S O M M A I R E JOUER CETTE CAMPAGNE...........................................

S O M M A I R E JOUER CETTE CAMPAGNE.......................................................................................................................................... 4 BATAILLES..............................................................................................................................................................................5 LIVRE DE CAMPAGNE....................................................................................................................................................11 FEUILLE DE BANDE V ARENSAKK..........................................................................................................................17 NOTES.....................................................................................................................................................................................18 CONÇU PAR COLORFULMINIS Warcry © Copyright Games Workshop Limited 2020. Cette extension non-officielle pour Warcry a été publiée sans l’accord officiel de Games Workshop et ne peut être commercialisée ni modifiée et redistribuée à des fins commerciales. Les illustrations de ce livret sont issues de publications Games Workshop et ont été utilisées sans accord officiel. Auteur & mise en page : Alexis Sukrieh (alias Dice) Relecture : Benoît Dumeaux (alias Dreadaxe), Darkmat Les Ruines de Varensakk est une extension non-officielle pour Warcry. Nécessite l’extension Colorfulminis pour Warcry Bandes Ravageuses. Illustration de couverture : Finnian MacManus (ArtStation.com). Figurines (peinture & photo) : Alexis Sukrieh (alias Dice) Pour tout commentaire ou retour, utilisez le formulaire de contact sur colorfulminis.com/contact. Si vous appréciez cette extension, n’hésitez pas à partager l’adresse colorfulminis.com/warcry-solo sur vos réseaux sociaux. colorfulminis.com Le Mont Démiurge n’a rien d’un terrain accueillant pour qui veut y établir son habitat. Ses flancs de roches volcaniques sont aussi coupants que des lames effilées et des vapeurs de souffre y flottent en permanence, peut- être issues de quelques magma endormi au cœur de la montagne. Dans ces hauteurs, le ciel est toujours voilé d’un épais manteau brumeux que seule une lumière saumonée parvient à percer de quelques rais épars. Pourtant, c’est bien en ce lieu perdu dans les hauteurs noires des Huit- Points que vous avez établi votre camp de base, voilà déjà bien longtemps. Vous êtes un chef de clan à la réputation grandissante et nombre de guerriers se sont déjà ralliés à votre cause. Vous le savez, votre sens tactique du combat, votre courage et votre ambition vont vous permettre d’affirmer votre suprématie en ces terres hostiles. Ici-bas, seul celui qui embrasse la souffrance et la noirceur aura une chance de survivre, et c’est cette doctrine de vie qui guide vos pas et qui, vraisemblablement, vous confère cette aura fédératrice. Archaon lui-même saura reconnaître en vous un de ses champions, vous en êtes convaincu. Mais aucun repos n’est permis dans ces contrées malmenées par la soif de guerre et de sang. Bien que vous soyez protégés par les grottes, les falaises et les flancs escarpés de votre territoire montagneux, vous ne cessez de repousser des attaques de bandes rivales. Il est clair que vous êtes désormais localisés, et la cible de nombreux chefs de clans adverses. Ils ne peuvent venir que d’un seul endroit : la vallée sud. Car au delà, à l’ouest, à l’est et au nord, il n’y a rien d’autre que la fin du monde connu : la chaîne de montagnes des Crocs Édentés culmine à plus de huit-mille mètres et cache en son sein une rivière de lave aussi toxique qu’un crachat du Dieu Nurgle Lui-Même. Vous le savez, tous ces fous viennent de Varensakk, la cité en ruine au cœur de la vallée. Vous avez envoyé un groupe en expédition il y a deux lunes, mais ils ne sont jamais revenus. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. La pensée résonne en vous, tandis que votre regard s’allume et qu’un sourire malsain se dessine sur votre visage. 4 PRÉLUDE Vous avez décidé d'envoyer en éclaireur dans la vallée un groupe composé de vos meilleurs combattants afin d’explorer les ruines de la cité connue sous le nom de Varensakk. Voilà deux lunes qu’ils sont partis, ils auraient dû rentrer depuis bien longtemps, et les attaques ne cessent de se répéter et montent en intensité. Que se passe-t-il dans la citée oubliée au fond de cette vallée ? C’est à croire que ces ruines vomissent des combattants sans arrêt ! Vous décidez de réunir un nouveau groupe de guerriers aguéris, et au petit matin, alors que le soleil rouge commence à peine à voiler d’une lumière ambrée les terres damnées des Huit-Points, vous prenez la route, bien décidé à retrouver la trace de vos compagnons et à comprendre ce qui se trame dans Varensakk. JOUER CETTE CAMPAGNE EN SOLO Utilisez les règles solo pour Warcry Bandes Ravageuses, disponibles