Lettres faites à partir de marques de cantillation, de points voyelles | 197 Il

Lettres faites à partir de marques de cantillation, de points voyelles | 197 Il en va de même pour les couronnes qui se trouvent dans le Keter d'Imma, où les lettres sont une combinaison et une collection de nombreuses couronnes, comme ceci : [35] Figure 32. La lettre 'A/ef fabriquée à partir de couronnes Ce sujet est abordé dans les Tikkunim, page 126b où il est dit : Ceux qui sont sur le bout des lettres sont remplis d'yeux et leurs sourcils sont remplis d'yeux, comme ceci... etc. [38] Regardez les dessins qui s'y trouvent et vous le comprendrez bien. [39] I Les NIVEAUX SUPÉRIEURS RÉVÉLÉS PAR LES NIVEAUX INFÉRIEURS !, 'explication de cette question est que tout ce qui est à un niveau inférieur révèle ce qui est supérieur. Par exemple, nous avons dit plus haut que Binah a des couronnes dans son Keter et des lettres dans ses neuf sefirot inférieures. Les lettres spécifiques qui se trouvent dans ses neuf sefirot inférieures sont les let- lets qui épellent les noms des couronnes qui se trouvent au-dessus d'elles. Les couronnes I'hc dans le Keter d'Imma sont les lettres qui épellent les noms des voyelles, qui sont dans les neuf sefirot d'Abba. Ces lettres sont appelées "couronnes" (tagin). Un exemple de ceci est le point de voyelle dans le Chesed et la Gevurah de Chokhmah (Abba), qui sont appelés shev'a ( ) et seghol (., ). Abonnez-vous à DeepL Pro pour éditer ce document. Visitez www.DeepL.com/pro pour en savoir plus. Si nous voulons les nommer, nous devons le faire à l'aide des lettres qui épellent leurs noms. [Colonne 2] Il s'agit des lettres qui se trouvent en 196 I Arbre de vie Les sefirot sont formées par des lettres réelles, comme celles que nous connaissons dans notre alphabet. Il est également vrai, cependant, qu'elles sont toutes des aspects de lettres réelles. Comment cela est-il possible ? [28] Quant aux noms des marques de cantillation, leurs lettres sont formées par les marques de cantillation qui sont circulaires. La lettre est faite d'une collection et d'une combinaison de plusieurs de ces cercles, comme ce 'alef'. Figure 30. La lettre "Afe" fabriquée à partir de marques de cannelure. Il en est de même pour les points voyelles qui composent les neuf sefirot inférieures d'Abba, où les lettres sont formées à partir d'une collection de points voyelles, comme ceci : [32] Figure 31. La lettre 'Alef fabriquée à partir de points voyelles Lettres faites à partir de marques de cantillation. Points voyelles I 199 Figure 33. Les lettres Sh, V, Ά et S, Gh, O, L dans le Chesed et la Gevnrah d'Abba 198 I Arbre de vie le Keter d'Imma, qui est constitué d'une collection de nombreuses couronnes. Les lettres qui sont faites à partir des couronnes dans le Keter de Binah forment les lettres qui épellent les noms des voyelles qui sont dans Chokhmah, comme nous l'avons dit plus haut. Il n'y a cependant que sept de ces lettres, qui sont Sh, V, Ά, S, Gh, O et L. Si vous additionnez la valeur numérique de ces lettres, vous obtenez 403, ou TaG,1 . C'est pourquoi le Keter de Binah est appelé "couronnes" (tagin). Comprenez ceci ! [6] Nous avons déjà expliqué la raison de ce phénomène : le Keter d'Imma se trouve dans le Tiferet d'Abba, de sorte que le Chesed et la Gevurah d'Abba ont l'aspect de couronnes au-dessus du Keter d'Imma. Cependant, ils ne la pénètrent pas, mais l'éclairent seulement de loin, tout comme les couronnes sur le dessus des lettres. C'est pourquoi nous ne mentionnons pas d'autres lettres dans le Keter de Binah, à l'exception de Sh, V, Ά, S, Gh, O et L, qui sont formées de couronnes, pour faire allusion à ce qui a été discuté plus haut, à savoir que le Chesed et la Gevurah de Abba sont des seghoi et des shev'a, qui sont comme des couronnes sur les lettres d'Imma. Leur valeur numérique est également égale à 403, qui est TaG, comme nous l'avons noté plus haut. [15] Nous constatons donc que les lettres du Chesed et de la Gevurah de Abba sont shev'a et seghoi, qui deviennent les couronnes sur le Keter de Binah. (Voir figure 33.) Parce que la Binah est féminine, cela renforce sa Gevurah, qui est féminine, dont les points voyelles viennent avant ceux du Chesed, qui est masculin. C'est pourquoi, lorsqu'ils sont combinés, l'ordre dans lequel ils sont écrits est toujours shev'a-seghol (...) et jamais seghol-shev'a. [20] Il en est de même pour les points voyelles des neuf sefirot inférieures de Abba, dont les lettres sont faites à partir des marques de cantillation qui se trouvent dans le Keter de Abba. Un exemple de ceci est la lettre initiale zayin de l'accent appelé "zarka" (-), qui est montré dans la Figure 34. [25] 1SheV'A = 300 + 2 + 1 = 303 ; SeGhOL = 60 + 3 + 6 + 30 = 99, plus 1 pour le tout = 100. De même, TaG = 400 + 3 = 403. 