TOUT LE GRAND ŒUVRE PHOTOGRAPHIÉ Clichés de KAMALA-JNANA + (F.A.R.+C. - Supérie
TOUT LE GRAND ŒUVRE PHOTOGRAPHIÉ Clichés de KAMALA-JNANA + (F.A.R.+C. - Supérieur du Temple d’AJUNTA) Commentaire des Clichés par Roger CARO ( GRAND PRIX DES F.A.R.+C. ) « L’aigle d’Or Hermétique » Préface de L’IMPERATOR des F.A.R.+C. Postface de THEOPHOREONAI (Hiérophante Majeur du Temple de VREHAPPADA 43 Quadrichromies en 4 planches SOUVERAIN SANCTUAIRE DES F. A. R. + C. Ajunta, le 15 septembre 1968. CABINET DEL’IMPERATOR PREFACE C’est une joie pour moi que d’apporter mon témoignage à la magnifique réalisation de notre grand ami Roger CARO. Jamais travail plus ardu ne fut exécuté avec autant de patience, de ténacité, de sûreté et de compétence. Un puzzle constitué par quarante quadrichromies en vrac, éparses et sans légende a été reconstitué et commenté avec maîtrise. Ce fut un travail de titan, car pour rétablir la chronologie, il fallait d’abord apprendre les secrets du magistère tout au moins en théorie; mais qui pourrait s’étonner du superbe résultat obtenu, quand on a sous les yeux Pléiade Alchimique et surtout les 508 citations contenues dans Concordances Alchimiques, citations qui mettent en valeur le Grand Œuvre, phase par phase et en parallèle, tous les auteurs valables anciens et modernes. Tout ce qui précède démontre une connaissance hermétique peu commune. Dès lors, comment Notre Ordre aurait-il pu rester insensible devant un tel travail désintéressé, aussi, c’est à l’unanimité que Notre Conseil Suprême - sur ma proposition - vous permet de publier TOUT LE GRAND ŒUVRE PHOTOGRAPHIE. Ces photos qui furent jadis tirées par notre défunt et tant regretté Fils KAMALA-JNANA au cours d’une expérience alchimique à AJUNTA ne pouvaient être publiées que par vous, mon cher Grand Maître; aussi ne vous arrêtez pas aux considérations financières ou autres... allez de l’avant, vous avez la foi, vous avez la connaissance, vous savez ce qu’il faut faire pour réussir, allez donc et continuez à semer le bon grain. Ne vous laissez arrêter par rien, et souvenez-vous toujours que Dieu n’accorde la réussite qu’à ses prédestinés; les autres, les compliqués auront des yeux qui ne sauront voir et des oreilles qui ne sauront entendre. Que ces photographies et leurs commentaires touchent le plus d’élus possible, c’est mon souhait le plus fraternel. Les chercheurs ne peuvent attendre plus, car vous avez tout dit, tout écrit, tout montré. Dieu vous bénisse, mon cher Grand-Maître. Notre Ordre est fier de vous. Que la Paix soit sur vous, en vous et autour de vous. + + A.J. d’OSSA + (Imperator des F.A.R.+C.) Cardinal de l’Eglise Templière INTRODUCTION Nous ne surprendrons personne en disant que de très nombreux chercheurs nous ont souvent réclamé les « photographies » qui devaient illustrer le SIPHRA DI TZENIUTHA. Ces 40 clichés annoncés à la fin du Dictionnaire de Philosophie Alchimique de KAMALA-JNANA fascinaient les adeptes du Grand Art. Aujourd’hui, classés chronologiquement, ils sont un vrai régal pour les yeux d’un alchimiste; une symphonie de couleurs jalonne désormais la route aride du Grand Œuvre, mais quel travail pour regrouper méthodiquement et dans l’ordre ce tas de pellicules éparses, et pour donner à chacun de ces clichés une légende valable et audible par les Enfants de Lumière. Enfin, tout cela n’est plus que du passé, un passé obscur, sans gloire ni histoire, un passé fait de nuits sans sommeil, ou de sommeil troublé par une pensée toujours en perpétuel mouvement. Ce passé dura de 1961 à 1967 - six ans de recherches et de lectures - mais en neuf mois (grâce à nos fiches et à nos notes) nous avions tout défriché, toutefois la lumière ne devait éclairer les détails que bien des mois après et progressivement. Aujourd’hui, tout est en ordre. Un Collège de 20 Adeptes, sous la présidence du vénéré Imperator des F. A, R. + C., a bien voulu nous donner son accord à l’unanimité pour faire paraître le présent opuscule... opuscule modeste certes par son volume et le nombre de ses feuillets, mais si grand et si lourd d’enseignements. Que le TEMPLE ALCHIMIQUE D’ARUNTA voie ici l’expression de notre fraternelle reconnaissance car les chercheurs sincères trouveront (grâce à cet approbatur) une nouvelle source d’information pour vaincre et triompher. Que nous importe dès lors qu’une quadrichromie (comme celles contenues dans le Dictionnaire) coûte 75.000 AF l’unité et qu’il y en ait 43 dans le présent ouvrage, puisque l’heure est venue de désocculter l’occulte. Ce souverain missionnaire R.