1 {Lumière sur Lumière, Dieu guide à Sa Lumière qui (Il) veut.}(35/24) Lumières

1 {Lumière sur Lumière, Dieu guide à Sa Lumière qui (Il) veut.}(35/24) Lumières Spirituelles SUR LES TRACES du MESSAGER(S) à La Mecque (1) 6e CONCOURS SUR LA COLÈRE de Rabî‘I 1438 DANGERS de DIVISIONS du Moyen Orient ? www.lumieres-spirituelles.net - Fb : lumieres spirituelles Bimestriel - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1438 - Décembre - Janvier 2017 N°82 LA SOURATE az-ZALZALA Explications (1) DU VOULOIR (al-MASHÎ’AT) de DIEU (1) حممد صلى اهلل عليه و آله َّ ُ www.lumieres-spirituelles.net N°82 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1438 - Décembre - Janvier 2017 2 p13 Chouette ou Hibou ? p4 Règles concernant le «Qiyâm»? (1) p14 L’âme, vérité unique simple p26 Sur les traces du Messager(s) à La Mecque (1) S O M M A I R E du N°82 Rabî‘I-Rabî‘II 1438 - Décembre - Janvier-2017 3 - Éditorial 4 - La Prière Règles concernant le « Qiyâm » (1) 6 - Le Coran Sourate az-Zalzala (99) Le Séisme (1) 8 - La relation avec l’Imam(qa) Al-Mahdi(qa), la raison et le «ghayb» (5) 9 - L’invocation de l’Imam al-’Askarî(p) 10 - Connaître Dieu Du «Vouloir» (Mashî‘at) de Dieu (1) 12 - La Voie de l’Éloquence La santé du corps et la jalousie/envie 13 - Méditer sur une photo Chouette ou hibou ? 14 - Notre réelle Demeure L’âme, vérité unique simple 16 - Méditer sur l’Actualité 16-Dangers de divisions du Moyen Orient ? 18-Alerte en Ethiopie ! 18 - Le Bon Geste Porter des sandales jaunes 19 - Expces Spirituelles des Infaillibles(p) Visions de l’Enfer par le Messager(s) 20 - Exemples des grands savants Le travail pur/sincère de s. ‘Ali al-Qâdî(qs) 21 - La Bonne Action Aimer Dieu et Son Messager(s) ! 22 - Notre Santé 22-La colère - Son Traitement (1) 23-6e concours sur la morale 1438 24-Le gras de la viande 25-Le nez : le rhume (zukâm) (3) 26 - Les Lieux Saints Sur les traces du Messager(s) à La Mecque (1) 28 - Des états spirituels Comment Dieu protégea Hazbîl 29 - Expces Spirituelles des autres Les Sadhus (ascètes) en Inde 31 - Le Courrier du lecteur La colère contre les parents 30 - Le Livre du Mois «L’histoire du Prophète(s) et des gens de sa maison(p)» vol.1 & 2 de Malek Ahmadi 32 - Le Coin Notes N°82 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1438 - Décembre - Janvier 2017 www.lumieres-spirituelles.net 3 Cela est une Bénédic- tion divine, préservée grâce au martyre (témoignage) de l’Imam al- Hussein(p) et de ses compagnons qui ont donné leur vie pour main- tenir allumée la Lumière Moham- madienne. C’est durant ce mois de Rabî‘ I qu’est née cette Lumière grandiose en ce monde, cette Lumière de la « foi, de l’Unicité (du monothéisme) et de la haute morale divine » – évènement sublime de l’histoire de l’Humanité qui a ouvert la voie du salut, de la justice, de la sécurité et de la paix pour l’homme, pour tous les hommes. A l’époque de la décadence du plus grand empire (américano- sioniste) de notre époque, il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de défendre et de dif- fuser cette Lumière, de réaliser les nobles valeurs de l’Islam authen- tique, en favorisant les échanges et les discussions et en résolvant les différends entre les gens et les peuples, par le dialogue. C’est le seul moyen pour mieux comprendre la situation actuelle (qui apparait sous des formes de plus en plus compli- quées) et pour découvrir la voie la plus juste, la direction la plus sage et les suivre avec l’Aide et la Volon- té de Dieu et par Sa grâce. É D I T O R I A L Que la Lumière Mohammadienne rayonne ! Cette année, la vingtaine de millions de visiteurs du Petit-fils du Messager de Dieu(s), tombé martyr à Karbala pour repousser l’injustice, demander la réforme de la commu- nauté de son Grand-père, le Prophète Mohammed(s), ordonner le bien et inter- dire le mal, a été largement dépassée, selon certaines estimations ! Malgré toutes les tentatives d’éteindre le feu brûlant dans les cœurs des amoureux d’al-Hussein(p) – la guerre, les bombardements, les voitures pié- gées et les opérations suicides – le Flam- beau de la Vérité n’a jamais été aussi haut levé, avec ces délégations venues du monde entier, en plus des pays limi- trophes, et même d’autres confessions, interpellées par le martyre de l’Imam al-Hussein(p) et de ses compagnons. Malgré la « dissimulation massive des médias (...)qui ne sont en rien im- pliqués dans le journalisme, qui ne dif- fèrent pas des lobbyistes ou d’autres entités financières, qui mentent, mentent, mentent et encore ils font pire que cela… » (pour