Java exoo corrige 1 Introduction à la programmation orientée objet en Java Exercices supplémentaires Semaine Classes et objets avec constructeurs Cercles et triangles revisités Cherchez l'erreur Pharmacie Semaine Classes et objets avec constructeurs Exerc
Introduction à la programmation orientée objet en Java Exercices supplémentaires Semaine Classes et objets avec constructeurs Cercles et triangles revisités Cherchez l'erreur Pharmacie Semaine Classes et objets avec constructeurs Exercice cercles et triangles revisités niveau Corrigez les exercices et de la semaine en remplaçant les méthodes d'initialisation ad hoc par des constructeurs Vous ne garderez comme méthodes publiques que celles utiles au fonctionnement du programme principal fourni dans les corrigés Exercice cherchez l'erreur niveau Le code donné ci-dessous contient les déclarations de deux classes La classe Erreurs contient une méthode main et sert à démarrer le programme La classe Score sert à représenter des scores dans le programme sous forme d'objets dotés de deux variables d'instance attributs l'année d'obtention du score et le nombre de points marqués Il y a également une méthode d'instance a ?cher que l'on peut appliquer sur un objet de type Score a ?n d'a ?cher les valeurs de ses variables d'instance Eclipse vous signale des messages d'erreurs à propos de ce programme Pourquoi Corrigez-les C L'a ?chage lors de l'exécution montre que la variable d'instance points a la valeur pour les deux scores même si l'on a envoyé une autre valeur à la méthode constructeur Pourquoi Corrigez le programme Exemple d'exécution du programme après correction Objet de type Score avec variables d'instance annee et points Objet de type Score avec variables d'instance annee et points Code donné class Erreurs public static void main String args Score s new Score s a ?cher Score s new Score s a ?cher class Score private int annee private int points private Score int a int points annee a points points private void a ?cher System out println Objet de type Score avec variables d'instance annee C annee et points points Exercice Pharmacie POO de base Niveau Ecrivez un programme orienté objets qui permet de gérer une pharmacie La classe principale débute comme suit Il s'agira de la compléter import java util Scanner class Pharmacie private static Scanner scanner new Scanner System in public static void main String args Client clients new Client Medicament medicaments new Medicament clients new Client Mal ?chu clients new Client Palichon medicaments new Medicament Aspiron medicaments new Medicament Rhinoplexil int choix while choix choix menu switch choix Ccase achat clients medicaments break case approvisionnement medicaments break case a ?chage clients medicaments break case quitter break default On reste dans la boucle C'est redondant avec le test dans la méthode menu mais c'est un bon ré exe de gérer tous les cas dans un switch-case choix Les méthodes utilitaires static int menu int choix System out println System out println System out println Achat de medicament System out println Approvisionnement en medicaments System out println Etats des stocks et des credits System out println Quitter while choix choix choix choix Cchoix scanner nextInt return choix Méthodes auxiliaires à compléter Autres classes à compléter La pharmacie gère des clients et des médicaments Un client est caractérisé par un nom et un crédit Le crédit représente la
Documents similaires
-
30
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Dec 03, 2021
- Catégorie Health / Santé
- Langue French
- Taille du fichier 76kB