SW-4 : Le venin du dragon www.saganexus.fr.st 1/1 Réalisation Patrick Bernardin
SW-4 : Le venin du dragon www.saganexus.fr.st 1/1 Réalisation Patrick Bernardin LE VENIN DU DRAGON I. Le Killserker : L’Empire vient de mettre au point une nouvelle drogue : le Killserker. Ce produit se présente sous la forme d’un gaz. Lorsqu’il est inhalé, la victime perd le contrôle d’elle-même et se met à attaquer sans retenue le premier être vivant à sa portée. Malheureusement, cette drogue a un effet de très courte durée et après 6 rounds, la victime décède, après quel- ques spasmes, d’un arrêt des fonctions du cer- veau. En outre cette drogue a pour objet de n’affecter que les races non-humaines, ce qui n’est pas encore exactement le cas. Les chercheurs impériaux tentent actuel-lement de supprimer cet effet secondaire afin de pouvoir créer une armée d’une violence inouïe et complètement immunisée à la peur. Pour cela, ils ont décidé de faire quelques es-sais en grandeur réelle sur des villes de planè-tes sans importance à leurs yeux. Leur pro-chaine cible : Lilozrud. II.Lilozrud : A. Raid impérial : Lilozrud est une petite planète minière sans grande importance. Son seul intérêt pour l’un des Héros (un Humain ou un Jedi de préférence) est que l’un de ses amis, un Wookie du nom de Mdirrfoncas y dirige une petite exploitation. Le Héros venant de terminer une mission de routine dans le secteur, a décidé de lui rendre une visite. Alors que les deux amis prennent un verre dans un bar, le Héros entend à l’extérieur un bruit qu’il connaît bien : des chasseurs Tie en vol atmosphérique. En sortant, il est possible de voir les appareils larguer des containers qui laissent rapidement échapper une fumée rougeâtre. Cette dernière s’insinue partout et il est impossible de ne pas en respirer. Toutes les personnes présentes sont des non-humains et sont automatiquement affectées par le Killserker. Il devra en être autrement du Héros. S’il s’agit d’un humain, il aura droit à un jet de Résistance normal , s’il est Jedi, il devra compter sur ses capacités et autrement, le M.J. lui permettra d’avoir un masque respiratoire qui lui sauvera la vie. B. Ami ? : Les effets du gaz se font connaître quasi-immédiatement et le bar se transforme en champ de bataille. Bien entendu, Mdirrfoncas ne fait pas exception à la règle et il se rue sur le Héros. Ce dernier devra surtout songer à sauver sa peau car son ami l’attaquera en utilisant ses griffes puis s’écroulera, mort, après six rounds de combat. C. Récupération : Quelques minutes après la fin subite du combat, le Héros verra se poser non loin du bar un vaisseau d’exploration impérial. Des Stormtroopers en sortiront ainsi que des scientifiques portant des combinaisons protectrices. Le Héros ferait mieux de ne pas se faire remarquer sinon, il devra faire face à 12 soldats, renforcés 6 rounds plus tard par 24 autres. Les Impériaux récupèrent la vingtaine de corps des E.T. puis remontent dans leur vaisseau qui part aussitôt rejoindre un Stardestroyer en orbite. Le Héros reste le seul témoin de la Rébellion de la triste scène qui vient de se produire sur Lilozrud. Il ne lui reste plus qu’à faire son rapport à ses supérieurs. III.Infiltration : Les espions de l’Alliance ont appris que l’Empire menait des expériences secrètes sur la planète Dhypn. Le haut commandement a décidé d’y infiltrer des Rebelles : les Héros. Leur mission : récupérer les formules concernant les recherches en cours puis détruire leur base de recherche en faisant sauter leur générateur. Pour cela, ils recevront une rapide formation sur le fonctionnement de ces appareils A. Les humains : L’interception d’une communication impériale a permis d’apprendre qu’une navette SW-4 : Le venin du dragon www.saganexus.fr.st 2/2 Réalisation Patrick Bernardin transportant des scientifiques doit se rendre sur Dhypn. Cette information ne sera obtenue que cinq jours après le départ des Héros non humain pour la base scientifique. Les Héros ont pour mission de remplacer certains de ces scientifiques pour s’infiltrer dans le centre de recherche. La navette doit récupérer la liste des passagers et ces derniers à l’astroport de Jaxu. Les Héros vont devoir s’infiltrer discrète- ment dans les bureaux de l’astroport pour accéder à l’ordinateur central et remplacer les noms de certains scientifiques par les leurs. Un P.N.J. participera à cette opération : Cnorr Sslorg. Pénétrer dans l’astroport et accéder à l’ordinateur ne sera pas trop difficile : quelques jets de Discrétion et de Sécurité faciles permettront d’éviter les légères mesures de sécurité. Par contre il faudra un jet de Prog. Rep. ordinateurs difficile pour passer le