1 SHIQOUTSIM MESHOMEM JERICHO du mois de mars Père Patrick Rougemont, 19-25 mar
1 SHIQOUTSIM MESHOMEM JERICHO du mois de mars Père Patrick Rougemont, 19-25 mars 2 SHIQOUTSIM MESHOMEM JERICHO du mois de mars Première partie Introduction sur le shiqoutsim meshomem par le Père Patrick Résumé : -Introduction à la question du clonage humain, et vidéo d'information sur tout ce qu'on cache à propos de la légalisation du clonage humain… -Vision théologique de la question, pour sortir du "marasme de la désinformation baptisée du nom trompeur de bioéthique"… --Révélation du "SHIQOUTSIM MESHOMEM", ou "Abomination de la Désolation" annoncée par l'Ange Gabriel dans l'Ecriture Sainte : son advenue dans les faits le 8 mars 2005 - La confirmation exegétique innattendue avec les travaux du CESHE relatés dans Science et foi d'avril 2007 Dans le cœur de votre maison réside un trésor, et peut-être le créditisme est-il un capital qui a été planté non pas dans la terre infertile de nos banques terrestres, mais dans la terre de la résurrection. Quand nous mettons un trésor dans cette terre-là, elle produit son fruit. Pour ce qui me concerne, à titre personnel, je n’ai pas du tout la même manière de circuler en France, puisque je suis plutôt de la spiritualité de ceux qui s’enferment dans des grottes, étant depuis trente ans ermite et solitaire. Nous nous enfermons dans les hautes montagnes des Alpes, des Pyrénées, dans les grandes gorges, et nous célébrons la messe, nous célébrons la grande prière, nous célébrons cette extraordinaire aspiration du monde dans la transsubstantiation. C’est une vie tout à fait extraordinaire que celle d’être seul. Je crois que le monde dans lequel nous sommes a peur de la solitude, et à cause de cela peut-être, il se cristallise dans un individualisme effréné, hystérique. Karol Wojtyla de glorieuse mémoire, Jean Paul II le Grand, a dit dès son arrivée sur le trône de Saint Pierre cette parole qui m’avait frappé : « C’est la solitude qui structure profondément le cœur de l’homme et de la femme. » Et je crois pouvoir dire que le Saint Esprit, la Providence, m’a littéralement engouffré spirituellement dans cette porte qui se résume dans la phrase que je viens de vous citer. Le Pape Karol Wojtyla de glorieuse mémoire, Jean Paul le Grand, a opéré une révolution copernicienne de la vie spirituelle. Nous connaissons bien-sûr ses grands voyages, ses grandes manifestations, ses grands discours, mais nous connaissons moins les milliers d’heures pendant lesquelles il a parlé aux chrétiens du monde pour expliquer, pour annoncer, pour ouvrir la grande révolution spirituelle de la signification du règne, de la civilisation de l’amour, et les voies d’accès à cette immense révolution qui se prépare. Je pense par exemple à ceci qui est malheureusement un peu ignoré : il a passé une heure chaque mercredi pendant sept ans à donner un enseignement unique au monde, expliquant comment nous allions, avec la grâce de Dieu, intérioriser de manière lumineuse, vivante, lucide et forte la signification sponsale du corps. Excusez-moi si je parle ici avec des mots du Pape Jean-Paul II qui vont paraître peu habituels. Il 3 a expliqué que le corps de l’homme, le cœur de l’homme, l’humanité, la solidarité, l’économie, la politique, la religion, la sainteté, sont liés à la signification, à l’habitation, à la résurrection intérieure lucide, libre, forte, universelle, de ce qui est à l’intérieur du corps spirituel. Je vois qu’il y a ici beaucoup de personnes qui ont un âge un peu plus avancé que le mien. Vous savez qu’avant, dans la vie spirituelle, on disait : « Il faut sauver les âmes », « j’aime les âmes », « il faut que je reçoive la grâce sanctifiante pour diviniser mon âme », « la sainteté va transformer mon âme ». La grande révolution spirituelle engagée pour le Règne du Sacré Cœur dans le Monde Nouveau institué par le Saint Père annonce que le corps, la chair et le sang vont avoir une très grande importance dans le combat spirituel et la victoire contre l’Anti-Christ. C’est pourquoi l’un des aspects pour lequel vous vous passionnez, qui pourrait paraître très économique et extérieur, a bien-sûr sa place, mais il n’aura sa place dans la sanctification du monde que s’il s’inscrit en même temps dans une exigence où l’amour de Dieu va brûler de l’intérieur, un peu comme le filament dans une ampoule, non seulement l’âme, mais aussi le corps, la chair, le sang, les cellules vivantes du corps humain de l’homme et de la femme. Pour ceux qui font l’histoire de la spiritualité et l’histoire de la théologie, ce grand passage de Jean-Paul II, passage qui a duré environ trente ans, est très