C Co od de ex x C Ca an nt ti io on ne es s Recueil de formules magiques par Sy

C Co od de ex x C Ca an nt ti io on ne es s Recueil de formules magiques par Sydyann Une aide de jeu non-officielle pour L’Œil Noir Traduit librement par Sydyann. Das Schwarze Auge est une marque déposée appartenant à la société Fanpro 2 Sommaire Formules pour Druides – page 3 Formules pour Elfes des Prairies – page13 Formules des Guildes de Magie – page 23 3 Formules pour Druides RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d’énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide dans son sort de « Rupture de Contrôle » fois 4. Avec cette formule, aucune auto-libération n’est possible puisque la nature même de la magie de Domination empêche les victimes de se révoltées contre elle. Le Druide doit naturellement savoir que la victime est sous l’effet d’une domination, un désenchantement au hasard est inefficace. Coût : Voir plus haut, néanmoins au minimum, 8 EA. Portée : Au contact. La durée d'effet : Permanent, la formule de Domination peut toutefois être lancée a nouveau sur la victime. Information pour le MJ : Evidemment, il faut déjà une certaine connaissance dans la pratique de cette formule, puis une bonne expérience pour pouvoir lever des sorts de Domination. Cependant, ce charme et toutes ses variantes se retrouvent chez la plupart des instruits en magie, puisque la magie de Domination est l’une des magies les plus « classiques » avec la magie de Supplication et celle de Transformation qui sont probablement aussi vieilles que la révolte de Mada contre les dieux. MAUVAIS OEIL (BÖSER BLICK) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : Le Druide regarde fixement à sa victime dans les yeux et prononce clairement le mot "crainte" ou "haine". Préparation : 4 secondes. Epreuve : CO/CH/CH (+RM) 4 Effet : Si le mot « crainte » est prononcé, la valeur de Courage de la victime diminue de moitié. Si cette baisse amène le Courage de la victime au-dessous de 8, elle est incapable d’attaquer le Druide et s’enfuit devant celui-ci dès qu’il prend une attitude menaçante. Si le mot « haine » est prononcé, la victime, même pacifique se transforme en combattant haineux qui réagit à la plus petite hostilité avec des attaques furieuses : 2 attaques par assaut et aucune fuite possible. Le Druide peut s’adresser à lui même le mot « haine ». Coût : 8 EA. Portée : 1 pas. La durée d'effet : Niveau du Druide plus 10 Tours d’Initiative. Information pour le MJ : Pour le mot « crainte », vu la perte de Courage, les valeurs d’Attaque de Base et de Résistance à la Magie de la victime doivent éventuellement êtres recalculées selon les situations. Pour le mot « haine », la victime attaque la premier être qui prend une attitude agressive qui peut-être le Druide vu la faible portée de la formule… Il existe deux autres variantes de cette formule que l’on connaît : les mots de pouvoir « doute » et « folie ». Le premier semble ébranler les fondements moraux de la victime tandis que l’autre se manifeste par une obsession (un des attributs négatifs de la victime est triplé et celle-ci croie voir partout son tourmenteur : le Druide). Les détails de ces variantes ne sont pas connus de tous car seuls les Druides les plus puissants et les plus expérimentés connaissent leurs applications. Seuls les Druides maîtrisent habituellement cette formule. Puisque sa structure ressemble à certaines formules Satuariennes et même à des formules de Guildes de Magie, les Sorcières et les Magiciens peuvent apprendre une variante de ce sort propre à leur nature magique. LA VENGEANCE DU DRUIDE (DRUIDENRACHE) Transformation de l’Organisme Origine Druidique Technique : Le Druide se tourne vers l’est avec les jambes écartées et les bras tendus. Préparation : 20 secondes. Epreuve : CO/CO/FO Effet : « La Vengeance du Druide » (qui peut être appliquée par d’autres instruits en magie) est un acte spectaculaire d’autodestruction, lors duquel le Druide convertit la totalité de son énergie vitale, tous ses points de force et la valeur de cette formule, en énergie astrale qu’il peut utilisé pour lancé la dernière formule de sa vie. Pour ce sort final, son Niveau est augmenté de 5 points et la valeur de l’Aptitude de formule augmentée de 5 points également. Quoique ai pu demander le Druide dans son dernier souffle, rien ne peut le ressuscité. Dans tous les cas, le corps du Druide se désintègre. Coût : La vie !! Portée : - 5 La durée d'effet : 1 heure; pendant ce délai, la formule finale doit être lancée, autrement la mort n’aura servie a rien… Information pour le MJ : Ce sort est vraiment le sacrifice de la dernière heure. Vous trouverez une variante un peu plus douce et moins dangereuse de ce sort dans le chapitre « Les portails interdits » du volume « Mysteria Arkana ». Chez tous les instruits en magie, sauf le Druide, cette formule repose dans « l’armoire interdite » de l’académie (ou équivalent). Un Magicien dont la bonne morale est reconnue, peut examiner un trans-cript de la formule chez les maîtres de la magie de Punin (Conflans). Les Magiciens du Cercle de Al-Achamie- Académie de Fasar disposent également de ces connaissances. Le cercle des Druides et le culte des Sorcières offrent quelques descriptions extrêmement minimes de cette formule qui ne permettent pas, toutefois son utilisation. OBSCURITE (DUNKELHEIT) Transformation du Non-Animé Origine Druidique Technique : Le Druide forme un cercle avec ses mains et ferme les yeux. Préparation : 5 secondes. Epreuve : SA/SA/DE Effet : Grâce à cette formule, une sphère de ténèbres absolue apparaît et « étouffe » toutes les lumières non magique. Seul le Druide aperçoit vaguement les alentours. Les sources de lumières extérieurs ne pénètrent pas dans la zone et les sources de lumières provenant de l’intérieur sont inefficaces. Cette zone d’obscurité n’est pas mobile et reste à l’endroit où elle a été invoquée. Coût : 3 EA par Tour de Jeu. Portée : Au maximum, 10 pas de rayon. La durée d'effet : Au maximum, le Niveau du Druide en Tour de Jeu. (A) Information pour le MJ : La lumière d’un « Lumen et Candela » (flim flam funkel) ou du deuxième sort du bâton de Magicien peut être reconnue comme une source lumineuse brouillée dans l’obscurité mais n’éclaire pas du fait que la lumière n’est reflétée par rien. La formule des Sorcières « Cataphotes » (Katzenaugen) permet toutefois aux filles de Satuaria de voir dans les ténèbres druidiques. Pour un combat dans l’obscurité complète, les valeurs d’attaque et de parade diminues de 4 points, le combat à distance (arc…) subit un malus de 8 points car le tireur se sert de son ouïe et de son intuition pour localiser son adversaire ; le même malus est appliquer pour le lancement de toutes les formules dont le protocole nécessite de voir sa victime. Contre des objectifs magiques, l’obscurité peut être pénétrée au moyen d’un « Odem Arcanum » ou un « Oculus Astralis ». Ce sort qui vient du trésor des formules druidiques est très répandu chez tous les instruits en magie, même les Farceurs connaissent une espièglerie kobold semblable, à laquelle même les sources de lumières magiques ne résistent pas. 6 MALEDICTION PESTILENTIELLE (FLUCH DER PESTILENZ) Transformation de l’Organisme Origine Druidique (Supérieur appelé Belzhorashs) Technique : Le Druide fixe la victime et pense à la maladie qu’il va inoculer à celle-ci. Préparation : 10 secondes. Epreuve : CO/SA/CH (+RM) Effet : Avec ce sort, le Druide peut inoculer à sa victime n’importe quelle maladie connue. La victime subit les premiers symptômes seulement un jour après avoir reçue la malédiction et doit alors supporter les dommages qu’une maladie apparue naturellement provoquerait en elle. Le Druide peut aussi maudire plusieurs personnes en même temps avec cette formule. Seulement pour réussir cette malédiction de masse l’épreuve de formule est compliquée de la résistance à la magie la plus élevée des victimes plus le nombre de victimes concernées. Coût : Force de la maladie multiplier par 3 en EA (par victime) Portée : 1 pas. La durée d'effet : Autant que la maladie inoculée. Information pour le MJ : On suppose que cette formule, évidemment maîtriser par les seuls Druides soit en fait un pacte avec le démon majeur Mishkhara. Malgré tout, beaucoup de Magiciens (même des bienveillants et des Prêtres) ont dèjà essayés d’apprendre la formule, pour produire au moyen d’un « Reversalis » une formule puissante visant à guérir les maladies. Jusqu’à maintenant, ces efforts louables n’ont pas été couronné de succès, mais de récents rapports tentent à prouver que plusieurs formules successives apportent uploads/Religion/ codex-cantiones.pdf

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  • Publié le Jan 08, 2023
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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