mot de passe et un autre moyen pour modifier correctement les données. Il ne restera plus qu’à «faire disparaître» les scientifiques remplacés à leur arrivée à l’astroport. Cela ne devrait pas non plus poser trop de problèmes (Caractéristiques et compétences physiques : faibles). L’embarquement des Héros. et de Cnorr se passera ensuite sans aucun problème jus-qu’à l’arrivée sur Dhypn. Pour la suite de cette opération, les Héros auront pour équipement chacun : un blaster de mission (indétectable), une caméra oculaire et une micro-grenade dissimulée dans la boucle de leur ceinture. L’un d’entre eux se voit aussi remettre un master-decoder. B. Les non-humains : Une autre interception de communication a permis d’apprendre que l’Empire avait prévu une rafle de non humain dans un ghetto de Lilozrud. Les Héros n’auront qu’à être sur place au bon moment pour faire partie de la sélection de cobayes choisis par les Impériaux. Au cours de la rafle des E.T. (de la race de l’un des Héros) se réfugieront dans des ruines sur lesquelles les soldats lanceront des grenades. Les vieux pans de murs s’écrouleront alors sur les réfugiés. Les Héros auront le choix de les laisser sous les pierres (dans quel état ? ) ou de tenter de les dégager, ce qui aura pour effet de les livrer aux Impériaux. Le M.J. pourra par la suite réutiliser ces P.N.J. qui pourront souhaiter se venger ou remercier les Héros selon l’intérêt du module. Seule difficulté : les Héros accepteront- ils de se laisser traiter comme des animaux sans réagir par des Sormtroopers et des Gamorréens ? IV.Dans les griffes du B.S.I. : Le vaisseau conduisant les Héros se pose au centre de la base impérial et ses passagers sont conduits dans les blocs de détention du Q1. Peu après son arrivée sur Dhypn, l’un des Héros non-humain sera reconnu par un adversaire Impérial qu’il a combattu dans le passé. Il sera alors aussitôt conduit au centre d’interrogatoires du B.S.I. Le M.J. appliquera alors la procédure décrite dans le supplément «Aux services secrets de la galaxie». Cet interrogatoire dure- ra 5 jours (3 pour la phase I, 1 pour la phase II et 2 pour la phase III) à moins que le Héros n’avoue, perde la raison ou soit retourné. Dans cette éventualité, il faudra adapter la suite de cette aventure mais les choses risquent de devenir bien difficiles pour les Héros. Heureusement, les non-humains ne savent pas quand ni comment leurs alliés humains doivent les rejoindre sur Dhypn. A. Repérage : La navette dépose les scientifiques au centre de la base impériale. Les Héros sont conduits dans l’un des laboratoires de Q2 ou Q3. Là, ils devront devoir faire illusion en ce qui concerne leurs connaissances scientifiques. Toute tentative de bluff à ce niveau sera facile les premiers jours. En cas d’échec, le Héros risque de goûter lui aussi de l’interrogatoire du B.S.I. En posant des questions, tendant l’oreille et ouvrant l’œil les Héros pourront : Ö Découvrir l’organisation de la base. SW-4 : Le venin du dragon www.saganexus.fr.st 3/3 Réalisation Patrick Bernardin Ö Apprendre qu’un Rebelle est actuellement dans les griffes du B.S.I. Ö Apprendre que les documents concernant le Killserker se trouvent dans le bureau B1 ou B2. V.Au secours des prison- niers : Les Héros. humains vont devoir se porter au secours de leurs camarades prisonniers. Ils sont libres de l’organisation de leur plan. Même si la base est bien gardée, il est possible de déjouer la vigilance des surveillants qui ne s’attendent pas à une attaque venant de l’intérieur. Gardes : (64 dont la moitié en activité) Equipement : Pistolet blaster - Communicateur Scientifiques : (une centaine) Equipement : Matraque paralysante VI.Le dossier Killserker : Les bureaux B1 et B2 sont identiques mais le premier est un leurre qui contient un faux dossier destiné à tromper d’éventuels espions. C’est dans le coffre du bureau B2 que se trouve ce qui intéresse les Héros. Pour atteindre les lieux, il faudra neutraliser quelques agents du B.S.I. (à la discrétion du M.J. et selon l’état de santé de l’équipe) et probablement le capitaine Edie Bovenec. Ce dernier se trouve dans le bureau B1. Il ignore la combinaison des coffres (seul le commandant actuellement absent les connaît) et orientera les Héros vers le coffre du B1. Toutes les portes du Q4 nécessitent un jet de Sécurité difficile sauf celles du B1 et du B2 qui sont très difficiles. Agents du B.S.I. : (12) Equipement : Pistolet blaster, Fusil blaster, Grenades, Vibro-lame, Casque uploads/Science et Technologie/ venin-du-dragon4.pdf
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- Publié le Jui 21, 2022
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