LA RÉFORME DU CARACTÈRE Tous mes écris et compilations sont des recueils des av
LA RÉFORME DU CARACTÈRE Tous mes écris et compilations sont des recueils des avantages et des bénédictions en la compagnie de nos mentors spirituels et Qu'Allah le pardonne AVANT PROPOS (Hazrat Maulana) Muhammad Akhtar (qu'Allah ta'ālā le pardonne) explique: ''Allah ta'ālā déclare que le succès est pour celui qui a purifié son Nafs et celui qui échoue est celui qui la corrompre (à cause de la paresse et de la négligence)." Hazrat Hakeem-ul-Ummah Thanwi (rahmatullahi alaih) a déclaré que la purification (tazkiyah) du Nafs est Fardh-e-ayn (obligatoire). Il a également dit que tazkiyah est un verbe transitif à partir duquel nous apprenons que ce n'est pas un verbe qui devient complet avec son fa'ail (auteur de l'action) comme c'est la spécialité d'un verbe intransitif . Par conséquent, il y a besoin d'un muzakki (Celui qui purifie le cœur) qui fera sa tazkiyah et tarbiyat (nourrir et réformer). Ainsi, personne ne peut se réformer. Il y a une extrême nécessité pour un guide spirituel. Puisque la muqaddimah (précédent) d'un fardh est aussi fardh, il est donc fardh de chercher un guide spirituel et d'être en sa compagnie. Cependant, tant que l'homme ne possède pas la connaissance du caractère louable (Akhlaaq-e-Hameedah) et du mauvais caractère (Akhlaaq-e-Razilah), il ne pourra pas reconnaître le bien et le mal; mais en fait, considérera le mal comme le bien et le bien comme le mal. De même, certaines personnes vont chez les saints, mais ils n'acquièrent pas d'eux la reconnaissance des mauvaises caractéristiques et de la maladie du cœur. Donc, malheureusement, des années passent en leur compagnie, mais ils restent indifférents et peu préoccuper à leur propre réforme. Pour cette raison, un ami sincère, Maulana Muhammad Zubair Saheb, a demandé à cet humble de compiler un livre concis sur les caractères louables et pervers, qui serait également facile à distribuer entre amis. En raison de la sincérité du Maulana, Allah ta'ālā a accordé à cet humble la possibilité de compiler ce livret intitulé ''Islahe Akhlaaq'' (réforme du caractère). Puisse Alla ta'ālā par sa miséricorde l’accepter et la rendre bénéfique pour tous. Ameene. (Hazrat Maulana) Muhammad Akhtar (Qu'Allah ta'ālā le pardonne) Déclaration de Hazrat Hakeem-ul-Ummah Thanwi (rahmatullah alaih) Le mauvais caractère devrais être enlevé, le noble caractère devrais être inculqué, la négligence d'Allah devrais être enlevée et l'attention en Allah devrais être inculquée. LA RÉFORME DU CARACTÈRE Rasulullah sallallāhu alayhi wasallam a di: ''Le caractère noble dissout les péchés tout comme le sel dissout la glace, et le caractère pervers détruit l'adoration tout comme le vinaigre détruit le miel.'' Rasulullah sallallāhu alayhi wasallam a dit: ''Le plus aimé de moi et le plus proche de moi dans l'au- delà sera celui dont le caractère est bon et le plus déteste par moi et le plus éloigné de moi dans l'au-delà sera celui dont le caractère est mauvais.'' Rasulullah sallallāhu alayhi wasallam a également déclaré: ''Celui qui est privé de douceur, a été privé de toute bonté.'' Première partie Toutes les qualités louables sont incluses dans ce poème DÉCLARATION DE HAZRAT HAKEEM UL UMMAH THANWI (rahmatullahi alaih) La réalité du caractère est que nous ne devons causer aucune forme de difficulté et d'inconvénient à quiconque, extérieurement ou intérieurement, en sa présence ou en son absence. (Kamaalaat-e-Ashrafiyyah, page 93, n ° 440) Si en pratiquant sur une forme quelconque de taqwa, le cœur de quelqu'un sera brisé, alors pratiquez sur la fatwa (verdict des Ulamah). Dans de telles occasions, il n’est pas permis de protéger une taqwa, par ex. Si, en acceptant un cadeau, il y a la honte pour vous et honneur pour votre frère, donnez la préférence à son honneur sur le vôtre. (Kamaalaat-e-Ashrafiyyah p. 93, n ° 442) La définition du caractère noble et le moyen de l'acquérir Taubah (repentir) Hazrat Abdullah ibne Masood radiyallāhu anhu a dit: ''En raison du péché, le cœur se sent honteux et triste, et devient ainsi agité.'' C'est le Taubah. En bref, comprenez- le de cette manière que lorsque quelqu'un fait du tort à une grande personne, alors de quelle manière cherche-t-il à s'excuser ? Il tape des mains, tombe sur les pieds de cette personne, pose son topi sur ses pieds, prononce des paroles de flatterie et adopte un visage qui pleure. CARACTÈRE CARACTÈRE De même, en cherchant à se repentir devant Allah ta'ālā, on devrait au moins adopter le même comportement; Un tel Taubah, selon la promesse d’Allah, est définitivement acceptée! Pour atteindre la