Arduino Manuel pour apprendre a programmer Arduino 2020 3 nd édition Par Claudi

Arduino Manuel pour apprendre a programmer Arduino 2020 3 nd édition Par Claudia Alve s mEmlnc «La programmation ne concerne pas ce que vous savez, mais ce que vous pouvez comprendre . » - Chris Pine Ce livre vous aidera à développer un code source fonctionnel pour le microcontrôleur Arduino. Dans ces pages, nous nous intéresserons principalement à l'aspect logiciel de l'informatique physique - la conception de code pour travailler avec des objets physiques qui présentent un comportement ou une interactivité via le logiciel. En commençant par le contexte de base duPlateforme Arduino pour être opérationnel avec notre premier code, nous discuterons de la structure et de la syntaxe du langage de programmation basé sur C d'Arduino, en examinant les variables, les structures de contrôle, les tableaux et la mémoire. Ce livre abordera ensuite de nombreuses fonctions uniques au développement Arduino pour contrôler les entrées et sorties numériques et analogiques, la synchronisation, le caractère aléatoire, les fonctions d'écriture et l'utilisation de nombreuses bibliothèques Arduino pour travailler avec différents types de matériel et de protocoles de communication. Arduino, comme Processing avant lui, a adopté l'idée d'un carnet de croquis de code. Nous poursuivrons cette métaphore en évoquant le processus d'esquisse dans le code en tant que méthode intuitive pour tester rapidement de nouvelles idées dans le code. La plupart de ce livre est écrit autour de cette idée de développer des compétences en programmation par le biais du dessin. Nous vous proposerons également des suggestions de nouveaux projets et matériels, de nouveaux langages à essayer et des moyens de contribuer à la communauté. Ce livre ne s'attarde pas trop longtemps sur la théorie de l'électronique, la conception de circuits, le piratage ou d'autres pratiques spécifiquement basées sur le matériel, bien que nous reviendrons sur le côté matériel des choses dans notre dernier chapitre pour fournir une petite base pour l'informatique physique. Ce livre reprend à bien des égards là où le cahier de programmation Arduino s'est arrêté, avec des discussions encore plus approfondies sur l'environnement Arduino; exemples de code simples et sans fioritures; et des schémas clairs et faciles à lire etLe cahier, un petit livret PDF, a été ma première expérience d'écriture sur l'Arduino et n'a jamais été censé être plus qu'un bref guide pour mes étudiants lorsque j'ai introduit pour la première fois une classe de 15 majors universitaires en art et design à l'Arduino en 2007 . Les meilleurs plans et tout, ce petit livret a maintenant été traduit en espagnol, russe et néerlandais (que je connais), est hébergé dans tellement d'endroits différents qu'il est impossible de suivre, et il a été utilisé dans des ateliers et classes à travers le monde. Je n'ai pas mis à jour le cahier au cours des dernières années et, en toute honnêteté, je ne sais pas trop quoi en faire maintenant, alors j'espère que ce nouveau livre comblera un vide et trouvera une adoption similaire et généralisée que le petit livret a apprécié toutes ces années. Lcd . print ( " Traduction de John Bach " ); introduction Environnement de codage Arduino et outils de base Quelle langue est Arduino? IDE Arduino Chapitre un Transactions en langage Arduino Transactions arithmétiques dans Arduino Transactions budgétaires dans Arduino Transactions booléennes dans Arduino Indexer les transactions d'accès dans Arduino Coefficients de nombre binaire dans Arduino Transactions composées dans Arduino Chapitre II Types de données L'objet String dans l'Arduino Structure générale Valeurs renvoyées Les serviteurs Transactions Baies dans Arduino Créer un tableau Accès à la matrice Tapez bool dans Arduino octet dans Arduino Tapez char dans Arduino Tapez double dans Arduino Tapez float dans Arduino Structure générale Tapez int dans Arduino Cordes dans Arduino Structure générale Caractère de terminaison nul Emballage de longues cordes Matrices de chaînes de texte Tapez un mot dans Arduino Le mot-clé void dans Arduino Chapitre III Constantes et variables Système décimal (base 10) Système binaire (base 2) Notes et avertissements Constantes dans Arduino Portée variable et qualificatifs Le mot-clé const dans Arduino Le domaine des variables dans Arduino Le mot-clé statique dans Arduino Exemples Mot-clé volatile dans Arduino Entiers volatils ou longs? Chapitre IV Structures de contrôle Rupture de mot-clé dans Arduino Continuer le mot-clé dans Arduino Bouclez ... tout en itératif dans Arduino Mot-clé else dans Arduino Aller à mot-clé dans Arduino Expression si conditionnelle dans Arduino Notes et avertissements Retour de mot-clé dans Arduino Exemples Boîtier de commutateur d'expression en Arduino Transactions Alors que l'épisode itératif dans Arduino Chapitre V Les fonctions La fonction digitalRead () dans l'Arduino digitalRead (broche) La fonction digitalWrite () dans l'Arduino La fonction pinMode () dans l'Arduino Fonctions de temps dans Arduino La fonction delay () dans l'Arduino Fonction Arduino delayMicrosecondes () Fonction Arduino micros () Fonction Arduino millis () Fonctions mathématiques dans Arduino Manipulation et vérification des polices dans Arduino Fonctions de conversion Arduino Fonctions de contrôle provinciales dans Arduino Chapitre VI Outils supplémentaires Le programme de mots clés dans Arduino Exemples Notes et avertissements introduction Depuis le lancement de la plateforme open-source Arduino, la marque s'est imposée au centre d'une vaste communauté open-source. L'écosystème Arduino est composé d'une combinaison diversifiée de matériel et de logiciels. La polyvalence d'Arduino et son interface simple en font un choix de premier plan pour un large éventail d'utilisateurs à travers le monde, des amateurs, concepteurs et artistes aux prototypes de produits. La carte Arduino est connectée à un ordinateur via USB, où elle se connecte à l'environnement de développement Arduino (IDE). L'utilisateur écrit le code Arduino dans l'IDE, puis le télécharge sur le microcontrôleur qui exécute le code, interagissant avec les entrées et les sorties telles que les capteurs, les moteurs et les lumières. Les débutants et les experts ont accès à une multitude de ressources et de matériel gratuits pour les soutenir. Les utilisateurs peuvent rechercher des informations sur la configuration de leur carte ou même sur la façon de coder sur Arduino. L'open source derrière Arduino l'a rendu particulièrement convivial pour les utilisateurs nouveaux et expérimentés. Il existe des milliers d'exemples de code Arduino disponibles en ligne. Dans ce livre, nous expliquerons tous les principes de base dont un programmeur novice a besoin pour entrer dans le monde du génie, Arduino Environnement de codage Arduino et outils de base Quelle langue est Arduino? Le code Arduino est écrit en C ++ avec un ajout de méthodes et de fonctions spéciales, que nous mentionnerons plus tard. C ++ est un langage de programmation lisible par l'homme. Lorsque vous créez un 'sketch' (le nom donné aux fichiers de code Arduino), il est traité et compilé en langage machine. IDE Arduino L'environnement de développement intégré Arduino (IDE) est le principal programme d'édition de texte utilisé pour la programmation Arduino. C'est là que vous allez taper votre code avant de le télécharger sur le tableau que vous souhaitez programmer. Le code Arduino est appelé esquisses. Arduino est une plate-forme open source utilisée pour construire des projets électroniques (allant de projets simples tels que des thermomètres à des projets complexes tels que des robots, des imprimantes 3D et des applications IoT). L'objectif principal de la création de la plate-forme Arduino est de fournir une plate-forme conviviale pour aider les personnes sans connaissances préalables en électronique et en programmation. La plate-forme Arduino se compose de deux sections principales: la section matérielle et la section logicielle. La section matérielle se compose d'une carte Arduino et des composants électroniques associés et d'autres composants matériels, tandis que la section logicielle se compose de l'environnement de développement Arduino (Arduino IDE), qui représente l'environnement hôte pour écrire le code dans le langage Arduino et le télécharger sur le Cartes Arduino pour contrôler la section matérielle. Arduino est juste un ensemble de fonctions C / C ++, qui sont principalement dérivées de C et C ++ et des frameworks de câblage et de traitement et sont open source. Le langage Arduino est utilisé pour programmer des cartes Arduino de différents types. Arduino est distinct du langage dérivé du C, étant un langage orienté objet, contenant de nombreuses classes et objets tels que String et Stream. De plus, Arduino est riche en de nombreuses bibliothèques qui fournissent plus de fonctionnalités telles que travailler avec n'importe quelle pièce ou élément électronique supplémentaire, modifier des données, etc. Arduino ne doit pas seulement être utilisé avec l'IDE Arduino, mais peut également être utilisé avec un tiers -environnements de développement de partie tels qu'Eclipse. Chapitre un Transactions en langage Arduino Transactions arithmétiques dans Arduino Les opérateurs arithmétiques effectuent les quatre opérations arithmétiques de base (addition, soustraction, multiplication et division) en plus d'autres opérations telles que le calcul du reste de la division et l' attribution de valeurs aux variables. Module% Calcule le reste en divisant deux nombres l'un par l'autre. Laboratoires * Calcule le produit de la multiplication de deux nombres ensemble. FONCTIONNEMENT + Calcule le résultat de l'addition de deux nombres ensemble. - Calcule le résultat de la soustraction de deux nombres l'un de l'autre. Laboratoires / Calcule le résultat de la division de deux nombres par un. Paramètre uploads/Litterature/ arduino-manuel-pour-apprendre-a-programmer.pdf

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