1 CERCLE Ad Majorem Adonai Gloriam CONFERENCE DU NEOPHYTE Le groupe A.M.A.G est
1 CERCLE Ad Majorem Adonai Gloriam CONFERENCE DU NEOPHYTE Le groupe A.M.A.G est cercle de chercheurs solitaires dont le désir est de vivre la Traditionnel Hermétique de la Golden Dawn dans sa totalité sans forcement appartenir à un temple régulier. Notre enseignement est du type philosophique, initiatique et traditionnel mondial. Téléphone : +22589806547 Courriel : israelregardie.doc@gmail.com Internet : Adresse : 14 bp 157 abidjan 14 1 2 LE GRADE DE NEOPHYTE 2 3 Section 4: La Qabalah La Qabalah est un mot hébreu qui signifie "tradition". Il est dérivé du mot racine qibel, qui signifie « recevoir ». Il s'agit de la coutume ancienne de transmission de connaissances ésotériques par voie orale.La Qabalah englobe un corps entier d’anciens principes mystiques hébraïques qui constituent la pierre angulaire de la tradition ésotérique occidentale. Pratiquement tous les spirituels occidentaux et systèmes magiques ont leurs racines dans l’arbre cabalistique de la vie. Les origines exactes la Qabalah ne sont pas claires, mais elle contient certainement des vestiges d'Egypte, de Grèce, et des influences chaldéennes. Par sa nature, le mysticisme est une connaissance qui ne peut être communiquée directement,mais exprimer qu'à travers le symbolisme et la métaphore. Comme les autres systèmes ésotériques, la Qabalah s'appuie également sur la conscience mystique de la transcendance de la divinité éternelle. Un autre élément de la Qabalah est qu'il cherche à révéler les mystères cachés du Divin ainsi que la connexion entre la vie divine d'une part et la vie des humains de l'autre. Le but du Qabaliste est de découvrir et d’inventer des clés pour la compréhension des symboles des mystères éternels. Israël Regardie a déclaré que "la Qabalah’’ est un guide digne de confiance, conduisant à une compréhension de l'univers et de soi-même. La « Tradition » ne se limitait jamais à l'enseignement du seul chemin mystique ; aussi il comprend des idées sur les origines de l'univers, des hiérarchies angéliques et sur la pratique de la magie. La Qabalah est le fondement sur lequel l'art de la magie occidentale repose. La magie a été définie par Alester Crowley comme «la science et l'art de provoquer le changement en conformité avec la volonté. “ Dion Fortune ajoute « et le changement de conscience ». La Qabalah, que Dion Fortune appelait « le Yoga de l’Occident » révèle la nature de certains phénomènes physiques et psychologiques. Une fois que ceux-ci sont à juste titre, l'étudiant peut utiliser les principes de la magie pour exercer un contrôle sur les conditions et circonstances de sa vie. La Magie est l'application pratique des théories fournies par la Qabalah. La Qabalah telle qu'elle existe aujourd'hui est une philosophie vivante et dynamique qui comprend des idées sur l'origine de tout le Cosmos, de l'esprit éternel de Dieu, et du développement spirituel de l'humanité. 3 4 C'est un système mystique précis qui décrit les lois universelles et nous montre comment utiliser les principes spirituels tous les jours de la vie. En fixant fermement les symboles cabalistiques tels que l'arbre de vie dans son esprit, l'aspirant a accès à un groupe équilibré d'archétypes que le Soi intérieur peut plus facilement se rapprocher, rendant ainsi la vraie croissance spirituelle plus aisément accessible. Quand l'étudiant hermétique commence à contempler et à expérimenter les énergies des Sephiroth (les dix émanations de l'Arbre Qabalistique de la Vie) il constatera qu’ilse développent de véritables Forces qui s'animent au sein de sa psyché. Ces Forces nouvellement éveillées amorceront un processus de réorganisation dans l'esprit de l’étudiant, rassemblant des éléments disjoints, des puissances divines qui dorment dans la personne moyenne. Ils commencent à se structurer en accord avec les Sephiroth, permettant à l'étudiant de puiser dans une source inconnue d'inspiration divine qui est maintenue vivante et prolifique par la méditation et le travail rituel actif. La Qabalah a souvent