Jeux d x27 instruction pdf
Chapitre III Logiciel du ??Contrôleur III- Organisation et utilisation du jeu d ? instructions III- - Les types d ? instructions Il existe types d ? instructions III- - Les instructions orientées octet ? Ce sont des instructions qui manipulent les données sous forme d ? octets Elles sont codées de la manière suivante CFormat des Instructions orientées Octets ou Bytes C- bits pour l ? instruction logique car comme il y a instructions il faut bits pour pouvoir les code toutes - bit de destination d pour indiquer si résultat obtenu doit être conservé dans le regist de travail de l ? unité de calcul W pour Work o sauvé dans l ? opérande F pour File Reste bits pour encoder l ? opérande File bits ne donnent pas accès à la mémoire RA totale donc voici ici l ? explication de la division de RAM en deux banques Il s ? agit en réalité des bi RP et RP du registre STATUS CExemple d ? instructions orientées octets ? Exemple Movf FSR W FSR W Movf PCLATH W PCLATH W movf EEDATA W EEDATA W CExemple Soit PCLATH-temp variable de sauvegarde de PCLATH dans la zone commune Movf PCLATH W PCLATH W Movwf PCLATHtemp W PCLATHtemp Pour utiliser PCLATH par exemple dans un sous- progr Clrf PCLATH C Les instructions orientées bits ? Ce sont des instructions destinées à manipuler directement des bits d ? un registre particulier Elles sont codées de la manière suivante - bits pour l ? instruction dans l ? espace resté libre par les instructions précédentes - bits pour indiquer le numéro du bit à manipuler bit à possible et de nouveau - bits pour indiquer l ? opérande CExemple d ? instructions orientées bits ? Exemple Bcf INTCON INTF mettre à le bit INTF du registre INTCON Bcf STATUS RP CExemple Instruction orientée bit bsf STATUS RP RP et RP sélectionner bank CExemple Btfsc INTCON TOIE tester si l ? interruption TIMER est autorisée Btfss INTCON T IF oui tester si interrupt TIMER est en cours CLes instructions générales et de contrôle Ce sont les instructions qui manipulent des données qui sont codées dans l ? instruction directement Nous verrons ceci plus en détail lorsque nous parlerons des modes d ? adressage Elles sont codées de la manière suivante L ? instruction est codée sur bits - Elle est suivie d ? une valeur IMMEDIATE codée sur bits donc de à CExemple d ? instructions générales Exemple Movlw B ? ? w ? B ? x Movlw addwrite charger adresse d'écriture ? ? CLes sauts et appels de sous-routines Ce sont les instructions qui provoquent une rupture dans la séquence de déroulement du programme Elles sont codées de la manière suivante Les instructions sont codées sur bits La destination codée sur bits Nous pouvons déjà en déduire que les sauts ne donnent accès qu ? à K de mémoire programme CExemple PCLATH et les sauts directs movlw x charger x movwf PCLATH
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Jan 23, 2021
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- Langue French
- Taille du fichier 36.4kB