1 Tyrannosaures & Tommy Guns de Pascal « Childéric Maximus » Oliet (Extension p

1 Tyrannosaures & Tommy Guns de Pascal « Childéric Maximus » Oliet (Extension pour «Tranchons&Traquons» le JdR de Kobayashi) Version 2.0 T out a commencé il y a trois mois par une convocation pour l’ouverture du testament d’un vieil oncle dont j’ignorais jusqu’à l’existence. Faut dire que la famille, ça n’a jamais été mon truc. Nous étions cinq dans cette immense bicoque pleine de courants d’air écoutant attentivement la lecture du document par le notaire. Cinq parfaits inconnus. Un capitaine de cargo alcoolique, un professeur d’université chauve et pédant, une chanteuse de cabaret trop peu habillée, un jeune trou du cul déjà plein aux as et votre serviteur, policier privé de mon état. Et si nous voulions toucher notre part du pactole il fallait en passer par les dernières volontés du mort. Vu ma situation, un chèque avec cinq chiffres ça ne se refuse pas. Putain, trois mois ! Ça aurait pu être dans une autre vie. Maintenant nous sommes réfugiés dans cette étrange demeure coloniale moisie, oubliée de tous, bâtie sur les berges d’un affluent de l’Amazone. La nuit tombe. Un brouillard froid s’infiltre partout. Des choses surgies du fleuve rôdent dehors. Je les entends marcher. Les autres aussi. Il est temps de réveiller le vieux marin, tenter de rassurer la greluche, s’assurer que le prof et le jeune con tiennent leurs flingues par le bon bout et prier pour que le dernier chargeur de ma Thompson soit suffisant … Tranchons&Traquons (en dehors des illustrations) et Tyrannosaures&TommyGuns sont sous licence Creative Commons 2.0 Le Blog des Livres de l’Ours http://livresdelours.blogspot.com/ Introduction 2 Tyrannosaures&TommyGuns est une adaptation de Tranchons&Traquons l’excellent JDR de Kobayashi, à un cadre d’aventures Pulp situé durant les années 30-40. T&TG vous offre l’occasion de venger tous ces aventuriers qui ont fini déchiquetés sous les crocs d’horreurs sans nom et les couteaux de leurs sectateurs, ou bien fous à lier dans des cellules capitonnées. Cette fois ça va être simple, avec 2D6, votre 45 dans une main et votre Thompson dans l’autre, les horreurs cosmiques, les sorciers de tout poil, les nazis et autres savants fous ont intérêt à planquer leurs miches (ou ce qui leur en tient lieu). Aujourd’hui, vous égalisez les scores … avec du plomb ! Remerciements Cette seconde version de T&TG doit beaucoup : A Kobayashi, sans son soutien, ses encouragements et ses idées T&TG n’existerait pas. A Rand00m, pour ses excellentes suggestions qui m’ont permis de rester sur le bon chemin. A Blakkrall pour ses idées et sa brochette de personnages. A Acritarche et Dr Dandy pour leurs retours précieux. A tous les membres du Forum de l’Ours pour leur soutien et leurs critiques. A mes joueurs qui me supportent depuis très très longtemps. Aux victimes volontaires des parties de test : Alfred « 001 » Jensen, Frédéric « Tauther » Joly et Axel « Palpacwel » Gotteland. Un grand merci enfin à Tony Martin du Scriptorium Ludique pour avoir réalisé toute la mise en forme de T&TG (mise en page, ajout des illustrations et réalisation de la fiche de personnage). Je le remercie surtout pour m’avoir donné l’impulsion nécessaire afin de finir le jeu. Pour pleinement profiter de Tyrannosaures&TommyGuns la possession de Tranchons &Traquons est indispensable. Pour télécharger ce dernier, suivez le lien : http://livresdelours.blogspot.com/ iNTRODUCTION 3 Sommaire Le livret que vous tenez entre vos mains se divise en cinq chapitres et une annexe. Chapitre 1 : explique comment créer les personnages en détaillant peuples et classes. Chapitre 2 : regroupe un rappel de certaines règles spécialement adaptées au contexte de T&TG. Chapitre 3 : présente une brochette d’adversaires qui n’attendent que vos aventuriers pour en découdre. Chapitre 4 : donne les moyens de mettre un peu de tentacule et de folie dans le jeu. Chapitre 5 : une collection de personnages, du débutant à l’aventurier confirmé, que vous pourrez utiliser après avoir refermé ce livret. Chapitre 6 : Quelques petites tables pour générer des scénarios sur le pouce Chapitre 7 : L’atlante qui venait du froid, un Scénario introductif pour T&TG Annexe : la fiche de personnage. sOMMAIRE 4 Petit rappel sur le déroulement de l’étape la plus cruciale pour le joueur. Pour plus de détails, se reporter à T&T. • Choisir un peuple • Choisir une classe • Choisir un don de classe • Répartir les scores suivant entre les traits : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1 • Déterminer un avantage • Trouver un nom et noter quelques éléments du passé du personnage Les peuples Enfant de la science : le Robot