® BROKEN REALMS : TECLIS COMMENTAIRE DES DESIGNERS, AOÛT 2021 Le commentaire su
® BROKEN REALMS : TECLIS COMMENTAIRE DES DESIGNERS, AOÛT 2021 Le commentaire suivant vient compléter le Broken Realms : Teclis. Il se présente sous la forme d’une série de questions-réponses ; les questions sont inspirées de celles que les joueurs ont posées, les réponses sont apportées par l’équipe qui a rédigé les règles et expliquent la façon dont les règles sont censées être appliquées. Les commentaires aident à dresser un cadre par défaut pour vos parties, mais les joueurs peuvent tout à fait discuter des règles avant une partie, et modifier certaines choses comme bon leur semble, si tous les joueurs sont d’accord (ce genre de modifications est souvent appelé “règles maison”). Nos commentaires sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Révision 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Q : Ai-je le droit d’utiliser l’aptitude “Esprit du Vent” pendant la phase de tir de mon adversaire ? R : Oui. Q : L’aptitude “Tornades Vivantes” du Temple Hurakan permet-elle aux unités du bataillon de compter comme si elles avaient chargé au tour adverse ? R : Oui. Q : Une unité du bataillon du Temple Hurakan qui utilise l’aptitude “Tornades Vivantes” peut-elle faire un mouvement d’engagement même si elle n’est pas à 3" des unités ennemies ? R : Oui. Q : Ai-je le droit d’utiliser l’aptitude “Investir le Terrain” de la Grande Nation d’Alumnia pour déplacer un Scinari Loreseeker qui a été placé en réserve en tant que Solitaire ? R : Non. Q : Les Vanari Bladelords sont armés de Grandes Lames de Métal Solaire mais n’ont pas l’aptitude “Armes de Métal Solaire”. Est-ce intentionnel ? R : Oui, c’est voulu. Q : Les figurines peuvent-elles se déplacer sous un Shrine Luminor, à l’endroit où le terrain ne touche pas le champ de bataille ? R : S’il n’y a pas de figurines en garnison dans le Shrine Luminor, les autres figurines peuvent se déplacer normalement par cet espace (si c’est possible). Toutefois, si le Shrine Luminor a une garnison, le terrain entier est traité comme une figurine ennemie par votre adversaire, et les figurines pourraient donc se déplacer par ces trous seulement pour se replier ou pour faire un mouvement d’engagement. Q : Le Scinari Loreseeker est listé comme “Unique” dans le tableau de Profils de Bataille Rangée. Est-ce que cela signifie qu’il ne peut pas avoir de traits de commandement ni d’artéfact ? R : Oui. ERRATA, AOÛT 2021 Les errata suivants corrigent les erreurs de Broken Realms : Teclis. Les errata sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Révision 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Page 98 – Cité des Éminences, Guerriers des Hauts Quartiers Remplacez par : “1 unité sur 4 d’une armée de Conquête du Pionnier peut être une unité de coalition (voir ci-dessous) de la faction Lumineth Realm‑lords. Ces unités gagnent les mots-clés Cities of Sigmar et Conquête du Pionnier. UNITÉS DE COALITION Les unités de Coalition ne comptent pas dans le nombre d’unités de Ligne de votre armée. Toutefois, elles comptent dans le nombre maximum d’unités Leader, Béhémoth et Artillerie de votre armée. Les unités de Coalition ne peuvent pas être des généraux. De plus, les unités de Coalition sont ignorées pour déterminer si les unités de votre armée appartienent à la même faction. Note du Concepteur : Les unités de coalition ne sont pas des unités alliées, et donc les limitations qui s’appliquent aux unités alliées ne s’appliquent pas aux unités de coalition. Cela signifie qu’elles peuvent recevoir une des optimisations de votre armée, à condition d’avoir les mots-clés requis ou d’être du type d’unité approprié.” Page 125 – Réserve d’Étherquartz, Sagacité Magique Remplacez par : “Sagacité Magique : Sorciers uniquement. Vous pouvez dire qu’une unité va utiliser cette aptitude au début de votre phase des héros. Si vous le faites, l’unité peut tenter de lancer 1 sort supplémentaire à cette phase.” Page 125 – Réactions Foudroyantes Remplacez la règle et la Note du Concepteur par : “Pendant la phase de combat, après que les unités avec l’effet de frappe en premier ont attaqué, quand c’est votre tour de choisir une unité pour la faire combattre, vous pouvez choisir 2 unités éligibles au lieu de 1. Aucune unité