- Table des matières 1.1 Utilisation du manuel ................................
- Table des matières 1.1 Utilisation du manuel ........................................................................................................................................... 10 1.2 Convention du manuel ......................................................................................................................................... 10 1.3 Manuel PDF téléchargeable .................................................................................................................................. 10 2 Vue d’ensemble .......................................................................................................................................................... 11 2.1 Mode navigateur de Présets (Browser) ................................................................................................................. 11 2.2 Mode simple ........................................................................................................................................................ 12 2.3 Mode avancé........................................................................................................................................................ 13 2.4 Flux du signal dans Alchemy ................................................................................................................................. 14 3 Utilisation de l’interface .............................................................................................................................................. 15 3.1 Travailler avec les potentiomètres ........................................................................................................................ 15 3.2 Travailler avec les boutons et les champs de valeur .............................................................................................. 15 3.3 Apprentissage MIDI .............................................................................................................................................. 16 3.4 Automatisation avec FL Studio ............................................................................................................................. 16 4 La barre de titre .......................................................................................................................................................... 17 4.1 Affichage de la valeur du paramètre ..................................................................................................................... 17 4.2 Bouttons Browse, Simple et Advanced ................................................................................................................. 17 4.3 Bouttons File, Save and Saveas ............................................................................................................................. 17 4.4 Options d’affichage .............................................................................................................................................. 18 4.5 Autres options du menu File ................................................................................................................................. 18 4.6 Bouton Random ................................................................................................................................................... 19 4.7 Boutton volume ................................................................................................................................................... 19 4.8 Avancé : comment créer vos propres modèles aléatoires ..................................................................................... 19 5 Performance Section ................................................................................................................................................... 21 5.1 Les contrôles du modePerform ............................................................................................................................. 21 5.2 Remix pad ............................................................................................................................................................ 21 5.3 Auto-assign et autres contrôles ............................................................................................................................ 22 5.4 Remix pad keyswitching ....................................................................................................................................... 22 5.5 Modwheel ............................................................................................................................................................ 23 5.6 Assignation recommandée des contrôleurs de performance ................................................................................ 23 6 Navigateur de présets ................................................................................................................................................. 24 6.1 Charger des présets .............................................................................................................................................. 24 6.2 The browser results list ........................................................................................................................................ 24 6.2.1 Sorting the results list .................................................................................................................................... 24 6.3 Attributs des Colonnes ......................................................................................................................................... 25 6.3.1 Colonne d’attributs supplémentaires ............................................................................................................. 25 6.4Présets évalués ..................................................................................................................................................... 25 6.5 Propriété des présets ........................................................................................................................................... 25 6.6 Recherche de texte .............................................................................................................................................. 26 6.6.1 Recherches génériques .................................................................................................................................. 26 6.6.2 Textes de recherche inversés ......................................................................................................................... 26 6.7 Selecting présets using MIDI Bank and Program Change messages ....................................................................... 26 6.8 Mode Edition........................................................................................................................................................ 27 6.8.1 Application d'attributs nouveaux, tags et commentaires utilisateurs............................................................. 27 6.9 Sauvegarder ou transférer les notations de présets, les commentaires et les tags ................................................ 28 7 L’arpégiateur ............................................................................................................................................................... 29 7.1 Contrôles basics ................................................................................................................................................... 29 7.2 Utilisation de l’éditeur pas à pas du Arp Sequencer .............................................................................................. 31 7.3 Import depuis un fichier MIDI ............................................................................................................................... 32 7.4 Examples d’Arpégiateur........................................................................................................................................ 32 7.4.1 Créer un pattern classic d’arpégiateur ........................................................................................................... 32 7.4.2 Example: créer un séquenceur pas à pas ........................................................................................................ 33 7.4.3 Faire cesser!!! ................................................................................................................................................ 33 8 Rack d’Effects .............................................................................................................................................................. 34 8.1 Les contrôles de la page principale ....................................................................................................................... 34 8.2 Contrôler les effets individuellement .................................................................................................................... 34 Réverbération acoustique ...................................................................................................................................... 35 Camel Reverb ......................................................................................................................................................... 35 Delay1 / 2. .............................................................................................................................................................. 36 Mod FX1 / 2. .......................................................................................................................................................... 36 Distortion1 / 2. ....................................................................................................................................................... 37 Three band EQ1 / 2 ............................................................................................................................................... 37 BandPass Filter1 / 2 ................................................................................................................................................ 37 MM Filter1 / 2. Multi-mode filter ........................................................................................................................... 38 Bass Enhancer ........................................................................................................................................................ 38 Compresseur .......................................................................................................................................................... 38 Gain ....................................................................................................................................................................... 38 Pan ......................................................................................................................................................................... 39 8.3 Exemples d’effets ................................................................................................................................................. 