^\rut ,Y..PEESSEZ LES ORANGES ? \b*- A æ q I .&. TABLE DES PNJs Nom Spike-8, Ga

^\rut ,Y..PEESSEZ LES ORANGES ? \b*- A æ q I .&. TABLE DES PNJs Nom Spike-8, Garde de Brieiing 3 Gardes de Salle de Briefing Squee-V Bruno-B Gore-Vi Fiber-O Ramco Vatman Robin Bub-O-NlC-4 Leader des Cracks 5 Claiificateurs Cracks String-V Grip-V Soldat de la Mort Standard Beeg-V Officier de la Force d'lntervention Soldat standard de la Force d'lntervention Black-U-BRD-5 Cavalerie Vautour Accrédi- tation BLEUE BLEUE VERTE BLEUE VIOLETTE ORANGE lnconnue lnconnue lnconnue ORANGE ORANGE VERTE VERTE VERTE JAUNE ULTRA. VIOLETTE VERTE END. AGIL. 18 19 14 16 18 13 15 17 MEC, POUV. 16 13 10 10 814 18 8 Combat à mains nues 959o 75o " 50?o 65". 5090 nEa Laa W:o 35% 50oro 65o/o 55?o 50Io 609o 657o FOR 16 17 13 14 DEXT. ADAP. APL, 1447 11 I 12 8145 14 I '14 Armes et indice de compétence corespondant Collier à piques Fusil Laser BLEU 80% Pistolet laser VERT 50o/o Néant Pistolet laser exotique NOIR 65% Pistolet laser ORANGE 25% Matraque 40% Fronde 60% (P40 m; dommages colonne 7) Couteau 45 Fusil laser VERï 60% Lunettes à lR Foudroyeur40% Couteau 40% Fusil laser JAUNE 55% Pistolet laser 50% Lunettes à lR 2 Fusils laser ORANGE 40% 5 Pistolets laser ORANGE 40% La nce-projecti les sem i-automatiques Armure ref lec VERTE Gompétences lmportantes Cou de force lntimidation (5) Fayotage (4) avec rembourrage en dessous Armure Kevlar Combinaison d'environnement Combinaison d'environnement Armure Kevlar Eloquence Logique spécieuse Armure quadrichrome (ROUGE/ORANGE/ JAUNE//ERT) Indications de jeu Amoureux de son travail Aiment leur travail, sans plus Un vétéran du briefing Ne sait rien du jeu maip a des soupçons à l'égard de Gore-Vi Un PURGEuT lanatique, son héros : Vatman La PURGE faite homme Protégé de Vatman Plus enragé que tous les Cracks réunis Leur ambition: devenir aussi enragés que Vatman Leur doberbot, trop féroce, était promis à l'élimination, ils I'ont terrorisé au point de le rendre obéissant. L'élite de I'armée. Mourrait plutôt que de serrer la main à un garde Vautour. Officier de ligne standard Soldat de ligne standard Est en possession d'un joli bateau mais pas de toutes ses facultés mentales. Protection Armure reflec BLEUE Armure reflec BLEUE Armure reflec polychrome Armure reflec bichrome (JAUNE ORANGE) Gilet Kevlar/Mylar Logique spécieuse {6} Bras droit de Nevo-U. Veut monter sur propre groupe de porté sous I'uniforme programmation Equipement anti- Véhicules tous Conduire, c'est l'ambition de sa vie et ce qu'il fait le mieux. chocs terrains Rien à ajouter. (voyez rembourrage) Rembourrage Armure Kevlar avec Commandement enduit Mylar Eloquence Rembourrage. Armure Kevlar avec propriétés reflec ORANGE Armure reflec bichrome (ORANGE/ROUGE} 13 15 13 18 13 12 10 13 18 11 11 12 11 6 141789101386 12 16 g 12 45co 13 11 10 11 350,o 10 14 7 15 30e,0 13 13 14 13 11 11 11 15 16 14 14 13 11 10 9 9 10 676 12 19 14 7't08 10 14 15 17 12 11 11 13 18 12 9 18 18 15 15- 16 16 16 12 11 16 14 11 12 Foudroyeurs 65% Matraque 70% Pistolet laser VERT 60% FusillaserJAUNE 50% Griffe énergétique 70% (Fonctionne comme une épée) Lance-projectiles de poing 60% Fusil laser