® BATTLETOME : LUMINETH REALM‑LORDS (2021) COMMENTAIRE DES DESIGNERS, JUILLET 2
® BATTLETOME : LUMINETH REALM‑LORDS (2021) COMMENTAIRE DES DESIGNERS, JUILLET 2021 Le commentaire suivant vient compléter la version du Battletome : Lumineth Realm‑lords publiée en 2021. Il se présente sous la forme d’une série de questions-réponses ; les questions sont inspirées de celles que les joueurs ont posées, les réponses sont apportées par l’équipe qui a rédigé les règles et expliquent la façon dont les règles sont censées être appliquées. Les commentaires aident à dresser un cadre par défaut pour vos parties, mais les joueurs peuvent tout à fait discuter des règles avant une partie, et modifier certaines choses comme bon leur semble, si tous les joueurs sont d’accord (ce genre de modifications est souvent appelé “règles maison”) Nos commentaires sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Révision 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Q : Si une unité est affectée à la fois par le sort “Vertige Paralysant” et le sort “Ténèbres de l’Âme”, dois-je faire 2 jets distincts de 2D6 quand cette unité tente d’effectuer un mouvement normal ou de charge ? R : Oui. Q : Si des figurines d’une unité Vanari qui est une compagnie scintillante s’éloignent de l’unité ou sont tuées, et que l’unité n’est par conséquent plus une compagnie scintillante, cette unité peut- elle reformer une compagnie scintillante si ses figurines touchent à nouveau les socles de 2 figurines ou plus de l’unité ? R : Non. Q : Si une unité Syar amie qui est entièrement à 18” d’un Héros Syar ami utilise l’aptitude de commandement “Épuiser les Réserves”, est-il possible d’utiliser les deux réserves d’étherquartz de cette unité pour la même aptitude (comme “Sens Accrus”) à la même phase ? R : Oui. Q : Pouvez-vous expliquer ce qu’il se passe si Teclis lance un sort à portée d’un effet qui requiert de relancer, modifier ou remplacer un jet de lancement réussi ? R : Comme vous ne lancez pas de dé, un sort lancé avec l’aptitude “Archimage” ne peut pas être relancé, modifié ou remplacé. Q : Le nombre de sorts que je peux choisir avec l’aptitude “Archimage” de Teclis peut-il être augmenté ou réduit ? R : Non. Q : Si la réponse à la question précédente est “Non”, comment les effets qui autorisent un Sorcier à lancer des sorts supplémentaires fonctionnent avec Teclis ? R : Tout effet permettant à Teclis de lancer un sort supplémentaire est ignoré. Q : Ai-je le droit d’utiliser l’aptitude “Esprit du Vent” pendant la phase de tir de mon adversaire ? R : Oui. Q : L’aptitude “Tornades Vivantes” du Temple Hurakan permet-elle aux unités du bataillon de compter comme si elles avaient chargé au tour adverse ? R : Oui. Q : Une unité du bataillon du Temple Hurakan qui utilise l’aptitude “Tornades Vivantes” peut-elle faire un mouvement d’engagement même si elle n’est pas à 3" des unités ennemies ? R : Oui. Q : Ai-je le droit d’utiliser l’aptitude “Investir le Terrain” de la Grande Nation d’Alumnia pour déplacer un Scinari Loreseeker qui a été placé en réserve en tant que Solitaire ? R : Non. Q : Les Vanari Bladelords sont armés de Grandes Lames de Métal Solaire mais n’ont pas l’aptitude “Armes de Métal Solaire”. Est-ce intentionnel ? R : Oui, c’est voulu. Q : Les figurines peuvent-elles se déplacer sous un Shrine Luminor, à l’endroit où le terrain ne touche pas le champ de bataille ? R : S’il n’y a pas de figurines en garnison dans le Shrine Luminor, les autres figurines peuvent se déplacer normalement par cet espace (si c’est possible). Toutefois, si le Shrine Luminor a une garnison, le terrain entier est traité comme une figurine ennemie par votre adversaire, et les figurines pourraient donc se déplacer par ces trous seulement pour se replier ou pour faire un mouvement d’engagement. Q : Le Scinari Loreseeker est listé comme “Unique” dans le tableau de Profils de Bataille Rangée. Est-ce que cela signifie qu’il ne peut pas avoir de traits de commandement ni d’artéfact ? R : Oui. ERRATA, JUILLET 2021 Les errata suivants corrigent les erreurs de la version du Battletome : Lumineth Realm‑lords publiée en 2021. Les errata sont régulièrement mis à jour ; lorsque des changements sont apportés, les changements par rapport à la version précédente apparaîtront en magenta. Lorsque la date comporte une note, comme “Révision 2”, cela signifie qu’une mise à jour locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute autre correction mineure (ces corrections locales sont précédées du symbole #). Page 83 – Réserve d’Étherquartz, Sagacité Magique Remplacez par : “Sagacité Magique : Sorciers uniquement. Vous pouvez dire qu’une unité va utiliser cette aptitude au début de votre phase des héros. Si vous le faites, l’unité peut tenter de lancer 1 sort supplémentaire à cette phase.” 