39 8.3.1 Ping Pong Delay et Flanger............................................................................................................................. 39 8.3.2 Distortion Multi-bandes en utilisant un filtre Bandpass et Band Reject .......................................................... 40 9 Sources ....................................................................................................................................................................... 41 9.1 éléments .............................................................................................................................................................. 41 9.1.1 Filtres ............................................................................................................................................................ 41 9.1.2 FilterMix ........................................................................................................................................................ 42 9.1.3 Contrôles de la page Global ........................................................................................................................... 42 9.1.4 Contrôles principaux de la page Source.......................................................................................................... 43 9.1.5 Contôles de la sous page Source .................................................................................................................... 43 9.1.6 Position de modulation .................................................................................................................................. 45 9.1.7 Elements et filtres .......................................................................................................................................... 45 9.1.8 Exemple: boucles synchronisées sur le tempo ................................................................................................ 45 9.2 Morphing ............................................................................................................................................................. 47 9.2.1 Quels paramètres sont impliqués dans le morphing? ..................................................................................... 48 9.2.2 Où est passé le 'Morph Square'? ........................................................................................................................ 48 9.2.3 Exemples de Morphing .................................................................................................................................. 48 9.3 Importer de l’ Audio ............................................................................................................................................. 51 9.3.1 Importer des fichiers multiples ...................................................................................................................... 51 9.3.2 Import dans un élément de type granular ...................................................................................................... 52 9.3.3 Import dans un élément de type additive ...................................................................................................... 52 9.3.4 Import dans un élément de type Add+Spec ................................................................................................... 52 9.3.5 Import dans un élément de type spectral ....................................................................................................... 53 9.3.6 'Import Audio' versus 'Load Audio' ................................................................................................................. 53 9.3.7 Prise en charge des opcodes SFZ .................................................................................................................... 53 9.4 Une limite pour la taille des données d’échantillon importé ................................................................................. 54 9.5 Limite de la taille du répertoire de Samples .......................................................................................................... 54 10 Synthèse Additive ..................................................................................................................................................... 55 10.1 Une brève introduction à la synthèse additive... ................................................................................................. 55 10.2 boutons des modes ADD and VA ........................................................................................................................ 55 10.3 Utilisation des contrôles de la sous page Additive en mode ADD ........................................................................ 55 10.4 Utilisation du filtre Additive Formant .................................................................................................................. 57 10.5 Avancé: Créer vos propres profiles Pitch, Amp,et Pan ......................................................................................... 58 11 Virtual Analog (VA) .................................................................................................................................................... 60 11.1 techniques VA dans Alchemy .............................................................................................................................. 60 11.1.1 Exemple: Créer un effet 'supersaw' .............................................................................................................. 61 12 Synthèse spectrale .................................................................................................................................................... 62 12.1 Une petite introduction à la synthèse spectrale... ............................................................................................... 62 12.2 Mode opératoire ................................................................................................................................................ 62 12.3 Contrôles ............................................................................................................................................................ 62 12.4 Utilisation du Filtre FormantSpectral .................................................................................................................. 63 13 Resynthèse granulaire ............................................................................................................................................... 64 13.1 Une petite introduction à la synthèse granulaire… ................................................................................................. 64 13.2 Boutons des modes GRANULAR et SAMPLER ...................................................................................................... 64 13.3 Contrôles de la sous page Granular..................................................................................................................... 64 13.4 Utilisation du mode Sampler .............................................................................................................................. 65 14 Editeur de la Source .................................................................................................................................................. 66 14.1 Utilisation de l’éditeur principal .......................................................................................................................... 67 14.1.1 Que font les marqueurs ? ............................................................................................................................ 67 14.1.2 Conseil sur les marqueurs ............................................................................................................................ 68 15 Editeur d’onde de type Additive ................................................................................................................................ 69 15.1 Vue d’ensemble.................................................................................................................................................. 69 15.2 Points d’arrêt et barres de partiels ..................................................................................................................... 69 15.3 Potentiomètre Detail .......................................................................................................................................... 71 15.4 Affichage et contrôles des barres des partiels ..................................................................................................... 72 15.5 Ligne de points d’arrêts affichage et contrôles .................................................................................................... 74 15.6 Import d’Image................................................................................................................................................... 75 15.7 Exemple: Création d’un son simple à partir de zéro ............................................................................................ 75 16 Editeur de données de type spectral ......................................................................................................................... 78 16.1 Vue d’ensemble.................................................................................................................................................. 78 16.2 Contrôles de l’éditeur spectral ............................................................................................................................ 78 16.3 Toile spectrale .................................................................................................................................................... 79 16.4 Exemple: Modifier une boucle de batterie .......................................................................................................... 80 17 Filtres principaux ....................................................................................................................................................... 81 17.1 Contrôles généraux ............................................................................................................................................ 82 17.2 VU mètres des filtres .......................................................................................................................................... 82 17.3 Types de filtres ................................................................................................................................................... 82 17.3.1 Types de filtre: lowpass, bandpass, highpass ................................................................................................ 83 17.3.2 Types de filtre: formant et peaking .............................................................................................................. 83 17.3.3 Types de filtre: filtre en peigne .................................................................................................................... 84 17.3.4 Type de filtre: ring modulation (modulation en anneau) .............................................................................. 