Assemblage de câbles, de bobines et de pistons soudés dans une enveloppe de métal vous avez été fabriqué. Etes-vous une machine froide et logique, totalement dépourvue d’émotion ou bien une âme chaleureuse avide de découvrir de nouvelles sensations ? Don : Construit pour durer. V ous fonctionnez normalement dans des conditions qui tueraient tout organisme vivant (vide absolu, atmosphère empoisonnée, températures extrêmes, pression ...) et votre pile au radium vous octroie une durée de vie quasi illimitée. Destin : Court-circuit. Les circuits de simulation émotionnelle surchargée par trop de souvenirs, le robot surchauffe, se met à produire de la fumée, puis cesse de fonctionner dans une odeur de bakélite brûlée. Création de l’alchimie : le Golem V ous êtes un puzzle reconstitué. Quelqu’un ou quelque chose vous a insufflé la vie. Etes-vous un agrégat de rebuts nécrosés grossièrement suturés ensemble ou bien une sculpturale poupée de chair à la beauté inhumaine ? Don : Insensibilité. La conséquence d’être un puzzle reconstitué est un léger dysfonctionnement de votre système nerveux central. V ous ne percevez pas la douleur avec la même intensité qu’un individu normal. V ous bénéficiez d’un niveau d’armure supplémentaire. Destin : Dégoût de soi. Le personnage rejette son corps, caricature grotesque de la vie. Dans une crise de démence il commence à s’automutiler afin de se débarrasser de ses parties “imparfaites” et fini par mourir dans ce dernier combat contre lui-même. Engeance infernale L’un de vos ancêtres a soit terriblement souffert, soit pris un pied d’enfer. C’est peut-être même ainsi que vous avez été conçu ou alors c’est une malédiction qui a mis treize générations avant de la création des personnages Chapitre 1 : la création des personnages 5 se réaliser. La question est de savoir si vous allez suivre votre propre chemin ou réaliser une très ancienne prophétie ? Don : Beauté du diable. Grâce à votre magnétisme surnaturel vous bénéficiez d’un bonus de +2 à chaque fois que vous devez charmer, séduire ou tromper quelqu’un. Destin : Carnage. Submergé par sa nature démoniaque, le personnage devient un prédateur qui pourchasse les familles de ses anciens amis et compagnons d’armes. Fils de Yig Cette race reptilienne était la Némésis des atlantes. Pendant des éons les deux peuples se sont livrés une guerre acharnée pour dominer le monde. Des bouleversements cataclysmiques et l’arrivée des hommes les firent disparaître de la surface de la terre. Pour survivre ils n’ont eu d’autre solution que de se mêler aux mammifères bipèdes. Heureusement pour vous leur sang puissant et froid coule encore vos veines. Don : Alter ego. En trois rounds le personnage peut se métamorphoser en énorme serpent pour une durée illimitée. Sous sa forme animale il peut toujours parler, les scores de ses traits ne changent pas et il bénéficie du don Constriction : vous pouvez enserrer une proie pour lui interdire toute action physique et lui infliger un point de dégât par round, si vous le désirez. À chaque round, vous devez réussir un test de robustesse contre la difficulté du PNJ/monstre ou voir celui-ci se libérer. Alter ego peut être utilisé une fois par jour. Destin : Dernière mue. La nature reptilienne du personnage prend le dessus. Devenu serpent, il s’enfonce au plus profond d’une jungle oubliée et entame sa nouvelle vie animale. Goule Que ce soit à cause d’un héritage génétique ou bien à cause d’une infâme malédiction, votre temps en tant qu’humain était compté. V ous auriez dû régresser physiquement et mentalement et devenir une immonde goule. Cependant, quelque chose n’a pas fonctionné. La transformation est inachevée. Malgré votre posture voutée, votre peau grisâtre et pelée il y a toujours une part d’humain en vous. Soit vous désirez vous en débarrasser soit vous vous lancez à la recherche de votre humanité perdue. Don : Psychopompe. En dévorant un cadavre frais le personnage peut prendre l’apparence du défunt pour 1D6 heures et obtenir un bonus de +2 dans le la création des personnages 6 trait qui représentait ses spécialités. Il a aussi, dans une certaine mesure, accès à ses souvenirs. Destin : Charognard. Le personnage oublie toute humanité. Devenu une créature cruelle guidée par ses instincts immondes il finira sous les balles de courageux aventuriers. Humain Bien qu’ils n’en aient pas le moindre souvenir les humains sont les anciens esclaves des atlantes et des hommes serpents. Ils constituent désormais l’espèce dominante, en grande partie grâce à leur cycle de reproduction beaucoup plus court que celui des autres peuples uploads/Litterature/ t-amp-t-f-royal.pdf

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