VERT 75% 12 13 8 7 10 12 16 17 17 18 16 14 18 Type Fourchbot Combot de Sécurité Doberbot Combot Perfectionné Le Second Piratbot Mousbot Perrocbot TABLE DES ROBOTS Nombre Locomotion lvitesse) 4 Roues (sprint) 2 Chenilles (marche) Armes et indice d'adresse Néant Fusil à flèchettes 50o/o Etourdisseur 50% Dents 80% (Pour les dommages voyez épée) Canon laser 80% Lance-flammes 80% Lance-projectiles (HE) 80% 5 couteaux à lancer 80% Neurofouet 90% Lance-projectiles {HE} de poing 70% 3 coutqaux à lancer 70% Courelas (épée) 75% 2 massues à lancer 65% courelas (épée) 65% Néant 1 15 1 Jambes ( marches/cou rse/spri nt) Chenilles (marchelcourse/sprint) Jambes (marche/course/sprint) Capacités et équipement spécifiques Capable de soulever 10 tonnes dans ses griffes et oe les élever de 15 mètres N'utilise plus oue 50% de ses capacités originelles Senseurs à infrarouge Probabilité de chute de 10% dans les angles Tout contact physique avec ce robot r( sonne D pendant 1 D10 rounds Véhicule tout terrain lmperméabilisé Senseurs à infrarouge lmperméabilisé Manie les lances et les canons à eau, avec originellement 70olo de chances de faire mouche lmperméabilisé/Manie les lances et les canons à eau avec originellement 40% de chances de faire mouche lmite les dialogues de films de pirates de l'Histoire Enregistrée Définitions: Protection (sslon le ty?e d'armel EPPAAJC 242122 Unpeupluspetitqu'un 2 1 1 2 1 1 1 1 homme Poulet Taille L S Longueur:4m 4 2 Largeur: 3 m Hauteur: 2 m Taille humaine 1 1 On ne remarque que 'l - les dents Tank monstrueux 6 8 Un peu plus grand 4 4 qu'un homme Taille humaine 3 2 1 L=Laser;S=Sonique;P=àProlectiles;PA=Perce-Armures;A=Aired'Effet;J=deJet; C=deMélée;E=Energétique. 1 I 4 21 1 57578 44144 I Jambes (marche/course/sprint) 12 Jambes (marche/course) I Néant(néantl ED ED^-. Curtis Smith aidé de Geoff Valley Conception de l'Aventure Ken Rolston Mise en forme, Développement et Contrôle Mental Larry Catalano et Stephen Crane Conception Graphique et Exécution Sommaire Doug Kaufman et Paul Murphy Vérifications James Holloway lllustratlon Dan Gelber, Greg Costikyan, Eric Goldberg, Ken Rolston Création et Développement du Système de Jeu PRESSEZ LES ORANGES ! Annette, Cano, Danny Cobian, Steve Gilbert, Susan Graham, John Hathaway, Aida Laro, Anthony Merri- dy, B.C. Milligan, Daniel Scott Palter, Richard Parse- kian, Marcia Rozanel, Héléna Rubinstein, Louis Ru- binstein, Carl Skutsch, Belinda Spence, Joseph Trotta et William Watkins Loyaux Clarificateurs Denise Caussé Traduction française Henri Balczesak Contrôle Mental Michael Katz Directeur de Production L'Ordinateur Orthodoxie Politique et Contrôle Bienveillant MAITRE DE JÊU, VOTRE ATTENTION I Regardez toutes les jolies choses qui se trouvent dans ce fabuleux livret d'aventure. Avez-vous remarqué la iolie couverture (et les ado- rables Tables de Robots et de PNJs qui se trouvent à l'intérieur) ? Vous pouvez la dresser devant vous pour l'uliliser comme écran de maître de jeu et y chercher des renseignements ou vous cacher derrière. Heu- reux possesseur de notre splendide ECRAN DE MAI- TRE DE JEUX, les éléments détachables de ce livret vous permettent de dresser devant