84 17.3.5 Type de filtre: distorsion .............................................................................................................................. 85 17.4 Exemple: Créer des sons de voyelles avec les filtres parallèles de la source ........................................................ 85 18 Section Master .......................................................................................................................................................... 87 18.1 Contrôles Master ................................................................................................................................................ 87 18.2 Autres contrôles Master ..................................................................................................................................... 87 18.3 Le bouton PRESERVE .......................................................................................................................................... 88 19 Modulation ............................................................................................................................................................... 89 19.1Travailler avec des modulateurs .......................................................................................................................... 89 19.2 Types de modulateur .......................................................................................................................................... 90 19.3 Contrôles du rack de Modulation ........................................................................................................................ 90 19.3.1 Les potentiomètres modulateurs sont différents ......................................................................................... 90 19.3.2 Touver les cibles de modulations ................................................................................................................. 91 19.3.3 Un exemple simple de modulation ............................................................................................................... 91 19.3.4 Moduler la vitesse du LFO ............................................................................................................................ 91 19.4 LFO ..................................................................................................................................................................... 92 19.5 Enveloppes AHDSR ............................................................................................................................................. 93 19.5.1 Formes de l’Enveloppe................................................................................................................................. 93 19.6 MSEG ................................................................................................................................................................. 94 19.6.1 Editing MSEG envelopes .............................................................................................................................. 94 19.6.2 Modes d’édition .......................................................................................................................................... 94 19.6.3 Sync Mode ................................................................................................................................................... 95 19.6.4 Marqueurs de boucle ................................................................................................................................... 95 19.6.5 Autres contrôles et paramètres ................................................................................................................... 95 19.6.6 Exemple: Moduler le pitch (tonalité) ............................................................................................................ 96 19.7 Sequenceur ........................................................................................................................................................ 96 19.7.1 Importation depuis un fichier MIDI .................................................................................................................. 97 19.8 Propriétés des Notes .......................................................................................................................................... 97 19.9 Jouer .................................................................................................................................................................. 98 19.10 ModMap .......................................................................................................................................................... 98 19.10.1 Assigner un ModMap ................................................................................................................................. 99 19.10.2 ModMap recettes ...................................................................................................................................... 99 19.10.3 Les détails: comment fonctionne ModMaps ............................................................................................. 101 19.11 XY-MSEG ......................................................................................................................................................... 102 19.11.1 Utilisation des contrôles XY MSEG............................................................................................................. 103 20 fichiers SFZ ............................................................................................................................................................... 105 20.1 Que sont les fichiers SFZ? .................................................................................................................................. 105 20.2 Créer vos propres fichiers SFZ ............................................................................................................................ 105 20.3 Opcodes reconnus par Alchemy ........................................................................................................................ 105 * Round-robin (RR) est un algorithme d'ordonnancement courant dans les systèmes d'exploitation. Ce dernier attribue des tranches de temps à chaque processus en proportion égale, sans accorder de priorité aux processus. ................................................................................................................................................................... 106 21 Noms d’Automation ................................................................................................................................................. 107 22 Données des modes Additive et spectral .................................................................................................................. 115 22.1 Créer vos propres sons en mode Additive/Spectral au format CSV ..................................................................... 115 22.2 Description du format des données ................................................................................................................... 116 22.3 Systême d’échelle d’amplitude .......................................................................................................................... 117 23 Formes LFO illustrées ............................................................................................................................................... 118 23.1 Basic .................................................................................................................................................................. 118 23.2 Serial-Angular .................................................................................................................................................... 119 23.3 Serial-Smooth .................................................................................................................................................... 121 23.4 UHF ................................................................................................................................................................... 123 23.4 UHF ................................................................................................................................................................... 123 23.4 UHF ................................................................................................................................................................... 124 24 Oscillateurs et LFOs personnalisés ............................................................................................................................ 125 24.1 Formes d’ondes de LFO personalisées ............................................................................................................... 125 24.2 Formes d’onde d’oscillateur personnalisées ...................................................................................................... 125 25 Cameleon to Alchemy .............................................................................................................................................. 126 25.1 Préset types and terminology ............................................................................................................................ 126 26 Dépannage ............................................................................................................................................................... 127 26.1.1 Il y a de la distorsion – comment puis je m’en débarasser ? ............................................................................ 127 26.1.2 Le son est trop bas – comment puis je l’augmenter? ...................................................................................... 127 26.1.3 Il y a un 'click'au début de chaque note –Comment puis je m’en débarasser? ................................................. 127 26.1.4 Il y a des notes coincées –comment les éliminer? ........................................................................................... 127 26.1.5 Quand vous utilisez un MSEG comme envelope d’un 'master amp',assurez vous que le profondeur de modulation soit de 100% exactement ....................................................................................................................... 127 26.1.6 La consommation CPU d’Alchemy est trop élevée – comment puis je la réduire? ........................................... 127 26.1.7 Une boite de dialogue est apparue avec le message 'Please select a location and filename for supporting data files...' –que dois je faire? .......................................................................................................................................... 128 26.1.8 Il n’y a pas de présets--Pourquoi? ................................................................................................................... 128 26.1.9 Alchemy uploads/Management/ alchemy-manual.pdf
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- Publié le Oct 10, 2021
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