Projet 3 Par : Elizabeth St-Onge Travail présenté à Louis Charbonneau 350-GNE-S

Projet 3 Par : Elizabeth St-Onge Travail présenté à Louis Charbonneau 350-GNE-SL, Portrait psychologique de la clientèle, gr : 01 Cégep de Saint-Laurent – Le 20 décembre 2021 La balance Nous vous invitons à venir participer au nouveau jeu du centre communautaire de Marie-Julie ou on vous le présentera. Ce jeu s’adresse aux 40 ans à 65 ans. Vous serez apporté à remettre des éléments en question et utiliser vos connaissances de vie. Serez-vous des nôtres? La balance est un jeu qui va chercher notamment les connaissances que vous avez accumulées au fil de votre vie et qui vous sera demandé. Nous avons différentes catégories selon des intérêts de façon générale. Nous vous demandons de vous diviser selon ces cinq choix : cuisine, arts, danse, lettres et communication. Une fois dans vos équipes vous aurez chacune des énigmes à répondre sur un parcours prédéterminer par notre personnel. Les énigmes seront comme suit, au parc Jean-Tulipe ou pouvons-nous retrouver de beaux X de couleurs rouges qui peuvent-ce retrouver dans une cuisine… Une fois que vous avez trouvé, vous pourrez avancer au suivant. Êtes-vous prêt, allons-ci. Ce jeu porte un regard sur les connaissances cognitives que les 40 à 65 ans et qui parfois rendu dans cette tranche d’âge souffre et commence à se voir des pertes cognitives. Notre but est de leur faire travailler ces connaissances pour leur permettre de réduire cette perte neuronale et favoriser de nouvelles connaissances. Nous voulons aussi voir s’ils sont capables d’aller chercher aussi ces connaissances dont ils n’ont peut-être pas eu besoin depuis quelques années. En leur faisant travailler, nous favorisons la croissance du cerveau et de leur intelligence. Et finalement le but de ce jeu est aussi a aidé à ces personnes d’aider les autres membres de leur équipe favoriser un mouvement actif et avoir un bon roulement dans leur vie. Le mortier Page 1 sur 2 Le mortier est une situation où les gens de 65 ans et plus seront apportés à réévaluer leur vie. Voici pourquoi. Nous voulions trouver une façon d’aller chercher les gens jusqu’à leur origine, leur choix de vie et autres. Pour ce faire nous créons le mortier. Ce jeu ressemble à un jeu-questionnaire interactif seulement que nos participants seront les animateurs et participants. Nous offrons la chance à une vingtaine de personnes de venir poser les questions à d’autres personnes du même âge qu’eux afin d’apprendre sur les autres, mais aussi développer leur façon dont ils poseront les questions. Le but du jeu est simple à formuler et poser des questions le plus différentes les unes des autres pour favoriser leur cerveau et contrer la perte cognitive en leur demandant de trouver des questions uniques et intrigantes. Nous allons aussi cogner sur leur apprentissage puisqu’ils vont tous connaitre de nouvelles personnes, mais aussi apprendre sur leurs vies, leurs familles, carrières et qui sais bien d’autres choses. Nous avons par exemple quelques règles, les participants doivent rester respectueux, aucune forme d’intimidation ou manque de respect ne sera tolérée et s’il arrive une situation la personne ne pourra plus venir dans le complexe. Nous voulons en majorité favoriser la découverte de Nouveaux Mondes et de connaissance avec les autres ainsi que connaitre les parcours différents de tous les gens dans la pièce avec eux. Nombre de mots : 537 mots Page 2 sur 2 uploads/Philosophie/ st-onge-elizabeth-projet-3 1 .pdf

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