capacité de se repentir, méditez sur les punitions mentionnées dans le Coran et les Hadith. Par conséquent, le cœur commencera à ne pas aimer le péché. Aujourd'hui, avec la repentance verbale, commencez à faire qadha de toute Salaah et des jeûnes qui ont été manqués. Après avoir demandé aux Ulamah, si vous n'avez donné à personne leur droit ou à un héritier son héritage, faites-le. Si quelqu'un n'a pas la capacité de le faire, demandez pardon à ces personnes. Khauf (peur) Il est rapporté que Hazrat Mu’aaz radiyallāhu anhu) a dit: ''Le cœur d’un croyant ne peut pas être sans peur et sa peur ne peut jamais se calmer.'' La méthode pour acquérir ceci est que l'on doit à tout moment se souvenir qu'Allah ta'ālā connaît toutes nos actions et déclarations, et est pleinement conscient de nos secrets extérieurs et intérieurs. Au Jour du Jugement, Il prendra nos comptes. Espoir (dans la miséricorde d'Allah ta'ālā ) Allah ta'ālā déclare: ''Ce sont seulement les mécréant qui désespèrent de la miséricorde d’Allah.'' Cela montre que l'espoir en sa miséricorde fait partie de Imaan. Le moyen d'acquérir ceci est que vous devez être obéissant à Allah ta'ālā et l'adorer; et en utilisant votre courage, abstenez-vous des péchés! Il est naturel que l'on place ses espoirs sur celui à qui est obéissant. Et le cœur de quelqu'un devient effrayé et découragé par celui qui désobéit. Le sens d’avoir des espoirs en Lui en se repentant signifie que l’on doit regarder la miséricorde illimitée d’Allah ta'ālā et être convaincu que son Taubah sera acceptée. Quand une petite dynamite peut faire exploser une montagne en petits morceaux, alors combien de puissance il doit y avoir dans la miséricorde d’Allah ta'ālā par laquelle des montagnes de péchés se brisent en petits morceaux. Cependant, ne pas avoir peur, compter sur sa miséricorde et s'habituer à pécher est dangereux et une tromperie grave. Quelqu'un placera-t-il sa main dans un feu en se fiant à une lotion de guérison efficace à cent pour cent ? Haya (modestie) La modestie est une très belle qualité. Si quelqu'un a honte de la création, il ne fera aucune action qu'elle n'aime pas. De même, si la honte pour Allah ta'ālā se développe, alors on s'abstiendra de ces actions que le Créateur n'aime pas. La manière d'atteindre la modestie est que l'on doit stipuler un temps et s'asseoir dans la solitude. Ensuite, il devrait penser à ses péchés et les comparer aux faveurs d’Allah ta'ālā. Après quelques jours, la honte sera inculquée dans le cœur et on aura honte de désobéir à Allah ta'ālā. Lorsque cette honte prédomine, alors on ne pourra pas pécher. Shukr (gratitude) Shukr est de deux types: 1. Shukr envers Allah ta'ālā. 2. Shukr envers la création au moyen de laquelle vous avez reçu de sa générosité. Rasulullah sallallāhu alayhi wasallam a dit: "Celui qui n'est pas reconnaissant envers l'homme n'a pas été reconnaissant envers Allah ta'ālā." Cela nous enseigne qu’être reconnaissant et respectueux envers ses parents, ses enseignants, son guide spirituel et tous les autres bienfaiteurs fait partie de la gratitude envers Allah ta'ālā. Un Hadith déclare: ''Si une personne reçoit quelque chose, alors si elle a la capacité de donner un cadeau à la place de celui reçu, elle doit le faire. S'il n'en a pas la capacité, alors il devrait féliciter le donneur.'' De cette façon, la gratitude envers lui sera remplie. S'il le cache, il a été ingrat. La réalité de shukr est d'apprécier le bienfait. Quand on l'apprécie, alors il appréciera également le donateur de la prime. De cette manière, la gratitude envers le Créateur et la création sera remplie. Plus important que le shukr verbal est le shukr pratique, c'est-à-dire ne pas désobéir à votre vrai Maître qui vous accorde des faveures, et faire un effort complet pour Lui obéir. De cette manière, on respectera également les droits de ses parents, de ses enseignants et de son cheikh. Le Coran a promis une augmentation des bienfaits pour celui qui en est reconnaissant. Cependant, la perfection du shukr se limite à faire de bonnes actions et à s'abstenir de pécher. Le repentir et la recherche du pardon pour les défauts y sont également inclus. La base de la gratitude est de devenir heureux en recevant les bienfaits d'Allah ta'ālā, construisant ainsi Son amour dans le cœur. Ensuite, par cet amour, l'enthousiasme doit être créé pour que, quand Il nous accorde tant de générosité, nous l'adorons en abondance. Désobéir à un tel bienfaiteur est une question de grande honte! La manière de l'acquérir est de penser et de méditer sur uploads/s3/ la-reforme-du-caractere.pdf
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