Photzy RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI Guide rapide Écrit par David Veldman

Photzy RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI Guide rapide Écrit par David Veldman Photo de Björn Bechstein SPONSORISÉ faites de la publicité avec nous Avant de vous plonger dans ce guide, voici quelques autres ressources gratuites pour vous aider à apprendre la photographie : Quel est votre tueur de photographie n°1 ? 3 aide-mémoire de photographie gratuits eBooks de photographie gratuits Répondez à ce quiz de 30 secondes pour découvrir la chose n°1 qui tient votre retour de la photographie. Prenez 3 aide-mémoire de photographie gratuits qui vous aideront comprendre les bases. Accès gratuit à notre bibliothèque de 250+ tutoriels téléchargeables (pdf) sur tout ce que vous pouvez imaginer. Faire le quiz → Télécharger les aide-mémoire → Télécharger des livres électroniques → Vous voulez des conseils rapides sur la photographie ? Découvrez nos amis sur DailyPhotoTips.com ils vous enverront 1 astuce photo solide dans votre boîte de réception, 5 jours par semaine. Ainsi, vous pouvez commencer votre journée du bon pied, avec des conseils pratiques pour vous aider dans votre parcours créatif.Abonnez-vous maintenant→(gratuit pour un temps limité) SPONSORISÉ faites de la publicité avec nous Si quelqu'un me demandait de compiler une liste de sujets que les photographes aiment discuter, je doute que les proportions fassent partie des dix premiers. Je pourrais inclure le bruit du capteur, les performances en faible luminosité, les ouvertures rapides et les expositions longues : ce sont tous des sujets qui suscitent un intérêt considérable. Les proportions, d'autre part, laisseraient de nombreux photographes avec un regard vide sur leurs visages. dimensions de mes images, mais après quelques expérimentations, j'ai accroché. J'espère qu'à travers ce didacticiel, vous comprendrez les différents rapports d'aspect, y compris pourquoi et comment les utiliser. Commençons par la définition du dictionnaire du rapport hauteur/largeur : le rapport entre la largeur et la hauteur d'une image ou d'un écran. C'est une définition simple pour un concept simple. Si vous encadriez une image de 16 pouces de large et 9 pouces de haut, vous utiliseriez le rapport 16:9. (Vous connaissez peut- être déjà ce rapport – la plupart des téléviseurs à écran large sont maintenant fabriqués au format 16:9). Si cette même image était en fait de 24 pouces de large et 18 pouces de haut, le rapport serait de 4:3. Encore une fois, même si cela peut sembler être une collection de nombres dénués de sens, vous verrez les différences lorsque je démontrerai les types spécifiques de ratios. Malgré cela, j'ai sauté sur l'occasion d'écrire sur les différents rapports d'aspect et leurs utilisations. Contrairement à de nombreux photographes qui ne photographient que celui dicté par leur appareil photo, je suis un connaisseur des différents ratios. Je compose régulièrement mes images en 1:1, 16:9, et même en 2.35:1. Cela a commencé il y a des années avec mon troisième appareil photo numérique, un petit point-and-shoot de 12 mégapixels. L'une des options du menu rapide par défaut est la sélection du rapport hauteur/largeur. Au début, je ne savais pas pourquoi je voulais changer le RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI // © PHOTZY.COM 2 Photo de David Veldman RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI // © PHOTZY.COM 3 EN QUOI EST-CE IMPORTANT? L'un des choix les plus importants d'un photographe est ce qu'il doit inclure dans son cadre et ce qu'il doit exclure. C'est l'étape la plus fondamentale de la composition, même si nous la négligeons souvent. Nous pouvons inclure et exclure des objets de diverses manières. On peut se rapprocher ou reculer. Nous pouvons utiliser un objectif grand angle ou téléobjectif, et nous pouvons changer notre rapport hauteur/largeur. Dans l'image ci-dessous, j'ai spécifiquement choisi le format d'image large 16:9 (rapport d'aspect) pour capturer toutes les jetées pourries tout en excluant le ciel inutile. Cependant, la modification de votre rapport d'aspect affecte plus que l'inclusion et l'exclusion. Il modifie la relation entre les objets de votre cadre, ce qui peut considérablement affecter l'ensemble de votre image. De plus, comme vous le verrez dans les sections suivantes, chaque rapport hauteur/ largeur a sa propre « composition idéale ». Photo de David Veldman Noter: Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de la composition pour améliorer votre photographie, consultez le guide le plus vendu de Kent DuFault, Advanced Composition. Cet ebook vous aidera à dépasser la règle des tiers, à créer des images visuellement époustouflantes qui racontent votre histoire, expriment votre vision et captivent tout public. RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI // © PHOTZY.COM 4 COMMENT