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. ******************************************************* TO READ THIS FILE SAVE IT TO DISK FIRST; AND READ IT USING NOTEPAD OR ANY OTHER TEXT EDITOR. ******************************************************* . L'entrée au Milieu de Chandrakirti . d'après la version tibétaine de Patsab Nyima Dragpa et Tilakakalasha, l'Auto-comment aire de Chandrakirti et l'exégèse de Tsongkhapa intitulée l'Illumination de la Pensée traduction française établie sous la direction de Yonten Gyatso par Georges Driessen s assisté de Michel Zaregradsky pour la version définitive . Sub-section titles are in the form: L#: []. These can be used to regenerate the structure using a Word Processor. . Paragraph starting with '¢(i.e. ...' are usually added comments by me. . ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* . L1: [CONTENTS] :L1 . L1: [CONTENTS] :L1 L1: [Table des matières] :L1 L1: [Préliminaires] :L1 L2: [Preface du Traducteur] :L2 L2: [Remerciements] :L2 L2: [Note technique] :L2 L2: [L'auteur] :L2 L3: [Oeuvres principales (de Chandrakirti)] :L3 L2: [Le traducteur tibétain et ses collaborateurs] :L2 L2: [La lignée de transmission de l'entrée au milieu] :L2 L2: [Les auteurs de la traduction française] :L2 L2: [L'entrée au milieu dans les langues occidentales] :L2 L2: [Les quatre systèmes philosophiques] :L2 L3: [Les particularistes] :L3 L3: [Les tenants des discours] :L3 L3: [Les idéalistes] :L3 L3: [Les tenants du milieu (Nagarjuna, Aryadeva, Chandrakirti, Shantideva, )] :L3 L3: [Les autonomes (Bhavaviveka, Jnanagarbha ; Shantaraksita, Kamalashila, Vimuk tisena, Haribhadra)] :L3 L3: [Les conséquentialistes (Buddhapalita, Chandrakirti, Shantideva)] :L3 L3: [Modes d'assertions de la personne et du non-soi selon les quatre écoles philo sophiques] :L3 L3: [Mode d'abandon des extrêmes] :L3 L2: [Notes aux préliminaires] :L2 L2: [Abréviations] :L2 L1: [L'entrée au milieu] :L1 L3: [Hommage préliminaire de Tsongkhapa] :L3 L2: [1. Le sens du titre] :L2 L2: [2. Hommage des traducteurs] :L2 L1: [La Grande Compassion] :L1 L2: [3. Le sens du texte] :L2 L3: [31. Expression d'adoration, méthode d'introduction a la composition du traité] :L3 L4: [311. Louange a la grande compassion indifférenciée] :L4 L4: [312. Louange a la grande compassion en distinguant ses aspects] :L4 L5: [312.1. La grande compassion dirigée vers les êtres] :L5 L5: [312.2. La grande compassion dirigée vers les phénomènes et le non-appréhensible] :L 5 L3: [32. Le corps du traité proprement dit] :L3 L4: [321. Niveau causal] :L4 L5: [321.1. Présentation de chacune des dix terres] :L5 L1: [Les cinq premières perfections] :L1 L3: [321.11. Explication de la première terre: très joyeuse] :L3 L4: [321.111. Bref enseignement sur sa nature] :L4 L4: [321.112. Explication détaillée de ses qualités] :L4 L5: [321.112.1. Qualités embellissant notre propre continuum] :L5 L5: [321.112.2. Qualités surpassant en splendeur le continuum d'autrui] :L5 L5: [321.112.3. Qualités de générosité supérieure de la première terre] :L5 L6: [321.112.31. Générosité des résidents en la première terre] :L6 L6: [321.112.32. Générosité des réceptacles inférieurs] :L6 L6: [321.112.33. Générosité des Héros pour l'éveil] :L6 L6: [321.112.34. Divisions de la perfection de générosité] :L6 L4: [321.113. Résumé et conclusion] :L4 L3: [321.12. Explication de