1 Exercice N°1 : (-------------/1.5pts) Compléter les vides par les mots qui co

1 Exercice N°1 : (-------------/1.5pts) Compléter les vides par les mots qui conviennent : 1. Extension d’une application mobile (Android) : --------------- 2. Extension d’un fichier Micro :bit : --------------- 3. Extension d’un projet Mit AppInventor : --------------- Exercice N°2 : (-------------/3pts) Relier par une flèche Exercice N°3 : (-------------/2.5pts) Que fait le bloc suivant ? : Noms de la Variable Types • • Entier (valeur numérique) • • • Texte Devoir de Synthèse N°2 Date : Juin 2021 Durée : 1heure Ecole préparatoire Av Bourguiba Mahdia Niveau : 9 Prénom et nom : ------------------------- Classe : 9 B ------ Informatique  Pour répondre à la question, compléter le paragraphe suivant : En cliquant sur le bouton --------------------------- de la carte ------------------------------, le service ------------------------------envoie la clé (KEY : ----------------------------) et la valeur de la ---------------------------- vers le smartphone. 2 Exercice N°4 : (-------------/13pts) 1- D’après la figure, compléter le tableau suivant : (-------------/2.5pts) 2- Indiquer les noms de deux programmes à utiliser pour réaliser cette application :  -------------------------, ------------------------ (-------------/0.5pt) 3- Pour tester cette application, on utilise comme ressources matérielles :  -------------------------, ------------------------ (-------------/0.5pt) 4- Relier par une flèche chaque bouton par son bloc : (-------------/1.5pts) 5- Afficher les deux icônes pour indiquer si la carte est connectée au Bluetooth ou non ? Noms du bouton Blocs • • • • • • Nombre de boutons ------------------------------------------------------- Nombre de labels ------------------------------------------------------- Nom du bouton SEND ------------------------------------------------------- Fichier extension utilisé pour la communication ------------------------------------------------------- Fichier extension utilisé pour la connexion ------------------------------------------------------- Compléter les deux scripts par l’icône à afficher dans la carte micro :bit (-------------/1pt) 3 6- Cette application permet à l’utilisateur de saisir un nombre dans la zone de texte (textezone) et de l’envoyer en cliquant le bouton . - Message 1 : Le message est sous forme (Key : NB, Value : le nombre saisie par le clavier)  Ordonner et compléter les instructions suivantes pour programmer le bouton SEND : 7- Cette application permet aussi à l’utilisateur de cliquer sur le bouton Cœur ou Smile pour envoyer un message sous forme (key= img, valeur= Cœur ou Smile).  Compléter les instructions suivantes pour programmer avec AppInventor le bouton Cœur :  Cocher le bloc qui permet de programmer le bouton Smile. --- -- --- - --- --- Nombre (-------------/2pts) (-------------/1pt) (-------------/0.5pt) (-------------/0.5pt) 4 8- Compléter les deux programmes suivants, en utilisant l’éditeur Makecode : - Programme1 permet :  d’afficher le nombre reçu par l’application Android sur la matrice LED de la carte micro :bit.  Si le nombre est pair, on affiche le texte « PAIR ».  Sinon on affiche le texte « IMPAIR ». Remarque : Un nombre est pair si le reste de la division de ce nombre par 2 est égal à 0 Le message reçu par le BlockyTalky est sous forme (Key = NB, value = le nombre saisie par le clavier) - Programme2 permet :  d’afficher l’icône Smile si on reçoit le message Smile  Sinon il affiche l’icône Cœur . Remarque : Le message reçu par le BlokyTalky est sous forme (key= img, valeur= Cœur ou Smile). (-------------/1.5pt) (-------------/1.5pt) uploads/Geographie/ ds29-final-2.pdf

  • 24
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager