Ce document présente l’EW-System, un ensemble de règles de jeu de rôle universe

Ce document présente l’EW-System, un ensemble de règles de jeu de rôle universel, gratuit et d’utilisation libre (voir les termes d’utilisation de l’EW-System dans le chapitre Conditions d’utilisation). En outre ce système fonctionne sur la base de « Modules » régu- lièrement publiés par EWS et entièrement libres d’utilisation par des tierces parties. Nous invitons d’ailleurs éditeurs et joueurs à construire leurs propres Modules en toute liberté! Seule la base du système, présentée dans ce document, est indispensable. L’EW-System est un système de jeu robuste, ouvert et gratuit. Il promet de nombreuses heures de plaisir aux joueurs. Avec l’EW-System, auteurs et éditeurs, tout en s’économisant le souci de développer leur propre système, n’ont plus à adopter de systèmes « libres » mais aux licences contraignantes, rigides et peu adaptables, ou bien des systèmes certes « libres », mais peu connus. S’il en était besoin, EWS le confirme: l’EW-System est et restera GRATUIT! 2 INTRODUCTION INTRODUCTION INTRODUCTION INTRODUCTION The use of this document implies complete acceptance of terms and licenses of chapter « Conditions d’utilisation » (Legal information). EW-System Règles de Base (EW-System Core Rules),Version 2.0 • © Extraordinary Worlds Studio, 2003-2004 • Publié par Extraordinary Worlds Studio SARL de Presse • Nancy • France • Site Internet: www.ew-studio.com • Auteurs: Lionel Davoust, Christian Grussi et Sidney Merkling Co-auteur: Arnaud Cuidet • Directrice littéraire: France-Anne Ruolz • Graphisme: cegedesign • Illustrations: El Théo. Beta-testeurs et relecture: Merci à Renaud Pihet, Régis Hivet, François « Vonv » Yvon, Pierre « RiP » Pradal, Jean-Laurent Del Soccoro, Guilhem Arbaret, Erick-Noël Bouchard, Franck « Jack » Balitout et leurs tables de jeu. Un merci tout particulier à Pierre « RiP » Pradal et ses conseils avisés. Remerciements chaleureux à tous ceux qui nous ont fait parvenir leurs remarques et leurs questions. Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 Pré-générique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Casting . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6 Étape n° 1: Choix de l’Ethnie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 Étape n° 2: Choix de l’Archétype . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 Étape n° 3: Achat des Caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . 10 Étape n° 4: Achat des Traits . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13 Étape n° 5: Achat des Aptitudes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 Étape n° 6: Achat des Spécialités . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Étape n° 7: Achat du matériel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Étape n° 8: Finitions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Fiche de personnage d’exemple. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Action! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 Généralités . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 22 Connaissances. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Combat . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36 Habileté . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 Social . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53 La santé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58 L’environnement. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61 Le matériel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64 Générique de fin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 L’Expérience. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 Les Points d’Éclat. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 La réputation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66 Mise en scène . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 67 Les règles d’or d’un MJ de l’EW-System . . . . . . . . . . . . . . 67 Les PNJ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68 Adapter un PJ de la version 1.0.1 à la version 2.0. . . . . . 72 Préparer sa campagne avec l’EW-System . . . . . . . . . . . . . 73 EW-Licence: guide d’utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78 Modules . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 79 Pouvoirs Mystiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 79 Horreur et folie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 Train de vie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 82 Lexique & abréviations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83 Conditions d’utilisation. . . . . . . . . . . . . . uploads/Litterature/ ew-system-livre-de-base-version-2-0-francaise.pdf

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