la deuxième terre: immaculée] :L3 L4: [321.121. Pureté complète de l'éthique a ce niveau] :L4 L4: [321.122. Louange de l'éthique] :L4 L4: [321.123. Exemple de rejet des conditions contraires a l'éthique] :L4 L4: [321.124. Divisions de la perfection d'éthique] :L4 L4: [321.125. Résumé et conclusion] :L4 L3: [321.13. Explication de la troisième terre: illuminatrice] :L3 L4: [321.131. Description] :L4 L4: [321.132. Qualités de cette terre] :L4 L5: [321.132.1. Patience supérieure] :L5 L5: [321.132.2. Mode d'application à d'autres patiences] :L5 L5: [321.132.3. Divisions de la perfection de patience] :L5 L5: [4. Autres pures vertus de cette terre] :L5 L4: [321.133. Caractéristiques des trois premières perfections] :L4 L4: [321.134. Résumé et conclusion] :L4 L3: [321.14 Explication de la quatrième terre: radiance] :L3 L4: [321.141. Persévérance supérieure propre a cette terre] :L4 L4: [321.142. Description] :L4 L4: [321.143. Particularité d'abandon] :L4 L3: [321.15. Explication de la cinquième terre: difficile a vaincre] :L3 L4: [321.151. Description] :L4 L4: [321.152. Méditation supérieure et habileté dans les vérités] :L4 L3: [Notes] :L3 L1: [La perfection de sagesse] :L1 L3: [321.16. Explication de la sixième terre] :L3 L4: [321.161. Description et enseignement sur la perfection de sagesse supérieure] :L4 L4: [321.162. Louange de la perfection de sagesse] :L4 L4: [321.163. Enseignement sur l'aséité par laquelle est perçue la profonde production en dépendance] :L4 L5: [321.163.1. Promesse d'exposer le sens profond] :L5 L5: [321.163.2. Reconnaissance des supports pour l'enseignement du sens profond] :L5 L5: [321.163.3. Mode d'apparition en eux des qualités issues de cette exposition] :L5 L5: [321.163.4. Exhorter à l'écoute les récepteurs adéquats] :L5 L5: [321.163.5. Mode d'exposition de l'aséité de la production en dépendance] :L5 L6: [Position des autonomes] :L6 L6: [Positions des conséquentialistes] :L6 L6: [321.163.51. Établir la vacuité par le raisonnement] :L6 L7: [321.163.511. Établir par le raisonnement LE NON-SOI DES PHÉNOMÈNES] :L7 L8: [321.163.511.I. Réfutation d'une production au moyen des quatre extrêmes] :L8 L8: [321.163.511.2. Abandonner les objections] :L8 L8: [321.163.3. Manière de réfuter les conceptions erronées de saisie d'un extrême au mo yen de la naissance par la production en dépendance] :L8 L8: [321.163.4. Reconnaître le fruit de l'analyse logique] :L8 L7: [321.163.512. Établir par le raisonnement le non-soi des personnes] :L7 L8: [321.163.512.1. Montrer que les aspirants à la libération doivent commencer par réfuter l'existence inhérente du je] :L8 L8: [321.163.512.2. Mode de réfutation de l'existence inhérente du je et mien] :L8 L6: [321.163.52. Explication des DIVISIONS DE LA VACUITÉ (13)] :L6 L7: [321.163.521. Enseignement résumé] :L7 L7: [321.163.522. Exposition détaillée de la division en SEIZE VACUITÉS] :L7 L8: [321.163.522.1. Les quatre vacuités: de l'intérieur, de l'extérieur, de l'intérieur et de l'extérieur et vacuité de la vacuité.] :L8 L8: [321.163.522.2. Les quatre vacuités: du grand, de l'ultime, du composé et de l'i ncomposé] :L8 L8: [321.163.522.3. Les quatre vacuités: de ce qui est au-delà des extrêmes, de ce qui est sans commencement ni fin, de ce à quoi il ne faut pas renoncer et de nature] :L8 L8: [321.163.522.4 Les quatre vacuités: de tous les phénomènes, des caractères