L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde 1 L’ALLÉE BLEUE Bravez les dangers

L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde 1 L’ALLÉE BLEUE Bravez les dangers de la célèbre ruelle dans cette aventure pour le plus grand jeu de rôle au monde 2 L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde 3 4 L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde L’ALLÉE BLEUE Crédits VERSION ORIGINALE ANGLAISE Designers: M.T. Black and Alan Patrick Development and Editing: M.T. Black and Alan Patrick Editorial Assistance: Daggus Bolt, Shaun Davis,Richard Hayward, Carl Agner Layout and Graphic Design: Rich Lescouflair Interior Art: Provided by Wizards of the Coast and used with permission. Cartography: M.T. Black Acknowledgement: Blue Alley was originally created by Ed Greenwood. D&D Adventurers League Guildmaster: Christopher Lindsay D&D Adventurers League Wizards Team: Adam Lee, Chris Lindsay, Mike Mearls, Matt Sernett D&D Adventurers League Administrators: Bill Benham, Alan Patrick, Travis Woodall, Lysa Chen, Claire Hoffman, Greg Marks Playtesters: Nikita, Genesis, Jem, Eros, EM Hardesty, Eddie Saxe, James Paisley, Squid, Marvin Nacianceno, Deann Baker, Travis Legge, Drew Pientka, Sarah Scharnweber, Sean Tyler, Robert Crispen, Ian Finch, Lance Heine, Matthew Rego, Jonathan Adams, Justin Stodola, Aida White, John Corbett, Shane Walden, Luke Payne, Verna Payne, Geoff Fitzsimmons, Jeb Shepherd, Will White VERSION FRANÇAISE - COMMUNAUTÉ D’AIDEDD Traduction : Sombrepiaf Relecture : Mériadec Mise en page : Bulle de beurre EN COUVERTURE L’Allée Bleue se cache dans les méandres d’Eauprofonde. Saurez-vous la retrouver dans cette carte de Jason Engle ? Sommaire Introduction ....................................................................................4 1ère Partie : Le Prêteur...................................................................5 2ème Partie : L ’ Allée..........................................................................6 3ème Partie : L ’Échappatoire.......................................................16 Annexe A : Objets magiques.....................................................17 Annexe B : Monstres ..................................................................18 Annexe C : Carte de l’ Allée Bleue............................................23 Traduction de Blue Alley 4 L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde Introduction L ’ Allée Bleue est une aventure complète de Dungeons & Dragons prévue pour quatre à cinq personnages de niveau 1. L ’aventure se déroule dans l’univers des Royaumes Oubliés, en la ville d’Eauprofonde dans la région connue sous le nom de Côte des Épées. Vous trouverez en annexe tous les objets magiques et les monstres qui apparaissent dans l’aventure ainsi que les cartes qui vous aideront à mener ce scénario à son terme en toute sérénité. Le Contexte L ’année de la Flamme Bleue (1327 CV), Keilier Barbetorte, un magicien chondathien reclus et maléfique originaire d’Eauprofonde, bâtit l’Allée Bleue dans l’unique but de se divertir. Il la remplit de pièges mortels, d’illusions et de trésors fabuleux, et y attira des aventuriers prêts à tout pour braver ses dangers, pendant qu’il les observait avec délectation depuis une cachette secrète. Bien que n’importe quel aquafondien de souche sache -comme tout le monde- que l’ Allée Bleue n’est rien de plus qu’un piège mortel, elle est devenue au fil du temps un rite de passage obligé pour les aventuriers en devenir désireux de se forger une réputation dans la Cité des Splendeurs. Le donjon est régulièrement emplit de trésors, la plupart du temps volés aux maisons les plus influentes d’Eauprofonde, et Keilier laisse occasionnellement fuiter quelques détails sur ces trésors auprès du peuple. Ainsi, Il arrive parfois que de riches mécènes sponsorisent des groupes d’aventuriers afin de leur permettre de pénétrer dans le complexe pour y retrouver un objet volé. D’aucuns disent que des forces plus sombres encore pourraient avoir usurpé au magicien sa place de seigneur de l’ Allée Bleue. Quoiqu’il en soit, ceux qui entrent dans le complexe finissent bien souvent par n’y chercher que la sortie... L’Aperçu L ’ Allée Bleue est divisée en trois parties. • Dans la première partie, « Le Prêteur », les aventuriers sont abordés par une célébrité locale qui leur propose un travail lucratif. • Dans la seconde partie, “L ’ Allée”, Les aventuriers pénètrent dans l’ Allée Bleue, un labyrinthe magique rempli de leurres, de pièges et de monstres étranges. • La troisième et dernière partie, “L ’Échappatoire” traite de la sortie des aventuriers de l’ Allée Bleue et de leur confrontation à un dilemme final. L’Amorce de l’Aventure Un groupe de personnages en visite dans la Cité des Splendeurs a de nombreuses opportunités pour décider de tenter sa chance dans L ’ Allée Bleue. Vous pouvez laisser les joueurs trouver leurs propres raisons de vouloir explorer cette dangereuse