vous un mur de plus de 1 m 20 de long. Et maintenant voyez comme ces grandes feuilles de papier sont élégamment assemblées ! Vous ne rêvez pas: il s'agit bien de véritables agrafes en acier que vous pouvez aisément ouvrir à l'aide d'un simple cou- teau émoussé ! Nos avocats nous suggèrent de vous rappeler que les tronçonneuses et les ponceuses cir- culaires- par ailleur idéales pour la menuiserie- ne sont pas adaptées lorsque l'on a affaire à des agrafes et à du papier. ll s'agit maintenant de détacher les pages qui contien- nent les cartes, les tables de renconlres et les fiches des joueurs (pages 13-20). Vous les utiliserez comme supports indépendants durant le jeu. Vous pouvez Publié par West End Games, lnc. 251 West 30th Streel, New York, New York, NY 10001 Edition française par JEUX DESCARTES 5, rue de la Baume, 75008 PARIS Paranoîa est copyright@ 1984 par West End Games, lnc. Tous droits réservés. Tous droits en langue française à Jeux Descartes. découper les fiches de PJs et les distribuer aux joueurs, ou, si vos finances le permettent, en faire des photoco- pies que vous découperez de la même manière, Une fois encore nos avocats vous déconseillent d'employer des tronçonneuses et des ponceuses circulaires. Nous estimons que ce pourrait être une expérience pleine d'intérêt mais nous ne vous suggérons en au- cun cas de faire une chose pareille. Les cartes et les tables de rencontres sont destinées à vous seul. Les cartes destinées aux joueurs sont reproduites en page 1 1. Vous noterez qu'elles ont été ramenées à des dimensions si réduiles qu'elles sont totalement illisibles. Proposez à vos joueurs de les étu- dier non sans avoir au préalable masqué le reste de la page. MJ: Avez-vous des questions sur les cartes desti- nées aux joueurs? PJ: Bla-bla-bla MJ : Avotreservice. Une recherchededonnéesest en cours. Veuillez patienter. (Longue pause. Les PJs s'agitent. Le Maître de jeu grignote des amuse-gueules). GM: Clarificateur, merci de votre patience. Nous avons retrouvé la piste du renseignement que vous désiriez : aucun doute, il a été égaré. Et maintenant essayez de réassembler correcte- ment le reste de votre livret. Vous voilà prêt à jouer à... PARANOIA. Bonne soirée ! I ) ) ) ) ) ) ) ) ,) ) ) îo oo e e T:E} Chevalier de la console ronde O. INTRODUCTION Maitre de ieu, soyez le bienvenu. Les 3 livrets de Paranoia (celui du Maître de Jeu, celui du Joueur et celui de I'Aventure)sont bourrés d'informations impor- tantes et pleines d'intérêt concernant par exemple la façon de jouer à Paranoia. Lisez ces règles avant de jouer. Ne pas le faire constituerait une trahison passi- ble d'exécution sommaire. Vos joueurs devraient dé- jà être familiarisés avec le LrVref duJoueur (comment sinon seraient-ils parvenus au niveau d'accréditation ORANGE). Avant de diriger cette aventure, étudiez la dans son ensemble. Ceci peut vous paraître fasti- dieux, mais c'est uploads/Management/ paranoia-fr-adv-pressez-les-oranges.pdf

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  • Publié le Mar 08, 2021
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  • Langue French
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