+ C. de 83 ans (plus jeune et plus actif que bien des jeunes) ne nous a-t- il pas dit « Allez de l’avant, ne vous laissez rebuter par rien ». Son désir est un ordre. TOUT LE GRAND-OEUVRE PHOTOGRAPHIÉ est sorti des presses. Que le ciel accorde donc ses grâces aux futurs 250 possesseurs de ces « planches « (1), c’est également notre vœu le plus cher. Roger CARO Nota. - Le présent ouvrage est le dernier contact public alchimique, reliant notre présent Imperator et les Fils de Science. (1) Tout comme Pléiade Alchimique et Concordances Alchimiques, le présent opuscule n’a été tiré qu’à 250 exemplaires, réservés en priorité aux Enfants de la Science, ainsi qu’à ceux que le « hasard » nous amènera. TOUTLE GRAND ŒUVRE PHOTOGRAPHIÉ Elucidation des clichés N° 1. - C’est un coin laboratoire-oratoire du Temple de vrehappada. Sur la table de pierre on remarquera tout ce qui est indispensable à l’alchimiste et on « remarquera » surtout qu’il n’y a aucun feu vulgaire pour deux raisons : a) parce que la reconstitution de la minière et la fabrication du sel sont déjà faites; b) parce qu’on ne fait aucune transmutation. Hors de ces cas cités, le feu vulgaire est à proscrire. N° 2. - L’auteur exécute la séparation des trois corps en se servant uniquement du feu salin et du feu énergétique. C‘est en cela que les trois corps obtenus sont semblables mais non identiques à ceux vendus dans le commerce. Les premiers sont des corps vivants, les seconds sont des corps morts, tués par le feu vulgaire des fourneaux. N° 3. - C’est la représentation d’un chêne. Nul ne peut nier que « sain » ou « pourri », il ne soit d’un beau vert, comme l’a indiqué FULCANELLI : « Le premier agent magnétique devant servir à fabriquer l’alkaest est appelé lion vert, non pas tant parce qu’il possède une couleur verte... » En effet, n’est-ce point la cendre (de chêne pourri, recouvert de mousse, de lichen, de salpêtre) qui est la plus riche en sel philosophique ? Les photos N°4 et N°5 sont placées là pour bien montrer au chercheur la différence existant entre les deux produits obtenus, provenant des deux moyens de séparation. Le N°4 provient d’une séparation produite par un feu butane le N°5 provient d’une séparation produite par le feu naturel du sel et du feu énergétique. Remarquez les couleurs, le N°4 est blanchâtre, sans vie, tandis que le N°5 est rutilant, il vit, on sent que le feu a pénétré en lui, en a extirpé la moelle. D’ailleurs les N°s 6 et 7, qui sont les embouts agrandis de chaque cornue, vous montrent d’une façon parfaite la superposition (par densité) des deux liquides récupérés, sel au-dessus, mercure au-dessous le soufre étant resté avec les terrestréités dans le fond de la cornue pour les raisons publiées par KAMALA-JNANA dans son Dictionnaire de Philosophie Alchimique, page 37. Nous n’y reviendrons pas. N° 8. - C’est un échantillon de Matière Première, un échantillon de ce minerai qui contient en son sein le soleil et la lune de nos Philosophes, ainsi que du sel à dose Infinitésimale. HERMES, PARACELSE, ALBERT LE GRAND, J.B. PORTA, etc. l’ont appelé cinabre soit en le désignant ouvertement par son nom, soit en décrivant la façon de fabriquer artificiellement. Certains lecteurs ont cru que le Maître KAMALA-JNANA démentait catégoriquement ce minerai. Il n’en est rien, KAMALA-JNANA dit simplement qu’il ne faut pas le traiter comme le minerai industriel. C’est en cela qu’il est analogue mais non pareil, semblable mais non identique, on en a vu les différences par les photos N°s 4,5,6,7. Avec le N° 9, nous débutons SOLVE. Cette photographie qui a paru dans le Dictionnaire de K.-J. en noir et blanc (f° 67) est ici représentée dans sa figuration colorée. C’est le tout début de la réaction chimique. Si, au lieu de la couleur citrine (pouvant aller parfois jusqu’au marron foncé) on obtenait « soudain » l’aspect du N°10 (orangé liquide), tout serait à refaire. On aurait brûlé les fleurs (du soufre) comme le dit Synésius. Toutefois, afin que nous soyons bien compris, nous spécifions que la couleur citrine (N°9) EST LA COULEUR DEPART: après quelques instants très brefs, la couleur fonce très rapidement, ce qui est bon signe. Après refroidissement (N°11), la matière « mariée » tend à se tasser. Elle fonce surtout à la fin du 1er mois « philosophique » (que nous désignerons désormais par Ph. pour plus de commodité). Dans le courant du 2ème mois Ph. (N°12), la matière ressemble à une peau de léopard (non de tigre ou de panthère). Remise au feu dans le Sème mois Ph. (N°13), le corps uploads/s3/ tout-le-grand-ouevre-photographie-kamala-jnana.pdf
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- Publié le Mar 01, 2022
- Catégorie Creative Arts / Ar...
- Langue French
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