Le Coran: l e Coran: la p a parole de Dieu arole de Dieu Tout être humain doué

Le Coran: l e Coran: la p a parole de Dieu arole de Dieu Tout être humain doué de bon sens devrait s'interroger sur la façon dont il a été créé, et il devrait Tout être humain doué de bon sens devrait s'interroger sur la façon dont il a été créé, et il devrait conduire sa vie en conséquence. Au contraire, s’il ne se pose pas la question, il adoptera alors une conduire sa vie en conséquence. Au contraire, s’il ne se pose pas la question, il adoptera alors une attitude illogique et se dira à lui-même: "De toute manière je suis là, peu importe le reste!" Avec un attitude illogique et se dira à lui-même: "De toute manière je suis là, peu importe le reste!" Avec un tel raisonnement, chacun mènera sa vie sans jamais prendre le temps de réfléchir à toutes ces tel raisonnement, chacun mènera sa vie sans jamais prendre le temps de réfléchir à toutes ces questions. questions. Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'Univers a été Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'Univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature. Selon ces derniers, la nature est donc une force, créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature. Selon ces derniers, la nature est donc une force, mais qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée. Alors, une question vient à mais qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée. Alors, une question vient à l’esprit: comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un l’esprit: comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un Univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, Univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi? sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi? Nou Nous s savons savons très très bien bien que que personn personne e n'a n'a jamais jamais vu vu un un m morceau orceau de de fer fer devenir devenir u une ne voitu voiture re sans sans intervention humaine! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, intervention humaine! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre prendre des des m mesures esures précis précises, es, et et assembler assembler les les divers divers élémen éléments; ts; et et voici voici qu'apparaît qu'apparaît n notre otre voitu voiture re dans toute son harmonie! Cependant, cette voiture n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni dans toute son harmonie! Cependant, cette voiture n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelli intelligen gence, ni m ce, ni mêm ême d'es e d'estom tomac pour m ac pour mang anger, boire e er, boire et t appr appréci écier la s er la saveur des al aveur des alimen iments! ts! Et si n Et si nous ous abandonnons cette magnifique voiture dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même abandonnons cette magnifique voiture dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années! Car la matière est incapable de créer. Que dire alors de l'être humain, après des milliers d’années! Car la matière est incapable de créer. Que dire alors de l'être humain, des animaux et des arbres, tous créés de la même terre, arrosée de la même eau, dont Dieu, Le des animaux et des arbres, tous créés de la même terre, arrosée de la même eau, dont Dieu, Le Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées? Que dire de cet Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées? Que dire de cet U Univers qui, avec s nivers qui, avec ses étoil es étoiles, son Solei es, son Soleil, ses l, ses planètes, f planètes, fonct onctionn ionne sel e selon u on un calcul très préci n calcul très précis? s? Un jour l'Imam Abou Hanifa posa la question à des gens matérialistes: «Que diriez-vous d’un navire Un jour l'Imam Abou Hanifa posa la question à des gens matérialistes: «Que diriez-vous d’un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents? lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents? Ce navire po Ce navire pou ursuivrait s rsuivrait son ch on chem emin à travers in à travers les les flots sans capitaine ni pil flots sans capitaine ni pilote pour rectifier ote pour rectifier sa march sa marche. e. Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?». Ils dirent: «C’est une chose inconcevable». Abou Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?». Ils dirent: «C’est une chose inconcevable». Abou Hanifa leur dit: «Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote Hanifa leur dit: «Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, alors comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la ni capitaine, alors comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états?». diversité de ses états?». Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives fut interpellé Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives fut interpellé en ces termes: «Quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?». en ces termes: «Quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?». Ecoutons-le: «Voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, Ecoutons-le: «Voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis puis j'ai j'ai étu étudié dié le le règn règne e végét végétal al et a et an nim imal al et j et j'y ai 'y ai const constaté l até la a m mêm ême e h harm armonie; puis onie; puis je je vois vois l'hom l'homm me e répandre sur ce répandre sur cett tte T e Terre erre le le désordr désordre, l e, la gu a guerre, erre, le le sang et l'inju sang et l'injustice. Alor stice. Alors comm s comment se fait-il qu'avec ent se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'Un l'Univers ivers, il , il puisse répa puisse répan ndre l dre le chaos sur T e chaos sur Terre?». erre?». Et voici la réponse à cette question, elle se trouve dans le Livre de Celui qui a créé cet Univers Et voici la réponse à cette question, elle se trouve dans le Livre de Celui qui a créé cet Univers parfait: parfait: "L "La cor a corrupt ruption est apparue sur l ion est apparue sur la terre a terre et dans la mer à et dans la mer à cause de ce cause de ce que les gens ont que les gens ont accom accompli pli de l de leurs eurs propres propres mains; ains; afin afin qu'[Dieu qu'[Dieu] ] leur leur fasse fasse goût goûter er un une e partie partie de de ce ce qu'ils qu'ils ont ont oeuvré; oeuvré; peut peut-être -être reviendront-ils (vers Dieu)". reviendront-ils (vers Dieu)". (Coran30/41). (Coran30/41). Dieu a créé l'homme et l'a installé sur la Terre pour une noble raison, le distinguant ainsi des autres Dieu a créé l'homme et l'a installé sur la Terre pour une noble raison, le distinguant ainsi des autres créatures qui vivent dans son voisinage. créatures qui vivent dans son voisinage. "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, le Tout-Puissant, l'Inébranlable". le Tout-Puissant, l'Inébranlable". (Coran51/56-58). (Coran51/56-58). La dévotion, en Islam, n'est point limitée à l'accomplissement de la prière, au murmure de quelques La dévotion, en Islam, n'est point limitée à l'accomplissement de la prière, au murmure de quelques parole paroles et à d'autres pratiques lors de mom s et à d'autres pratiques lors de moment ents préci s précis. Elle e s. Elle est beaucou st beaucoup plus vaste qu p plus vaste que cela; ell e cela; elle est, uploads/Litterature/ abdulahim-samir-les-secrets-scientifiques-du-coran-tome-1-medecine.pdf

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