1 Vol de magie ! Auteur : Sébastien sebnariste@yahoo.fr L’histoire : Des recher
1 Vol de magie ! Auteur : Sébastien sebnariste@yahoo.fr L’histoire : Des recherches minutieuses ont mis à jour la disparition de l’énergie magique récoltée au nexus, le Cœur de la forêt. Ce nexus est le plus secret et le plus important en Erethor. Une enquête discrète est ouverte par Durélion et confier aux PJ. Voici les PJ plonger au cœur de Caradul pour une aventure épique ! Ecrit pour la seconde édition de Midnight, pour 4-5 personnages, de niveau 20 et situé à Caradul. Matériel : Seules les feuilles des PJ et les caractéristiques techniques des ennemis ne sont pas fournies. Bonne lecture et aventure ! 2 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE............................................................................................................................. 2 SYNOPSIS ................................................................................................................................ 4 REDACTION DE L’AVENTURE ......................................................................................... 5 PARTIE 1 : UNE AVENTURE AUX DIMENSIONS EPIQUES............................................................ 5 Orientation de l’aventure................................................................................................... 5 Mardigal / Bérial................................................................................................................ 5 Tactiques de l’Ombre....................................................................................................... 10 Plusieurs niveaux d’enquêtes........................................................................................... 10 PARTIE 2 : ENQUETE OFFICIEUSE........................................................................................... 11 Vol de magie au Cœur de la Caraheen ............................................................................ 11 Interrogatoire discret ....................................................................................................... 13 Le voleur du nexus : Nobenian......................................................................................... 14 Le passeur dans les sous-sol : Sild Eauglacée................................................................. 16 PARTIE 3 : LIEU DES « TRAITRES »........................................................................................ 18 La librairie de Gontim...................................................................................................... 18 La chambre de Laegon..................................................................................................... 18 La tente d’Eoatin.............................................................................................................. 19 PARTIE 4 : PRISON DE JAS ..................................................................................................... 21 L’antichambre .................................................................................................................. 21 La prison .......................................................................................................................... 21 Attitudes............................................................................................................................ 23 PARTIE 5 : UNE JUSTICE AVEUGLE ........................................................................................ 24 Protestations..................................................................................................................... 24 Laegon et Eoatin .............................................................................................................. 24 Sild Eauglacée et Nobenian ............................................................................................. 24 PARTIE 6 : LA SUITE ? ........................................................................................................... 26 La cure de désintoxication ............................................................................................... 26 Plus de relais.................................................................................................................... 26 De nouveaux alliés ........................................................................................................... 26 Quand la vengeance efface la raison ............................................................................... 27 ANNEXES............................................................................................................................... 29 OFFICIELLEMENT................................................................................................................... 29 Les chroniques de la guerre............................................................................................. 29 L’enchantement d’Aradil.................................................................................................. 29 LES TATOUAGES DE CORRUPTION.......................................................................................... 30 Emplacement du tatouage ................................................................................................ 30 Se débarrasser de la Souillure ......................................................................................... 31 DOCUMENTS POUR LES PJ ..................................................................................................... 32 Dans la chambre de Laegon............................................................................................. 32 Lettre dans la tente d’Eoatin............................................................................................ 33 Texte de la Déesse de la Consolation............................................................................... 33 3 PNJ........................................................................................................................................... 34 BERIAL.................................................................................................................................. 34 JAS ........................................................................................................................................ 35 XARNIE ................................................................................................................................. 35 DURELION ............................................................................................................................. 35 SILD EAUGLACEE FP21...................................................................................................... 36 NOBENIAN FP21 ............................................................................................................. 37 LES COULISSES DE LA CREATION ............................................................................... 