impressionnant. Puisque le corps de l’homme, l’aspect physique, l’aspect biologique du corps humain rentre dans la grande guerre de la spiritualisation, le monde angélique peut venir le rejoindre. Le combat de Saint Michel Archange ne peut commencer dans l’eschatologie, c’est-à-dire dans le combat spirituel pour la destruction du mal, qu’à partir du moment où l’ouverture des secrets divins, de l’heure de l’Eglise, ouvre la possibilité aux membres vivants du Corps mystique vivant de Jésus vivant de faire rentrer justement la divinisation de leur corps et l’unité du Corps mystique de l’Eglise jusque dans le point de vue physique dans le combat spirituel. L’Archange Saint Michel et tous les phénomènes angéliques peuvent alors venir rejoindre par aspiration ce grand combat, et commence à ce moment-là l’ouverture du cinquième sceau de l’Apocalypse. Nous savons tous que nous sommes arrivés au jour du grand combat, sur lequel je ne peux pas trop me répandre, mais je voudrais au moins vous signaler quelques petits points, parce que j’aurais beaucoup de peine d’être passé parmi vous sans vous avoir au moins dit quelques petites choses sur ce point-là. Nous sommes arrivés à un moment de l’histoire de l’humanité qui est, comme vous le savez, extraordinairement important, parce qu’il a été révélé par avance par la Sainte Ecriture, la Révélation Biblique. Les théologiens, les pères, les saints, les docteurs de l’Eglise, ont interrogé sans cesse un certain nombre de textes, sans pouvoir y trouver de réponse. Je voudrais avec vous regarder un texte en particulier. Nous pourrions en regarder beaucoup d’autres, mais il faut bien commencer par un. Puisqu’ici nous aimons bien les anges, nous connaissons tous le copain de Saint Michel Archange qui s’appelle Gabriel, arraché trois fois à la contemplation de la Face du Père et aspiré sur la terre pour annoncer la conception de Jean-Baptiste, l’instant de l’Incarnation à Marie, et l’Incarnation à l’intérieur de l’unité sponsale de Joseph et de Marie pour la croissance de la transubsistantiation mystique du Verbe de Dieu dans la chair à partir de Saint Joseph. Ce sont trois apparitions de Gabriel, mais il en existe une quatrième. L’Ange Gabriel ne se déplace pas pour rien. Dans l’histoire de la Sainte Ecriture, il était apparu 530 ans avant à un prophète qui s’appelle Daniel. Vous lirez dans votre Bible (si vous n’en avez pas nous pourrons nous cotiser pour vous en acheter une), le chapitre 9 du prophète Daniel1. Ce texte est très fortement interrogé par les théologiens et par les rabbins, depuis très longtemps. Dans cette apparition, l’Ange Gabriel annonce au prophète Daniel l’année exacte de la naissance du Christ, et effectivement, le Christ est né cette année-là. Et dans la même apparition, l’Ange Gabriel annonce au prophète Daniel : « Un jour viendra, le jour du grand combat, de la destruction définitive du mal. Ce jour-là ne viendra pas avec le Christ, le jour du Seigneur ne viendra pas avec le Messie. Le Messie naîtra, il sera supprimé, le peuple d’Israël sera dispersé et même, le temple détruit. » 1 A l’époque où j’étais un petit étudiant de théologie, le Père Spicq qui était un ancien champion de France de rugby et qui est devenu professeur d’exégèse, m’avait fait faire un mémoire sur ce chapitre 9 du prophète Daniel, mémoire qu’il avait trouvé très bien et qu’il avait noté 18 4 Le prophète Daniel, qui était à ce moment-là écrasé sous l’extase, le poids du ravissement et de la gloire, quasiment dans un état de coma, s’est révolté en entendant cela : « Même avec le Christ, même avec le Rédempteur, la guerre, le mal, les persécutions vont continuer ? Non ! » Alors l’Ange Gabriel lui a dit : « Du calme, Alma, plus tard [et les cycles du « plus tard » se calculent d’après les rabbins en 2000 ans], il y aura un shiqoutsim meshomem [en hébreu, traduit en français par « abomination de la désolation », ou « sacrilège dévastateur », très mauvaise traduction française, comme toujours ; en anglais c’est pire, donc gardons-le en hébreu]. Je vais vous expliquer en quelques mots ce que signifie shiqoutsim meshomem en hébreu : Un shiqouts est un sacrilège, une opération qui est faite par une autorité mondiale. Par exemple : quand Adam et Eve sont l’autorité humaine mondiale, ils font un shiqouts, une prévarication universelle contre Dieu dans quelque chose qui Lui est réservé. Shiqoutsim rassemble toutes les prévarications uploads/Religion/ shiqoutsim-meshomem-jericho2007.pdf
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- Publié le Oct 27, 2021
- Catégorie Religion
- Langue French
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