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7 astuces de studio d'enregistrement à domicile pour le producteur amateur Vous êtes un producteur en herbe : vous créez des rythmes, enregistrez des sons, essayez de faire en sorte que tout s'emboîte et travaillez principalement dans votre studio d'enregistrement personnel. Vous avez quelques compétences en matière de mixage, mais le problème est que lorsqu'il s'agit de faire une voix principale chez vous, elle ne sonne jamais correctement. Idem pour la guitare acoustique : vous ne voulez plus être direct, mais le son n'est pas assez convaincant lorsque vous demandez à quelqu'un de le poser. Si c'est votre cas, lisez la suite : nous allons vous donner quelques astuces pour enregistrer dans votre studio de projet. En mettant l'accent sur ceux qui font de la musique à domicile, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour obtenir des enregistrements clairs et naturels, du traitement de la pièce à la technique du microphone. 1. Traitez votre pièce pour l'enregistrement Le traitement de la pièce n'est pas du tout sexy. Personne n'a envie de dépenser cinq cents dollars pour quelque chose qui ne produit aucun son. Bien sûr, je pourrais vous expliquer en long et en large à quel point un minimum de traitement de la pièce fera sonner votre matériel bon marché. J'ai aussi d'excellentes recettes de riz au chou-fleur, et cela vous intéresserait probablement tout autant. Il n'en reste pas moins que le traitement de la pièce, en particulier dans les studios à domicile, est essentiel, même si nous ne tenons pas compte du traitement de la pièce pour le mixage (ce que nous ne devrions pas faire). Mais disons que vous n'enlèverez jamais vos écouteurs lorsque vous produisez, quels que soient les conseils des professionnels. Vous devez quand même équiper une partie de votre espace de travail pour réaliser des enregistrements corrects. Pour les voix, vous pouvez vous procurer la cage qui s'enroule autour d'un pied de micro, mais je parierais que vous feriez mieux de traiter des parties dédiées de la pièce pour l'enregistrement. Si vous ne pouvez consacrer qu'un segment de votre pièce à la capture audio, cela peut jouer en votre faveur : 7 astuces de studio d'enregistrement à domicile pour le producteur amateur Vous êtes un producteur en herbe : vous créez des rythmes, enregistrez des sons, essayez de faire en sorte que tout s'emboîte et travaillez principalement dans votre studio d'enregistrement personnel. Vous avez quelques compétences en matière de mixage, mais le problème est que lorsqu'il s'agit de faire une voix principale chez vous, elle ne sonne jamais correctement. Idem pour la guitare acoustique : vous ne voulez plus être direct, mais le son n'est pas assez convaincant lorsque vous demandez à quelqu'un de le poser. Si c'est votre cas, lisez la suite : nous allons vous donner quelques astuces pour enregistrer dans votre studio de projet. En mettant l'accent sur ceux qui font de la musique à domicile, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour obtenir des enregistrements clairs et naturels, du traitement de la pièce à la technique du microphone. 1. Traitez votre pièce pour l'enregistrement Le traitement de la pièce n'est pas du tout sexy. Personne n'a envie de dépenser cinq cents dollars pour quelque chose qui ne produit aucun son. Bien sûr, je pourrais vous expliquer en long et en large à quel point un minimum de traitement de la pièce fera sonner votre matériel bon marché. J'ai aussi d'excellentes recettes de riz au chou-fleur, et cela vous intéresserait probablement tout autant. Il n'en reste pas moins que le traitement de la pièce, en particulier dans les studios à domicile, est essentiel, même si nous ne tenons pas compte du traitement de la pièce pour le mixage (ce que nous ne devrions pas faire). Mais disons que vous n'enlèverez jamais vos écouteurs lorsque vous produisez, quels que soient les conseils des professionnels. Vous devez quand même équiper une partie de votre espace de travail pour réaliser des enregistrements corrects. Pour les voix, vous pouvez vous procurer la cage qui s'enroule autour d'un pied de micro, mais je parierais que vous feriez mieux de traiter des parties dédiées de la pièce pour l'enregistrement. Si vous ne pouvez consacrer qu'une partie de votre pièce à la capture audio, cela peut jouer en votre faveur : Bien sûr, vous pouvez convertir un placard en cabine iso, mais vous aurez plus de chances avec un espace plus grand et polyvalent, car les cabines iso sont difficiles à traiter correctement. Si vous vous y prenez mal, vous obtiendrez un son boueux et sans vie pour diverses raisons acoustiques. Il est plus facile d'obtenir