CHANGER VOTRE RATIO Chaque caméra permet au moins un certain contrôle sur le rapport hauteur/largeur. Même les téléphones portables ont l'option enfouie dans leurs menus. Voici quelques points à considérer avant de commencer à modifier les ratios de vos caméras. écran. Je trouve qu'il est inestimable de voir le produit final juste avant de déclencher l'obturateur. Il est inestimable de voir le produit final avant tu déclenches l'obturateur Troisièmement, à quelques exceptions près, la modification des dimensions de l'image dans le menu de votre appareil photo n'aura aucun effet sur le fichier brut. Si vous prenez des photos brutes, votre appareil photo peut même prévisualiser l'image avec un recadrage appliqué ; cependant, l'image brute apparaîtra toujours au rapport natif. Le moyen le plus simple de contourner ce problème est de prendre des photos en JPEG + Raw, car cela enregistrera une copie recadrée de la façon dont vous avez vu l'image, et un fichier brut que vous pouvez modifier à votre goût. Premièrement, chaque caméra a un rapport hauteur/largeur natif. En termes simples, le rapport natif est le rapport du capteur lui-même. La grande majorité des capteurs sont au format 4:3 ou 3:2. Si vous recadrez à un autre rapport, tel que 16:9 ou 1:1, alors vous n'utiliserez qu'une partie du capteur et perdrez ainsi la résolution totale. Heureusement, la majorité des appareils photo d'aujourd'hui sont dotés d'une abondance de mégapixels, c'est donc rarement un problème. Avec ce préambule à l'écart, passons aux bonnes choses et examinons différents ratios ! Deuxièmement, il existe deux manières principales de modifier votre rapport hauteur/ largeur : pendant que vous filmez et ensuite en post-traitement. Bien que je n'aie rien contre le recadrage plus tard (je le fais souvent moi-même), il y a quelque chose à dire pour composer avec votre ratio prévu. Les appareils photo hybrides et compacts vous permettront de le faire via un viseur électronique ou un écran LCD RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI // © PHOTZY.COM 5 1:1 – C'est cool d'être carré 1:1, comme vous l'avez peut-être deviné, est un rapport qui donne une image parfaitement carrée. Personnellement, j'adore le rapport 1: 1 et je tire régulièrement dessus. Je sais la première chose qui vous est venue à l'esprit lorsque vous avez lu "carré". Si j'avais un quart pour tous ceux qui ont répondu "Instagram" quand j'ai mentionné le format carré, je serais plus riche de quelques dollars. Cependant, bien avant qu'Instagram ne remplisse le cyberespace d'images carrées de cafés au lait et de chats, les réalisateurs de films utilisaient ce format. De nombreux appareils photo reflex à double objectif étaient des films 120 de format moyen – une grande exposition carrée. Ainsi, les images carrées ne sont pas uniquement destinées aux médias sociaux. 1:1 est une façon viable et amusante de composer. Photo de David Veldman RAPPORT D'ASPECT – QUOI ET POURQUOI // © PHOTZY.COM 6 Lorsque vous commencerez à composer vos images en 1:1, vous vous rendrez vite compte que les règles de composition standard ne s'appliquent pas. En particulier, la règle des tiers s'en tire mal dans une image carrée. La largeur et la hauteur égales semblent gênantes lorsqu'elles sont divisées en trois. Une autre technique pour 1:1 est l'équilibre. Cela pourrait littéralement signifier diviser l'image en deux, avec l'horizon descendant au centre, ou cela pourrait signifier que les éléments sont disposés de manière complémentaire à travers le cadre. C'est une technique difficile à maîtriser, mais les images avec un fort sens de l'équilibre sont toujours un plaisir pour le spectateur. Tirer au carré n'est pas toujours facile, mais cela peut être un excellent moyen de stimuler votre créativité. Au lieu de la règle des tiers, j'aime bien centrer mon sujet en images 1:1. L'une des premières choses qu'on nous apprend en tant que photographes est d'éviter de placer notre sujet au centre, mais dans ce cas, les règles sont censées être enfreintes. Enfin, utilisez le rapport 1:1 pour capturer des éléments circulaires. Les formes circulaires, en particulier celles qui se répètent, sont fantastiques lorsqu'elles sont juxtaposées au cadre carré. Les fleurs sont un excellent exemple d'élément circulaire qui peut être centré dans le cadre pour fournir une image simple mais frappante. Noter: Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de la composition pour améliorer votre photographie, jetez un œil au best-seller de Kent DuFault guide, Composition avancée. Cette ebook vous aidera à dépasser la règle des tiers, à créer des images visuellement époustouflantes qui racontent votre histoire, expriment votre vision et captivent tout public. Tirer au carré n'est pas toujours facile – en uploads/Litterature/ rapport-d-x27-aspect-quoi-et-pourquoi-photzy.pdf

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