ÉDITION A NNI VE R SA I R E ÉDITION A NNI VE R SA I R E Nathalie BOUCHER - b.na

ÉDITION A NNI VE R SA I R E ÉDITION A NNI VE R SA I R E Nathalie BOUCHER - b.natou37@yahoo.fr - 202012/213149/524124 ÉDITION A NNI VE R SA I R E ÉDITION A NNI VE R SA I R E CREDITS Chef de projet : James Jacobs Concepteurs : Wolfgang Baur, Stephen S. Greer, James Jacobs, Nicolas Logue, Richard Pett, and Greg A. Vaughan Concepteurs supplémentaires : Brian Cortijo, Tim Hitchcock, Michael Kortes, F. Wesley Schneider, Owen K.C. Stephens, and James L. Sutter Chef adjoint : Lisa Stevens Illustration de couverture : Wayne Reynolds Illustrations intérieures : Dave Allsop, Rayph Beisner, Eric Belisle, Concept Art House, Vincent Dutrait, Wayne England, John Gravato, Andrew Hou, Imaginary Friends, Tyler Jacobson, Warren Mahy, Roberto Pitturru, Maichol Quinto, Wayne Reynolds, Florian Stitz, Eva Widermann, Ben Wootten, Kevin Yan, and Kieran Yanner Cartographe : Robert Lazzaretti Cartographes supplémentaires : 99 Lives Design and Jason Engle Responsable créatif : James Jacobs Direction de la rédaction : F. Wesley Schneider Rédaction : Judy Bauer, Christopher Carey, Patrick Renie, James L. Sutter, and Vic Wertz Assistance rédactionnelle : Jason Bulmahn, Adam Daigle, Rob McCreary, Erik Mona, Mark Moreland, Stephen Radney-MacFarland, and Sean K Reynolds Stagiaire de la rédaction : Alexandra Schecterson and Jerome Virnich Directrice artistique : Sarah E. Robinson Responsable graphique : Andrew Vallas Spécialiste de la production : Crystal Frasier Éditeur : Erik Mona Responsable des licences Paizo : Lisa Stevens Directeur des opérations : Jeffrey Alvarez Directeur des ventes : Pierce Watters Responsable des finances : Christopher Self Responsable du personnel : Kunji Sedo Directeur technique : Vic Wertz Développeur en chef : Gary Teter Coordinateur de la campagne : Mike Brock Service website : Ross Byers, Liz Courts, Lissa Guillet, and Chris Lambertz Équipe des entrepôts : Will Chase, Michael Kenway, Jeff Strand, and Kevin Underwood Service clientèle : Cosmo Eisele, Erik Keith, and Sara Marie Teter Remerciements spéciaux : À tous ceux qui ont joué à la première édition de L’Éveil des Seigneurs des runes et qui nous ont fait profiter de leurs conseils et de leurs retours sur les forums de paizo.com. Vos suggestion nous ont aidés à optimiser ce livre au maximum ! Ce jeu est dédié à Gary Gygax et Dave Arneson Cet ouvrage utilise le Manuel des joueurs Pathfinder, le Manuel des joueurs, règles avancées, le Bestiaire, le Bestiaire 2, le Bestiaire 3, le Guide du Maître, L’Art de la magie, Cadre de campagne : La mer Intérieure. Il est possible de trouver ces règles dans le Document de référence du JdR à l’adresse suivante : regles-pathfinder.fr Cette aventure est compatible avec le système OGL et peut être utilisée avec le JdR Pathfinder ou l’édition 3.5 du plus vieux jeu de rôles du monde. Le système OGL est disponible à la page 428 de ce livre. Tout ce qui concerne les mécaniques de règles sont Open Gaming Content. Les noms des personnages, des dieux, des artefacts, des lieux, les dialogues, les évènements, les lan- gages, les concepts, les illustrations sont Registered trademarks Paizo. Pathfinder Adventure Path: Rise of the Runelords Anniversary Edition is published by Paizo Publishing, LLC under the Open Game License version 1.0a © 2000 Wizards of the Coast, Inc. Paizo Publishing, LLC, the Paizo golem logo, Pathfinder, and GameMastery are registered trademarks of Paizo Publishing, LLC; Pathfinder Roleplaying Game, Pathfinder Campaign Setting, Pathfinder Module, Pathfinder Player Companion, Pathfinder Society, and Pathfinder Tales are trademarks of Paizo Publishing, LLC. © 2012 Paizo Publishing, LLC. - Et pour Black Book éditions - Directeur de publication : David Burckle Traduction : Aurélie Pesseas Relecture : Tom Berjoan, Damien Coltice, David Burckle, Olivier Fanton Mise en page VF : Romano Garnier Imprimée en France. Dépôt légal : septembre 2013 Édité par Black Book Editions. ISBN : 978-2-36328-118-0 Black Book éditions 14, rue Gorge de loup 69009 Lyon www.black-book-editions.fr Paizo Publishing, LLC 2700 Richards Road, Suite 201 Bellevue, WA 98005 www.paizo.com Nathalie BOUCHER - b.natou37@yahoo.fr - 202012/213149/524124 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION. ................................................................................4 CHAPITRE UN : LES OFFRANDES CALCINÉES. .............................................8 CHAPITRE DEUX : LES MEURTRES DES ÉCORCHEURS. .........................66 CHAPITRE TROIS : LE MASSACRE DE LA MONTAGNE CROCHUE. ..126 CHAPITRE QUATRE : LA FORTERESSE DES GÉANTS DE PIERRE. .....182 CHAPITRE CINQ : LES PÉCHÉS DES SAUVEURS. ........................................234 CHAPITRE SIX : LES TOURS DE XIN-SHALAST. .....................................298 