ruelle, et dans ce cas passez directement à la deuxième partie de l’aventure, ou vous pouvez commencer tout de suite avec la première partie qui commence dans une taverne de la ville : elle constitue en elle-même l’amorce de l’aventure. L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde 5 1ère Partie : Le Prêteur Qui paie bien est bien servi. - Mirt L ’aventure commence dans l’une des nombreuses tavernes d’Eauprofonde. Si vous faites jouer Waterdeep : Le Vol des Dragons, ce pourrait être la taverne tenue par les aventuriers. Le célèbre Portail Béant est une autre bonne alternative. Connaissez-vous l’Allée Bleue ? Les aventuriers passent leur temps à boire et à déjeuner un après-midi lorsqu’ils remarquent un homme qui les observe depuis le comptoir. Il est plutôt replet, arbore une moustache de morse et porte une cape couleur ambre. Quand il s’aperçoit que les personnages le regardent en retour, il sourit et s’avance pour parler au groupe. Lisez ou paraphrasez le passage suivant : “Salutations chers amis ! J’espère que vous passez un agréable moment dans ce noble établissement. Il n’est pas du goût de tout le monde mais je le trouve moi-même vraiment agréable.” “Mais permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Mirt. Peut-être avez-vous entendu parler de moi ? Humm. En l’occurrence, j’ai entendu parler de vous. Voyez-vous, je mets un point d’honneur à m’informer un minimum au sujet de chacun des aventuriers qui parcourent notre belle cité.” “J’imagine qu’un groupe tel que le vôtre est à la recherche des frissons du danger et du petit trésor que la chance y adjoint parfois n’est-ce pas ?” “Dites-moi, avez-vous entendu parler de l’Allée Bleue ?” Mirt partage les informations suivantes au sujet de l’ Allée Bleue : • Il y a plusieurs années, un magicien reclus et discret bâtit l’ Allée Bleue, un donjon empli de leurres, de pièges et de monstres étranges. • Nul ne connaît l’identité de ce magicien. • On dit que le magicien observe en secret ceux qui pénètrent dans l’ Allée Bleue, et qu’il parie avec des amis sur le sort des imprudents. • Le donjon est extrêmement dangereux mais il est réputé pour les trésors fabuleux qu’il recèle. • Mirt a entendu dire que l’ Allée Bleue contiendrait une statuette appelée la Licorne de Célestine. Il propose aux personnages 250 po s’ils récupèrent ce trésor pour lui. • L ’entrée de l’ Allée Bleue se trouve dans la Rue de l’Ivoire dans le Quartier Maritime. Elle est facile à repérer car les pavés de cette ruelle ont été faits avec une pierre bleue chatoyante. Vous trouverez plus d’informations au sujet de Mirt dans Le Vol des Dragons. Brèves de Comptoir Les aventuriers pourraient décider de se rendre immédiatement à l’ Allée Bleue, comme ils pourraient vouloir discuter avec les clients de la taverne dans l’espoir d’obtenir des informations complémentaires. Les personnes suivantes ont quelque chose à dire : • Kameyo Maskholt est une guerrière humaine de Château-Zhentil qui a voyagé jusqu’en Eauprofonde pour y entendre la lecture d’un testament. Elle a le crâne rasé et porte une armure antique. Elle a entendu parler de l’ Allée Bleue et pense que seul un fou s’aventurerait dans un endroit pareil sans une bonne raison. • Oloric Pairtonnerre est un tatoueur nain qui noie dans la bière la douleur de son récent divorce. Sa barbe ressemble à une brosse métallique et ses doigts sont maculés d’encre. En tant que natif d’Eauprofonde, il connaît l’ Allée Bleue et a entendu dire qu’elle était protégée par un champ de force très puissant. • Tadberro Wald est un avocat halfelin et un client régulier de la taverne. Il porte des vêtements à la mode et ses cheveux sont d’un noir graisseux. Son aventurier de frère, Gilbert, lui a confié que l’ Allée Bleue recélait un précieux trésor, caché derrière une petite porte dorée. • Mélissande Belombre est une épicière humaine qui visite la taverne pour la première fois accompagnée de quelques amis. Elle a entendu parler d’un coffre de verre, quelque part dans l’ Allée Bleue, qui volerait en éclats sitôt qu’on y touche. Et Maintenant ? Les aventuriers peuvent se faire indiquer la direction de la Rue de l’Ivoire dans le Quartier Maritime par la plupart des locaux. Quand ils sont prêts à y entrer, passez à la deuxième partie : l’ Allée. 6 L ’Allée Bleue - une Aventure en Eauprofonde Jouer les Piliers Combat Cette aventure propose plusieurs opportunités de combat dans cette aventure et s’y précipiter pourrait se révéler plus difficile que ne le croient les joueurs. Encouragez-les à se reposer au besoin ! Exploration Il y a beaucoup de pièges et de salles intéressantes à découvrir. Des personnages avisés pourraient faire en sorte d’orienter leurs ennemis uploads/Voyage/ dd5-scenario-l-x27-allee-bleue-niv-2-1-a-5-eauprofonde-version-livre-a-imprimer.pdf

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  • Publié le Apv 11, 2022
  • Catégorie Travel / Voayage
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