ne peut avoir l’effet de frappe en dernier. Chacune des unités choisies peut combattre l’une après l’autre, dans l’ordre de votre choix.” Page 128 – Traits de Bataille, Vifs comme le Vent Remplacez la première phrase de la règle par : “Quand vous effectuez un mouvement d’engagement avec une figurine Hurakan, elle n’est pas obligée de terminer son mouvement au moins aussi près de la figurine ennemie la plus proche qu’au début du mouvement.” Page 128 – Artéfacts de Pouvoir, Éventail Cyclonique Remplacez la dernière phrase de la règle par : “L’unité choisie doit se replier.” Page 129 – Domaines de Sorts Ignorez la première phrase du paragraphe sous le titre. 1 CHARTE DE TERRAIN DE FACTION S H R I N E L U M I N O R TERRAIN DE FACTION : Seules les armées Lumineth Realm‑lords peuvent inclure cet élément de terrain de faction. PLACEMENT : Après avoir déterminé les territoires, vous pouvez placer ce terrain de faction entièrement dans votre territoire et à plus de 3" des objectifs et des autres éléments de terrain. Si les deux joueurs peuvent placer des éléments de terrain en même temps, ils doivent tirer au dé et le gagnant décide qui place son terrain de faction en premier. DÉFENDABLE : Cet élément de terrain est un terrain défendable dans lequel 1 Héros Lumineth Realm‑lords qui n’est pas un Monstre et qui n’a pas de monture peut se mettre en garnison. La garnison de ce terrain est appelée “Gardien du Temple” dans les règles de cette charte. Rituels Purificateurs : Les Shrine Luminors purgent de leur corruption les lignes de force géomantiques qui parcourent les Royaumes Mortels. Une fois par tour, vous pouvez relancer 1 jet de lancement, de conjuration ou de dissipation pour un 1 Héros Lumineth Realm‑lords ami qui est à 12" de cet élément de terrain. Si ce terrain a un Gardien du Temple, la portée de cette aptitude passe à 24". Gardien du Temple : Les Shrine Luminors contribuent aux efforts des Lumineths pour purger les Royaumes Mortels du Chaos, et les aelfes obéissent sans discuter aux ordres de ceux qui sont chargés de leur préservation. Une fois par tour, le Gardien du Temple de cet élément de terrain peut donner un ordre sans dépenser de point de commandement. Les plus puissants sages lumineths peuvent canaliser le pouvoir de métalithes riches en pierre de royaume afin de purger les terres les plus corrompues des énergies néfastes qui les ravagent depuis l’Âge du Chaos. L’énergie géomantique que confèrent ces métalithes amplifie les pouvoirs des aelfes qui les utilisent. 2 Page 129 – Domaine des Vents Remplacez la limitation sous le titre par : “Teclis et Sorciers Hurakan uniquement (y compris les unités Uniques).” Page 130 – Shrine Luminor Ignorez cette règle (elle est remplacée par la règle de la charte de Shrine Luminor de ce document). Page 133 – Aptitude de Commandement, Filer comme le Vent Remplacez la dernière phrase de la règle par : “L’unité choisie peut faire un mouvement normal ou se replier (elle ne peut pas courir).” Page 136-139 – Pour la Gloire Ces règles de campagne Pour la Gloire ne sont pas compatibles avec la dernière version des règles Pour la Gloire du Livre de Base. Vous pouvez encore les utiliser pour organiser une campagne Pour la Gloire “classique”, ou vous pouvez utiliser les règles du Livre de Base pour organiser une campagne Pour la Gloire “moderne”. Page 141 – Batterie Starshard, Organisation Remplacez la deuxième entrée par : • 3-5 unités de Vanari Starshard Ballistas Page 144 – Vanari Starshard Ballistas, Faucon Messager Remplacez la règle par : “Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques de Traits Starshard de cette unité, si elles ciblent une unité ennemie visible d’un Héros Lumineth Realmlords ami qui est à 18" de l’unité de Vanari Starshard Ballistas.” Page 146 – Ellania et Ellathor, Sages de Guerre Éclipsiens Dans la ligne de mots-clés, remplacez le mot-clé Ymetrica par le mot-clé Iliatha. Note du Concepteur : Même si Ellania et Ellathor se battent en portant les couleurs d’Ymetrica, ce sont des prodiges du credo et de la discipline d’Iliatha. Page 148 – Sevireth, uploads/Finance/ h3-o0-cn-63-igzbwy-ex.pdf
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Aoû 29, 2021
- Catégorie Business / Finance
- Langue French
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