spécifiques , du non-appréhensible et des non-choses] :L8 L7: [321.163.523. Exposition détaillée de la division en QUATRE VACUITÉS] :L7 L4: [321.164. Résumé et conclusion sous l'angle de l'expression des qualités de cette terre] :L4 L4: [NOTES] :L4 L1: [Les quatre dernières perfections] :L1 L3: [321.17 Explication de la septième terre: qui-va-loin] :L3 L3: [321.18. Explication de la huitième terre: immuable] :L3 L4: [321.181. Aspiration excellente et mode de sortie de la cessation] :L4 L4: [321.182. Élimination de toutes les perturbations] :L4 L4: [321.183. Obtention des dix pouvoirs] :L4 L3: [321.19. Explication de la neuvième terre: excellente intelligence] :L3 L3: [321.20. Explication de la dixième terre: nuage de la doctrine] :L3 L3: [321.2 Enseignement sur les qualités des dix terres] :L3 L4: [321.21. Qualités de la première terre] :L4 L4: [321.22. Qualités des six terres suivantes, de la deuxième à la septième] :L4 L4: [321.23. Qualités des trois terres pures] :L4 L1: [Le plein épanouissement] :L1 L3: [322. Niveau résultant] :L3 L4: [322.I. Mode d'acquisition du plein épanouissement] :L4 L5: [11. Sens proprement dit (2)] :L5 L5: [12. Abandon des objections] :L5 L6: [121. Assertion des opposants] :L6 L6: [122. Réfutation] :L6 L7: [1. Abandon de l'argument selon lequel il serait incorrect que l'aséité soit con nue] :L7 L7: [2. Abandon de largument selon lequel il n'y aurait pas de connaissant] :L7 L4: [322.2. Présentation des Corps et des qualités] :L4 L5: [21. Présentation des Corps] :L5 L6: [211. Le corps de la loi] :L6 L6: [212. Le corps de complète jouissance] :L6 L6: [213. Le corps d'émanation] :L6 L5: [22. Présentation des qualités] :L5 L6: [221. Enseignement résumé des dix forces] :L6 L6: [222. Enseignement développé] :L6 L7: [1. La connaissance du possible et de l'impossible] :L7 L7: [2. La connaissance de la maturation des actions] :L7 L7: [3. La connaissance des diverses aspirations] :L7 L7: [4. La connaissance des diverses dispositions] :L7 L7: [5. La connaissance du degré des facultés] :L7 L7: [6. La connaissance des voies menant aux diverses destinées] :L7 L7: [7. La connaissance des perturbations et de la purification] :L7 L7: [8. La connaissance des anciennes résidences] :L7 L7: [9. La connaissance de la mort, du passage et de la renaissance] :L7 L7: [10. La connaissance de l'extinction des impuretés] :L7 L6: [223. Caractère ineffable des qualités] :L6 L6: [224. Bienfaits de connaître les deux qualités] :L6 L4: [322.3. Enseignement sur le Corps d'Émanation] :L4 L4: [322.4. Établissement d'un véhicule unique] :L4 L4: [322.5 Explication des moments de l'éveil manifeste et du séjour] :L4 L1: [Mode de composition du traité] :L1 L3: [33. Mode de composition du traité] :L3 L1: [Dédicace, Conclusion, Remarques Finales] :L1 L3: [34. Dédicace des vertus de la composition] :L3 L2: [4. Conclusion] :L2 L4: [41. À propos de l'auteur] :L4 L4: [42. À propos des traducteurs] :L4 L2: [Remarques finales] :L2 L2: [Notes] :L2 L1: [Hymne a la production dépendante] :L1 L2: [Avant-propos] :L2 L2: [Le cur de l'éloquence: Hymne au seigneur silencieux ou Hymne à la production dépen dante] :L2 L2: [Notes] :L2 L1: [ECONOMIE DU TEXTE] :L1 . . ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* . L1: [Table uploads/Geographie/ chandrakirti-entre-au-milieu 1 .pdf

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