Discussion 2 Dans cette section vous présentez Les Inférences conclusions qui peuvent être tirées des résultats que vous venez de présenter Sur la base des résultats obtenus quelle alternative présentée dans votre introduction peut être retenue Comment vo

Dans cette section vous présentez Les Inférences conclusions qui peuvent être tirées des résultats que vous venez de présenter Sur la base des résultats obtenus quelle alternative présentée dans votre introduction peut être retenue Comment vos résultats s ? insèrent-ils dans la littérature sur ce sujet Comment ces résultats permettent-ils de faire avancer nos connaissances sur ce sujet Limites Quelles sont les limites de votre étude Il y-a-t-il eu des possibles biais méthodologiques Quels pourraient être les éventuelles critiques à votre étude et comment pouvez- vous répondre à ces critiques Perspectives Quels sont les perspectives de recherche qui s ? ouvrent suite aux résultats de l ? étude que vous venez de présenter Nouvelles idées questions à être étudiées dans les recherches futures Si oui pourquoi sont- elles importantes à être étudiées Quels nouveaux résultats seraient attendus Inférences et Conclusions Cette étude permet de faire avancer nos connaissances sur le sujet en cherchant à comprendre le lien existant entre Le niveau socio- économique de la famille et le développement neurocognitif de l ? enfant en prenant en compte l ? in uence qu ? ont les médiateurs et es modérateurs sur ce lien Par apport aux résultats les alternatives présentées dans l ? introduction à retenir sont les suivantes Le milieu socio-économique des parents contribue indépendamment des autres variables indépendantes aux performances des enfants lors des tests neurocognitifs Ceux qui étaient issus de SSE élevé réussissaient mieux que ceux issus de SSE faibles Elle est la première étude qui rend statistiquement compte d ? une interaction entre la monoparentalité et un niveau socio-économique faible lorsqu ? on veut prédire le contrôle inhibiteur et la exibilité cognitive les enfants issus de famille monoparentale à faible SSE réussissent moins sur les tests cognitifs que les enfants issus de famille biparentale avec le même niveau socio-économique faible Pourquoi ? ? parce que le plusieurs processus opérant à divers niveaux entrent en jeux dans l ? explication de ces résultats Ces niveaux comprennent L ? environnement familial ressources parentales et ressources matérielles Les contextes sociaux à plus grande échelle les politiques sociales impactant les SSE faibles et les familles monoparentales et le physiologique l ? e ?et de stress sur le corps dû à l ? environnement NB ces résultats ne sont pas véri ?és pour les familles à SSE élevé parce que peu de familles à SSE élevé sont monoparentales dans l ? échantillon sélectionné CLe statut monoparental des familles contribue à partiellement diminuer les performances des enfants issus de milieu socio-économique faible lors des tests neurocognitifs les e ?ets ont été remarqués uniquement sur les t? ches de contrôle inhibiteur et de exibilité cognitive La qualité de l ? environnement à la maison est un médiateur partiel de la corrélation entre le SSE familial et les capacités neurocognitives de l ? enfant parce qu ? on observe son in uence uniquement dans l ? association du niveau socio- économique de la famille avec fonctions de contrôle inhibiteur et de mémoire de travail

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  • Publié le Nov 09, 2021
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  • Langue French
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