5 20 1 (eAvec trente-deux Les chemins merveilleux de Sagesse ..(Sefer Yetzirah 1:1) Le monde a six directions (ketzavot) - haut, bas et les quatre "vents" : [Ils sont le secret de Ze'ir Anpin, qui comprend également six "extrémités" (ketzavot) à partir de Chesed, comme il est écrit, "J'ai dit, le monde sera construit sur la bonté {chesed)'' (Psaumes 89:3). Parce que le monde est de Chesed vers le bas, il est comme un corps pour la tête, qu'il enferme dans le secret des "cerveaux dans les cerveaux" de Ze'ir Anpin. [35] Or, le créateur du monde est Chokhmah (Abba) par son accouplement avec Imma. Abba a donné à Imma une goutte qui comprend à la fois la substance et la forme. Chacune d'entre elles doit en comprendre dix, car rien n'a moins de dix. C'est le secret de "... leur semence le servira" (Psaumes 22:31), car dès que la semence est semée, elle donne une forme d'illumination, qui est le nefesh, le niveau le plus bas. Celle-ci a le pouvoir de façonner la substance matérielle du corps et de faire de l'homme un être vivant. 200 I Arbre de vie Figure 34. La lettre Zayin réalisée à partir de marques de cantillation Il en est de même pour les marques de cantillation qui se trouvent dans le Keter de Abba, dont les lettres sont formées de cercles, mais ces lettres sont d'un aspect différent, plus élevé que Abba. [27] Cela suffit pour le moment, puisque nous en apprendrons davantage à ce sujet dans la Porte des Unifications ? 5La Porte des Unifications, également de Chayyim Vital, n'est pas incluse dans Etz Chayyim. "Avec trente-deux chemins merveilleux de sagesse... | 203 marques de cantillation sont du Keter, les points voyelles sont du Chokhmah, les couronnes sont des trois premières sefirot de Binah et les lettres elles-mêmes sont de ses sept sefirot inférieures. ' [11] Il en est de même pour Ze'ir Anpin et Nukva. Puisque les lettres sont dans Ze'ir Anpin et Nukva - qui sont appelés le corps parce qu'ils sont les sept sefirot inférieures du Monde d'Emana- tion tout compris - nous concluons que les lettres sont toujours appelées le corps parce qu'elles sont les vaisseaux. Les couronnes, qui sont les trois premières sefirot d'Imma, sont le niveau le plus bas de l'âme (nefesh) des lettres. De même que la nefesh n'est jamais séparée du corps, de même dans le rouleau de la Torah, les couronnes ne sont jamais séparées des lettres. Ce n'est pas le cas des points de voyelles et des marques de cantillation, qui ne sont pas présents sauf lorsqu'une personne lit à haute voix à partir de la Torah. Comprenez ceci. C'est pourquoi la citation ci-dessus dit : " Le nefesh est inclus dans les lettres, et il est partenaire du corps. " [18] En ce qui concerne le sujet des couronnes, elles sont jointes et reliées aux lettres en tant qu'essence des lettres, qui sont le corps. Les couronnes incluent les lettres car les trois premières sefirot d'Imma incluent les sept seiirot inférieures, qui sont les lettres, et les sept sefirot inférieures sont collectivement enracinées et incluses dans les trois premières sefirot, qui sont les couronnes. Pour cette raison, les couronnes ne sont ni mentionnées ni même évoquées dans les Tikkunim, car elles et les lettres sont réunies en un tout. Ainsi, parfois les lettres sont appelées le corps, parce que c'est vrai, et d'autres fois, elles sont appelées le nefesh, qui est un aspect des couronnes, qui sont en elles. Et les points voyelles sont le ruach des lettres, c'est ce que l'on veut dire lorsqu'il est écrit plus haut : "Les lettres sont aux points voyelles 1.1 le corps est au ruach". Il aurait fallu dire : " ... comme le corps... ". ■ . Le chapitre 4, cependant, qui précise que les marques de cantillation proviennent du Keter d'Abba, les points voyelles de ses neuf sefirot inférieures, les uploads/Marketing/ page-21-40-fr-norestriction.pdf

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  • Publié le Sep 04, 2021
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