reprendre les mots employés par le nouveau président des Etats Unis, qui n’a pas hésité de dé- noncer les médias américano-sionistes, lors de sa campagne électorale, pour gagner les voix populaires), la quête de la Vérité est toujours vivante dans le monde. www.lumieres-spirituelles.net N°82 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1438 - Décembre - Janvier 2017 4 La station debout de la prière est une indication de l’Unicité au niveau des Actes. La ligne de conduite à suivre pour le cheminant est de rappeler cette vérité au coeur et de la faire parvenir en son fin fond intérieur. l’abaissement, de l’indigence du possible et de la disparition sous la Puissance de l’Orgueil et de Son Pouvoir : {Ô vous les gens ! Vous êtes les indigents (ayant besoin) de Dieu et Dieu, Lui, est le Riche, le Digne de Louange}.(15/35 Fâter) 2)Quant au fait que dans la récitation du Coran, il y a une indication de l’Unicité au niveau des Actes par prononciation (par des mots) Ce point est abordé en détail dans l’interprétation de la sourate al-Hamd. (Cf la traduction des inter- prétations de cette sourate al- Hamd (ou al-Fatiha) dans les numéros de la revue Lumières Spirituelles de 0 à 3). (d’après Al-Adab al- Ma‘nawiyyah li-s-Salât de l’Imam al-Khomeynî(qs) – Maqâlat 3 – Partie II – Chap.1) Quant au fait que la station debout est une indication de l’Unicité au niveau des Actes, ils le tirent du fait que la position debout l’indique d’elle-même -1)par dénomination et -2)par prononciation durant la lecture [la récitation du Coran]. 1)La station debout est une indication de l’Unicité au niveau des Actes par dénomi- nation La station debout indique le dressement du serviteur/ adorateur en Dieu et la Station de la Sustentation de Dieu qui est la Manifestation de l’Effusion sacrée et la Manifestation au niveau des actes. Dans cette station, l’Effi- cience (l’Action) de Dieu apparait et l’ensemble des existants se perdent dans la Manifestation efficiente (active) et disparaissent sous Son Orgueil apparent. La ligne de conduite gnos- tique pour le cheminant vers Dieu dans cette station est : qu’il rappelle au cœur la vérité de l’Effusion sacrée ; qu’il fasse parvenir au fond du cœur une proportion de la Sustentation de Dieu et le dressement de la création en Dieu. Si cette vérité s’est stabilisée dans le cœur du cheminant, alors sa récitation [du Coran] se fait de la Langue de Dieu et Celui qui évoque et Ce qui est évoqué deviennent l’Essence de Dieu. Certains secrets d’al-Qadr (la mesure) se découvrent au cœur du savant, ainsi que le sens de « Tu es comme Tu Te loues Toi- même » et « Je cherche protection auprès de Toi, de Toi », selon certains niveaux. Et le cœur du savant découvre des secrets de la prière. Comme quand on regarde la position de la prosternation – qui est la terre, le développement fondamental, la soumission de l’esclave et le baissement de la tête (le corollaire de la soumission) – elle est une indication de C/Règles de conduite concernant des éléments de la prière Des règles de conduite concernant le « Qiyâm » L A P R I È R E l’ascension vers Dieu Après avoir vu les règles de conduite à suivre pour l’adhân et l’iqâmah, nous allons aborder le début de la prière, à commencer par la position debout, « al-qiyâm ». 1-A propos du secret global du « Qiyâm » (1) Les gens de la connaissance voient dans la station debout une indication de l’Unicité au niveau des Actes – tout comme l’inclination est, pour eux, une indication de l’Unicité au niveau des Attributs et la prosternation une indication de l’Unicité au niveau de l’Essence. N°82 - Rabî‘ I - Rabî‘ II 1438 - Décembre - Janvier 2017 www.lumieres-spirituelles.net 5 La prière islamique comporte plusieurs positions : la position debout, l’inclination et la prosternation. Elle commence par la position debout avec la récitation de deux sourates coraniques pour les deux premières raka‘ts, suivie par une invocation pour la seconde raka‘t. Pour les gnostiques, cette station debout est une indication de l’Unicité divine au niveau des Actes. Avant de savoir ce que signifie cette assertion et son fondement, voyons ce que signifie l’Unicité au niveau des Actes. En effet, les gens du dogme distinguent la perception de l’Unicité divine : au niveau des Actes (c’est-à-dire la manifestation uploads/Religion/ lumieres-spirituelles-82.pdf

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  • Publié le Fev 01, 2021
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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