sur colorfulminis.com/warcry-solo ainsi que la matrice de bande non- joueuse correspondant à la bande que vous désirez affronter. Vous aurez également besoin d’une feuille de campagne Varensakk, disponible en page 17 de ce livret. Lors de la mise en place, au lieu de tirer au sort les cartes de déploiement, victoire et péripétie, suivez les insctructions de la bataille jouée. Tirez cependant une carte de terrain comme habituellement (selon le type de bataille, standard ou Catacombes). Cette campagne narrative n’utilise pas les règles habituelles de campagne Warcry. Elle utilise une séquence de fin spécifique (voir ci- après). Par ailleurs, aucun points de gloire ou territoires ne sont gagnés dans cette campagne. Notez également que tout combattant mort ne pourra pas être réintégré à la bande : les renforts sont restés au camp de base, cette expédition est livrée à elle-même ! Pour démarrer la campagne, constituez une bande d’une valeur de 1000 points et commencez par la bataille : I - La route vers Varensakk. Vous pouvez choisir de prendre une bande d’une valeur de 1200 points pour jouer la campagne avec un niveau de difficulté moins élevé. MATÉRIEL NÉCESSAIRE Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin des éléments suivants : • Warcry (une boîte de base) • Au moins 2 bandes de 1000 points. • Ce livret • L’extension Colorfulminis Bandes Ravageuses (pour le mode solo Warcry). • Un monstre Warcry • Un set complet de Warcry Catacombes (règles, plateau de jeu et décors) • Une feuille de campagne Varensakk, et un crayon pour la compléter. SÉQUENCE DE FIN À la fin de chaque bataille, au lieu d’utiliser la séquence de fin habituelle, suivez les étapes suivantes : 1. Faites un jet de trauma (comme indiqué page 66 du livre de base) pour les combattants mis hors de combat (les morts sont perdus pour le reste de la campagne). 2. Si la valeur de la bande descend en dessous de 750 points, la campagne est perdue. Votre groupe rebrousse chemin, il faudra recruter d’autres combattants et réessayer plus tard. 3. Faites un jet de destinée pour chaque combattant encore en jeu à la fin du dernier round de bataille. 4. Si vous avez gagné cette bataille, suivez les instructions de la section En cas de Victoire de la bataille jouée, sinon, suivez les instructions de la section En cas de défaite. PHASE DE RÉSERVE CATACOMBES Certaines batailles de cette campagne utilisent les règles de Warcry Catacombes. Quand c’est le cas, lors de la phase de réserve, les combattants en réserve de la bande non-joueuse rentrent en jeu sur un point d’entrée tiré au hasard (à moins que la bataille ne le dise autrement). Pour cela, choisissez un combattant en réserve et attribuez un numéro à chaque point d’entrée (de 1 à 12) et jetez 1D12 pour voir à quel point d’entrée arrive le combattant. Si ce point d’entrée n’est pas disponible, utilisez le plus proche disponible dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous n’avez pas de D12, choisissez le point d’entrée disponible le plus proche d’un combattant ennemi. JET DE TRAUMA Cette campagne est plus amusante si vous utilisez les règles de Blessures Critiques fournies dans le Tome des Champions 2020, page 50, au lieu du jet de trauma standard (mais cela n’est pas obligatoire). Si ce n’est pas le cas, ignorez les instructions qui vous invitent à « supprimer des blessures critiques ». Notez que votre leader ne peut jamais mourir lors d’un jet de trauma. Si c’est le cas, relancez. SAUVEGARDER LA CAMPAGNE Cette campagne nécessitera plusieurs heures de jeu et ne peut évidemment pas être terminée en une seule session. Il vous sera donc très pratique de pouvoir sauvegarder votre partie pour reprendre la campagne lors de la prochaine session au bon endroit. Chaque bataille terminée peut être utilisée comme « point de sauvegarde ». En effet, il vous suffit de noter sur votre feuille de campagne Varensakk les batailles livrées ainsi que leur résultat (Victoire ou Défaite). Vous pouvez cesser votre session de jeu à la fin d’une bataille. Déroulez la séquence de fin et notez la bataille et le résultat sur votre feuille de campagne Varensakk. Lors de votre prochaine session, il vous suffira de lire la section En cas de victoire ou En cas de défaite de la dernière bataille notée sur votre feuille de campagne pour reprendre votre partie là où vous l’avez laissée. TRAITS DE COMMANDEMENT Dans cette campagne, tous les combattants peuvent gagner un trait de commandement. VERSION Ceci est la version 1.2 du document. Tout commentaire ou retour peut être soumis via le forum taverne.colorfulminis.com ou par email à dice@colorfulminis.com. 4 JOUER CETTE CAMPAGNE 5 I – LA ROUTE VERS V ARENSAKK Vous descendez les flancs du Mont Démiurge pour gagner la vallée. Il faudra deux jours de marche pour arriver à Varensakk et le chemin n’a rien d’une promenade de santé. Des cris inhumains uploads/Litterature/ les-ruines-de-varensakk.pdf

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