5I*34I<" (1). C'est un langage variable selon les { http://fr.wikipedia.org/ utilisateurs et leur humeur. Il est né sur les chats où l'écriture est instantanée. wiki/Leet_speak } Il communique un message bruyant dans le sens où l'information est plus difficile d'accès. Ce BRUIT, c'est celui de l'identité humaine qui s'exprime à travers le réseau en contradiction avec ses règles protocolaires. C'est un style déjà-vue auparavant dans le milieu du graffiti… Pour Camille Paloque-Bergès, L33+ est un langage, elle signale même dans son mémoire <Poétique des codes sur le réseau informatique: une investigation critique>: « la critique Rita Raley inclue ainsi l'étude du langage L33t dans un cours de littérature donné à l'université de Californie en 2006, intitulé "Reading Code". […] (2) cypher: L33t est à la fois comme un dialecte, un langage, ou encore un cipher(2). Il trouve méthode d'encryption/ son origine dans des méthodes d'abréviation et d'encryption de la communication en décryptions agissant au réseau depuis les années 1980, méthodes liées au jeu de langage, et à une pratique niveau de l'unité graphique. du temps-machine (clavier, communication écrite en temps réel) et à la volonté de déjouer la censure sur les forums de discussions internet. »(3) (3) Camille Paloque-Bergès P3r4/\/\@!|< se traduit par PERFORMATIQUE qui est un mot que j'ai créé par erreur 2006 p. 101 durant l'écriture du mémoire. Il est un mot-valise qui regroupe deux termes qui seront développés en priorité: ##PERFORMANCE & ##INFORMATIQUE Il peut être compris comme une manière performative d'utiliser l'ordinateur et [2013_04_09] les données uploads/Litterature/ paul-boudeau-art-2013-pdf.pdf

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