1 Page 83 – Réactions Foudroyantes Remplacez la règle et la Note du Concepteur par : “Pendant la phase de combat, après que les unités avec l’effet de frappe en premier ont attaqué, quand c’est votre tour de choisir une unité pour la faire combattre, vous pouvez choisir 2 unités éligibles au lieu de 1. Aucune unité ne peut avoir l’effet de frappe en dernier. Chacune des unités choisies peut combattre l’une après l’autre, dans l’ordre de votre choix.” Page 86 – Traits de Bataille, Traits de Bataille, Vifs comme le Vent Remplacez la première phrase de la règle par : “Quand vous effectuez un mouvement d’engagement avec une figurine Hurakan, elle n’est pas obligée de terminer son mouvement au moins aussi près de la figurine ennemie la plus proche qu’au début du mouvement.” Page 86 – Artéfacts de Pouvoir, Éventail Cyclonique Remplacez la dernière phrase de la règle par : “L’unité choisie doit se replier.” Page 88 – Domaines de Sorts Ignorez la première phrase du paragraphe sous le titre. Page 88 – Domaine des Vents Remplacez la limitation sous le titre par : “Teclis et Sorciers Hurakan uniquement (y compris les unités Uniques).” Page 89 – Domaine des Hauts Sommets Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Teclis et Sorciers Alarith (y compris les unités Uniques) uniquement.” Page 90 – Domaine de Hysh Remplacez la limitation sous le titre du tableau par : “Teclis, Sorciers Scinari et Sorciers Vanari (y compris les unités Uniques) uniquement.” Page 92 – Shrine Luminor Ignorez cette règle (elle est remplacée par la règle de la charte de Shrine Luminor de ce document). Page 96 – Communauté de But Remplacez la règle par : “Après qu’une unité Vanari d’Iliatha amie a reçu un ordre, vous pouvez choisir 1 autre unité Vanari d’Iliatha amie à 3" de la première unité. Si vous le faites, l’autre unité reçoit l’ordre elle aussi.” Page 99 – Aptitude de Commandement, Filer comme le Vent Remplacez la dernière phrase de la règle par : “L’unité choisie peut faire un mouvement normal ou se replier (elle ne peut pas courir).” Page 106-109 – Pour la Gloire Ces règles de campagne Pour la Gloire ne sont pas compatibles avec la dernière version des règles Pour la Gloire du Livre de Base. Vous pouvez encore les utiliser pour organiser une campagne Pour la Gloire “classique”, ou vous pouvez utiliser les règles du Livre de Base pour organiser une campagne Pour la Gloire “moderne”. Page 112 – Temple Alarith, Peau de Pierre Remplacez la dernière phrase de la règle par : “Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour les attaques qui ciblent une unité qui a changé sa peau en pierre, mais les figurines d’une telle unité peuvent se déplacer de 1" seulement quand elles engagent.” Page 112 – Légion Auralan, Bouclier de Lumière Remplacez la règle par : “Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour les attaques d’armes à projectiles qui ciblent une unité amie de ce bataillon tant qu’elle est à 3" d’une ou plusieurs autres unités amies du même bataillon.” Page 121 – Vanari Starshard Ballistas, Faucon Messager Remplacez la règle par : “Ajoutez 1 aux jets de touche pour les attaques de Traits Starshard de cette unité, si elles ciblent une unité ennemie visible d’un Héros Lumineth Realmlords ami qui est à 18" de l’unité de Vanari Starshard Ballistas.” Page 122 – Scinari Cathallar, Ténèbres de l’Âme Remplacez la règle par : “Ténèbres de l’Âme a une valeur de lancement de 7. S’il est lancé avec succès, choisissez 1 unité ennemie visible et à 18" du lanceur. Jusqu’à votre prochaine phase des héros, jetez 2D6 chaque fois que l’unité choisie fait un mouvement normal, court, se replie, fait un mouvement de charge, tire ou combat. Faites le jet avant de résoudre l’action. Si le jet est supérieur uploads/Finance/ maj-lumineth-realmlords-aos-2021.pdf
Documents similaires
-
13
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Mar 02, 2021
- Catégorie Business / Finance
- Langue French
- Taille du fichier 4.5363MB