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Université Hassan II Casablanca Faculté de Sciences de Ben M ? Sik Travaux Pratiques Programmation en langage C SMI S TP les boucles Le juste prix Pr S ELFIALI - CA Enoncé Nous allons créer un petit jeu de type ??Le juste prix ? Pour les plus jeunes cela correspond à un ancien jeu télévisé qui consiste à demander aux participants de trouver le prix d'un objet Ils font alors des propositions et le présentateur leur dit simplement c'est plus ou c'est moins jusqu'à ce que l ? un d ? entre eux trouve le bon prix Mais bien sûr il y a une limite de temps Nous allons donc demander à l ? utilisateur de trouver un nombre entier compris entre et Il va alors pouvoir faire des propositions et pour chacune d ? entre elles nous allons a ?cher ??c ? est plus ? ou ??c ? est moins ? Lorsque l ? utilisateur a trouvé le bon nombre alors on a ?che un message de félicitation et on termine le programme Le joueur a le droit à tentatives CB Préparatifs - Créer un nouveau projet C du nom de tplesboucles - Ajouter le code suivant en début de fonction main Celui-ci permet de générer aléatoirement un nombre compris entre et Attention il faut inclure time h pour l ? utiliser declaration de nos variables int nombremystere nombreutilisateur const int VALEURMIN VALEURMAX generation d'un nombre aleatoire srand time NULL nombremystere rand VALEURMAX - VALEURMIN VALEURMIN printf Devinez quel est mon nombre mystere Indice c'est un nombre entre d et d n VALEURMIN VALEURMAX C Instructions - Créer la boucle de jeu Demander à l'utilisateur de rentrer un entier pour trouver le nombre mystère Comparer la valeur saisie avec le nombre a trouver Gérer la ?n de partie le joueur a trouvé le bon nombre - Ajouter un compteur qui indique combien de tentative a fait le joueur CD Pour aller plus loin Modi ?er le code pour rendre le jeu plus di ?cile pour cela ajouter un nombre maximum de tentative Ajouter un menu à l ? utilisateur en ?n de partie lui permettant de faire une nouvelle partie ou quitter E De l ? Aide Faire une boucle avec pour condition le fait que la saisie utilisateur corresponde ou non au nombre à trouver Il faut créer une nouvelle variable initialisé a et l'incrémenter à chaque tentative de l'utilisateur a Créer une nouvelle constante qui comporte le nombre maximum de tentative b Quand ce nombre est atteint utiliser une des instruction suivante pour terminer la partie break continue c Mettre la boucle de jeu dans une nouvelle boucle d La condition de cette nouvelle boucle doit véri ?er le choix de l ? utilisateur C

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  • Publié le Mar 31, 2022
  • Catégorie Law / Droit
  • Langue French
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