38 4 SYNOPSIS SYNOPSIS SYNOPSIS SYNOPSIS Il y a cinq ans, le Cœur de la Caraheen connut pour la première fois de son existence, une attaque de l’Ombre. L’attaque était dirigée par un trio maléfique, depuis le Croc du Sud au Gamaril. Deux du trio sont des démons, le balor Jas et la succube Xarnie. Le troisième du trio est l’orchestrateur de cette attaque. Sa puissance et sa malfaisance sont pires que celle de tous les démons réunis. Il s’agit du premier Seigneur des Ténèbres, Bérial, le traître. Bérial a réussi à ne pas se faire repérer pendant la bataille. A l’époque, du fait de la destruction du miroir blanc, la Reine-Sorcière était profondément tombée en torpeur et n’a pu se rendre au Cœur de la Caraheen, pour affronter avec les autres du Conseil du Trône, la terrible attaque de l’Ombre. La contre-attaque fut menée par Durélion et elle se solda par une victoire amère des elfes. Vingt Seigneurs et Dames du Conseil du Trône périrent. Mais tous les démons étaient tués. Du moins, c’est ce que croient actuellement Durélion et les autres. Car le trio infernal a réchappé à ce combat et est encore en vie. Comme l’avait prévu Bérial… En effet, l’attaque de l’Ombre était à la fois une diversion et une offensive. Le trio était dans la bataille pour profiter de la confusion de celle-ci, afin de s’enfoncer plus avant dans Erethor et gagner Caradul. L’enchantement de la Reine-Sorcière pour localiser Caradul était rendu quasi nul, du fait de la torpeur de la Reine-Sorcière. Bérial le savait et il connaissait en plus l’emplacement exact de Caradul. C’est lui qui a le mieux profité de la destruction de Lea’tian, le nexus où était forgé le miroir blanc. Pour rappel, Bérial fonda l’Ordre de l’Ombre au Premier Age. Il est la première personne de l’histoire de Midnight à avoir été corrompue par Izrador. Il est chronologiquement le premier Seigneur des Ténèbres et il a fomenté un plan tortueux pour s’emparer de Caradul ! Au cours de l’affrontement, Mardigal, Maître des Connaissances et Calia, maître espionne en chef des Yeux d’Aradil, étaient présents. Les deux furent tués. Le premier par Bérial. La deuxième par la succube Xarnie. Chacun des deux a pris l’apparence de leurs victimes, sans se faire remarquer des elfes. Quant à Jas, une force de frappe impressionnante au savoir immense et à la stratégie militaire hors-pairs, il n’a aucune technique de déguisement ou de dissimulation. Néanmoins, grâce au plan de Bérial, il a pu rejoindre les racines de Caradul sans se faire remarquer. D’une part, cela fait donc cinq ans que Bérial et Xarnie sont infiltrés chez les elfes, sous leur déguisement respectif de Mardigal et Calia. Ils ont eu le temps de se mettre au courant de la situation. Comme Jas ne possède aucune capacité à masquer sa puissance, Bérial a trouvé un stratagème. Par sa position de Maître des Connaissances, il a accès au plus grand nexus des elfes, le Cœur de la forêt. En volant l’énergie magique de ce nexus et en l’associant avec un rituel, il a réussi à masquer l’aura démoniaque de Jas, le rendant indétectable à toute scrutation. Mais l’aura du démon est très puissante. Il faut mensuellement effectuer le rituel pour masquer l’aura. De plus, Bérial a profité d’une colère chez Jas pour l’emprisonner… et le trahir. D’autre part, à cause de l’enchantement d’Aradil, Bérial et les deux autres démons ne peuvent plus quitter Caradul. Ils sont bloqués à Caradul. Voilà pourquoi, Bérial effectue actuellement des recherches sur tous les esprits mauvais d’Erethor, car il sait qu’il n’est pas assez puissant, même avec les deux autres démons, pour s’emparer de la capitale elfique. Il se cherche des alliés. Or, ses recherches ont été remarquées par Laegon, Maître des Chercheurs de l’Ordre de la Vérité. Laegon se demande bien pourquoi Mardigal (Bérial) recherche si activement des données sur les esprits mauvais d’Erethor. Il soupçonne quelque chose de grave. Comme les réponses du faux Mardigal ne lui paraissent pas suffisamment convaincantes, il mène sur lui une petite enquête solitaire. Laegon prend des notes sur les recherches du Maître des Connaissances et espère bien un jour découvrir la vérité. Malheureusement pour Laegon, le faux Mardigal s’est aperçu de l’enquête dont il était le sujet. Bérial a donc échafaudé un plan pour tuer Laegon sans éveiller les soupçons. De son côté, Durélion convoque les PJ. Il a une enquête à leur donner au sujet du plus puissant et secret nexus d’Erethor, le Cœur de la forêt, situé au Cœur de la Caraheen. Il a constaté après une enquête très approfondie, qu’une partie de la magie récupérée au Cœur de la forêt disparaissait. Ils demandent aux PJ de savoir pourquoi et de l’en informer. Durélion et les PJ ne se doutent pas qu’ils vont être entraînés cinq ans en arrière et pris dans les infâmes machinations du Seigneur des Ténèbres Bérial. Car Bérial, pendant cinq ans, a eu le temps de multiplier les fausses pistes afin que personne ne soupçonne son existence et que rien ne le relie à l’énergie volée du nexus, pour masquer l’aura maléfique de Jas. Les PJ risquent de tomber dans les pièges tendus et au final de condamner à mort deux innocents… dont Laegon. 5 REDACTION DE L’AVENTURE REDACTION DE L’AVENTURE REDACTION DE L’AVENTURE REDACTION DE L’AVENTURE Partie Partie Partie Partie 1 1 1 1 : Une aventure aux dimensions épiques : Une aventure aux dimensions épiques : Une aventure aux dimensions épiques : Une aventure aux dimensions épiques Orientation de l’aventure L’aventure est prévue pour des niveaux 20 et place au cœur de l’intrigue les manigances du Seigneur des Ténèbres le plus secret, Bérial. Les Seigneurs des Ténèbres sont tous de niveaux épiques (voir Legends of Shadow). Ce scénario est prévu pour donner à la fois une dimension épique, tant en terme de niveau qu’au point de vue de l’histoire. Un Seigneur des Ténèbres en plein cœur de Caradul engendre énormément de questions et ouvre de grandes possibilités pour le déroulement de la campagne Midnight. De plus, avec un PnJ aussi puissant, il y a suffisamment de matière pour faire durer le suspense, jusqu’à ce que vos PJ soient, peut-être un jour, de taille à affronter Bérial. Mardigal / Bérial Un plan de longue haleine A la fin de l’hiver 93DA, Bérial a vent qu’un des Bourreaux a soutiré des informations de premier ordre. Il s’agit de la découverte du nexus Lea’tian, là où Aradil est en train d’enchanter un miroir blanc, capable d’endiguer l’absorption magique des miroirs noirs (voir annexes). Comme les Bourreaux demandent l’aval de Sunulael pour attaquer le site, Bérial en profite pour élaborer un plan et utiliser à son avantage la future victoire de Sunulael sur le nexus Lea’tian. Car il ne doute pas que devant un tel enjeu, Sunulael ne reculera devant aucun moyen. En effet, uploads/Voyage/ midnight-vol-de-magie.pdf
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- Publié le Mar 27, 2021
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