APPENDICES. .....................................................................................366 L’éveil des seigneurs des runes 4 S i vous avez dirigé ou joué l’Éveil des Seigneurs des runes, ce livre sera un agréable retour aux sources. Une grande partie de ce dont vous devez vous souvenir n’a pas changé mais nous avons tout de même apporté de nombreuses modifications. Pour le meilleur. Quand nous avons adapté et mis à jour L’Éveil des Seigneurs des runes pour le faire passer de l’ancien système de jeu qu’il utilisait à celui de Pathfinder JdR, nous ne nous sommes pas contentés de réviser les profils et le contenu des règles pour qu’il fonctionne avec le Manuel des joueurs Pathfinder JdR. Nous avons clarifié les parties confuses, renforcé les zones que les PJ traversaient trop facilement et ajouté des rencontres et des zones pour que les vétérans aient quelque chose de nouveau à explorer. Si vous connaissez les volumes 1 à 6 des Seigneurs des runes de la première campagne, vous trouverez quelques surprises dans chaque chapitre, qu’elles soient de nature mineure (comme la possibilité de rencontrer Lonjiku Kaijitsu avant son trépas ou la rencontre d’un allié géant inattendu devant le fort Rannick) ou plus importantes (comme les nouveaux occupants du sous-sol du sanatorium d’Habe, le détail de la totalité du Labyrinthe purulent de la forge runique ou les rencontres supplémentaires de la dernière moitié des Tours de Xin- Shalast).Nous avons aussi creusé tous les retours postés sur les forums de paizo.com par dieu sait combien de gens qui ont joué aux six aventures de la campagne (si vous avez posté quelque chose sur ces forums au cours des cinq dernières années, il y a de grandes chances que vous nous ayez aidés à faire de ce livre ce qu’il est alors merci !) Pourtant, malgré les changements et les mises à jour, notre philosophie consistait à changé aussi peu de choses que possible, pour préserver le ton des aventures originales, afin que les gens qui jouent à L’Éveil des Seigneurs des runes aujourd’hui puissent comparer leurs notes avec ceux qui y ont joué il y cinq ans et voir qu’ils partagent les mêmes expériences. Évidemment, si vous ignorez tout de L’Éveil des Seigneurs des runes, voilà l’occasion de découvrir comment les INTRODUCTION La ville de Pointesable a besoin de vous ! C’était les premiers mots de l’avant-propos du numéro 1 de la première campagne Pathfinder, Les Offrandes calcinées, qui donnait le coup d’envoi de l’Éveil des Seigneurs des runes. Cet appel aux armes était suivi de deux pages intitulées Bienvenue sur Golarion qui présentaient la ville de Pointesable, la région de la mer Intérieure et le monde de Golarion. C’était il y a cinq ans. Depuis, Pointesable est devenue une des localités les plus connues du cadre de campagne Pathfinder. À une époque, il n’y avait qu’une petite poignée de gens qui avaient entendu parler de Pointesable et ils se trouvaient ici, chez Paizo. Aujourd’hui, des milliers et des milliers de héros personnages joueurs (et, soyons honnête, un bon paquet de méchants aussi) ont débuté leur carrière d’aventurier dans cette ville. Pointesable apparaît dans deux campagnes et sert de point de départ à la Boîte d’initiation Pathfinder JdR mais, même après cinq ans à voir passer d’innombrables héros, la ville a encore besoin de vous ! campagnes Pathfinder ont débuté. Beaucoup de pistes de développement pour le monde de Golarion sont nées dans L’Éveil des seigneurs des runes et nombre de ce qui n’était que des noms sans importance dans cette campagne s’est transformé par la suite en éléments clefs de Golarion. Que vous soyez un nouveau ou un ancien, sortez vos Sihédrons et vos épées car, dans cette édition qui tire toute la quintessence de la campagne L’Éveil des Seigneurs des runes, le danger est plus grand, les montres plus puissants et les enjeux encore plus importants. COMMENT UTILISER CET OUVRAGE ? L’Éveil des Seigneurs des runes est une campagne complète qui emmènera un groupe de quatre PJ du niveau 1 au niveau 17 ou 18. Lors de leurs aventures, ils affronteront des ennemis de plus en plus dangereux (en puissance comme en taille), en commençant par des gobelins avant de passer aux goules, aux ogres puis aux géants des pierres avant d’arriver aux dragons, aux sinistres génies morts- vivants, aux étranges envahisseurs venus d’une autre dimension et, enfin, à un antique roi-magicien. La campagne se déroule au gré des six chapitres qui forment le gros de ce livre. Le MJ devrait veiller à maîtriser tout le chapitre avant de le faire jouer car son groupe peut aborder les différentes parties de l’aventure dans un ordre qui diffère de celui présenté. À la fin du livre, nous avons intégré huit appendices pour vous aider à développer vos uploads/Litterature/ campagne-eveil-des-seigneurs-des-runes.pdf

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