un équilibre tonal dans une partie de votre salle polyvalente, croyez-le ou non. La façon de traiter votre pièce pour les enregistrements vocaux dépend de sa forme, des matériaux de construction et de votre budget. Il n'y a pas de solution unique que je puisse fournir, sauf pour vous suggérer de faire les recherches appropriées. De nombreuses sociétés, comme GIK, offrent des conseils gratuits sur la façon de traiter une pièce, quel que soit le budget. D'autres sources, comme cet article, peuvent être utiles. En fait, vous devez également traiter votre pièce à des fins de mixage. Cela contribue grandement à sécuriser la traduction des mixages. Vous pouvez vous renseigner sur la façon de procéder ici. Un traitement adapté aux deux scénarios - enregistrement et mixage - est essentiel, car il n'existe plus de démo. Avec des budgets réduits et des horaires satellites, tout producteur sérieux est censé créer du matériel susceptible d'être diffusé en masse. Plus votre environnement d'enregistrement est soigné, plus vous avez de chances de capturer une performance utilisable. 2. Investissez dans une chaîne de microphones solide Même hypothèse ici : votre audio doit être aussi prêt que possible pour la radio. Vous pouvez faire fonctionner toute votre magie au stade du mixage, mais si vous êtes un producteur qui cherche à créer des sons exceptionnels de manière efficace, il est utile de disposer d'une chaîne d'enregistrement solide pour donner vie à votre audio en cours d'enregistrement. J'ai souvent entendu des phrases comme "50% d'un bon son est dû au chanteur, 40% à la salle et 10% au matériel utilisé". Si vous pensez que c'est vrai, alors il vous incombe d'aller chercher ces 10% supplémentaires ! Cela peut prendre un certain temps pour économiser pour un bon matériel d'enregistrement, mais même un seul canal vaut la peine d'être dépensé. Et, heureusement pour vous, de nombreuses interfaces d'une valeur inférieure à 1000 $ offrent un excellent son. À condition que vous travailliez à des fréquences d'échantillonnage inférieures ou égales à 48 kHz, Spire Studio peut être l'une de ces interfaces grâce à ses préamplis personnalisés à très faible bruit, qui vous offrent un signal propre et de haute qualité. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter du matériel vintage ou des clones de ce dernier, optez pour un signal propre et transparent : vous pourrez faire vibrer le son plus tard à l'aide de Neutron 3 , Ozone 9 ou Nectar 3 qui proposent tous des paramètres de saturation. Les micros pres sont très importants - c'est pourquoi j'ai écrit sur eux en premier. La conversion est également un sujet qui mérite d'être étudié. Mais vous devriez également investir dans quelques excellents microphones de travail. Je dirais que deux font l'affaire. Si des voix et un instrument acoustique occasionnel traversent votre espace, un micro dynamique et un excellent condensateur à large diaphragme vous seront utiles. Notez que j'ai dit "super", pas "cher". Les microphones à modélisation sont de plus en plus performants, et de moins en moins chers. Les condensateurs à large diaphragme comme l'Aston Origin ou le WA47 sonnent très bien dans la catégorie inférieure à 1000. Pour les micros dynamiques, un Shure SM7B, un EV RE20, ou même un fidèle Shure SM57 peuvent faire l'affaire. Si vous associez un micro à condensateur et un micro dynamique, vous aurez probablement de quoi faire face à la plupart des situations de chant/guitare qui se présentent dans votre studio d'enregistrement. Occasionnellement, vous rencontrerez un chanteur qui bénéficiera probablement d'un micro à ruban, mais jusqu'à ce que vous soyez en mesure de dépenser un revenu discrétionnaire pour en acheter un, vous pouvez très bien gérer tout ce qui se présente à vous dans ce domaine. 3. Bannissez tout équipement bruyant dans un endroit éloigné Le bruit est un problème gênant pour l'enregistrement. Il peut provenir de n'importe où dans le studio de production à domicile. Vivez-vous près d'un rond- point ? Je l'ai fait pendant six ans. Les motards et les camionneurs semblaient avoir un penchant pour savoir quand je voulais enregistrer. Avez-vous des colocataires ? Oui, et ils m'ont ouvert les portes au mauvais moment. Oui, il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler - et pour ces choses-là, RX est une aubaine. Même si RX est plus transparent à chaque itération, rien ne vaut un enregistrement propre et sans bruit. Vous pouvez minimiser le uploads/Sante/ 7-astuces-de-studio-d-x27-enregistrement.pdf

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  • Publié le Sep 08, 2022
  • Catégorie Health / Santé
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