été appelée « l'Échelle des Lumières » parce qu'elle représente non seulement la génération Cosmique, qui descend du Divin dans le physique, mais aussi définit comment l'individu peut l'employer pour l'ascension spirituelle en purifiant le corps et l'esprit par L’initiation, la contemplation et la prière, jusqu'à ce que l'on atteigne cet état de conscience vierge qui est nécessaire pour atteindre l'union avec le Soi Supérieur, qui est l'émissaire du Divinreprésentée par la première la Sephirah de Kether. Certaines personnes qui ont un bref contact avec la Qabalah s'en vontavec l'idée qu'il s'agit d'une philosophie purement patriarcale en raison de ses origines hébraïques. Rien ne pourrait être plus s’éloigné de la vérité. Prendre pour unexemple, un mot qui est commun dans les enseignements cabalistiques, "Elohim".Ce mot formé d'un nom féminin, "Eloah" et un masculin pluriel "im". C’est un mot qui à la fois des caractéristiques masculins et féminins et qui littéralement signifie «les dieux» - le principe créateur formé à partir de l'union parfaite et égale du divin masculin et du principe féminin divin. Lisez dans ce contexte, les origines kabbalistiques des cinq premiers livres de l'Ancien Testament (le Pentateuque). La première phrase de la Genèse, qui commence en hébreu par "Bereshith bara Elohim Aih-ha-Shamaim w'Ath ha-Aretz," "Peut être interprété comme suit : au commencement, les dieux (les aspects unis du masculin et du féminin) ont créé les cieux et la Terre ». Cette idée d'égalité du divin principe féminin et masculin, bien que supprimés pendant des siècles par les hommes, et soigneusement caché dans la doctrine cabaliste, bien que parfois glissé à l’imprévu dans presque toutes les traductions du Pentateuque, comme dans la Genèse1 4 5 : 26 et 1: 27: "Et Dieu a continué en disant de faire l'homme à son l’image, «Et Dieu a procédé à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu, il les créa; mâle et femelle. " Un autre exemple est le mot Sephiroth, qui est utilisé pour décrire les dix Émanations du Divine. Ici, nous avons un nom féminin Sephirah étant joint à un féminin pluriel "oth". Cela souligne à nouveau l'importance du féminin dans la Qabalah. Les Sephiroth elles-mêmes sont généralement considérées comme féminines parce qu’elles structurent et donnent forme aux émanations de la divinité. Ainsi, toute personne qui étudie la Qabalah pendant toute une période de temps verra qu'il s'agit d’un systèmeéquilibre et de croissance spirituelle. La Qabalah est habituellement classée sous quatre catégories qui se chevauchent : 1. LA QABALAHDOGMATIQUE - l'étude des anciens livres Qabalistique tels que la Torah écrite aussi appelée le Pentateuque, le Zohar, le Bahir et le Sepher Yetzirah. 2. LA QABALAH PRATIQUE- traite de la construction de talismans utilisés dans la magie cérémonielle. 3. LE QABALAHLITERAL- traite de la Guematrie; des relations entre les nombres et les lettres de l’Alphabet l'hébreu qui donnent beaucoup de significations cachées desmots et noms l'hébreu . 4. LA QABALAH NON-ÉCRITE - se réfère à la connaissance correcte du symbole sacré connu sous le nom d'arbre de vie (Etz-haChayim). C'est la seule branche de la Qabalah que le Néophyte de ce cours devra étudier pour l'instant Nous ne décrirons pas pour le moment la longue histoire et de l'évolution de la Qabalah comme épousé et élucidé par divers enseignants et sources à travers les âges. Le faire serait de mettre un fardeau indu sur le Néophyte. Cependant, pour les étudiants ambitieux qui aiment apprendre nous leur suggérons les recommandations suivantes : 1-Le livre de Gershom Scholem appelé simplement Kabbalah publié par 5 6 Dorset Press (New York). Ce livre donne un excellent exposé détaillé desDiverses écoles de pensée kabbalistique. 2- la kabbale mystique de Dion Fortune 3-la spiritualité de la kabbale de Virya 6 uploads/Religion/ conference-du-neophyte-section-4.pdf
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- Publié le Dec 14, 2022
- Catégorie Religion
- Langue French
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